[JEU] Quel est ce tableau?

Discussion dans 'S'amuser sur le forum' démarrée par M-Night, 16 décembre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. bidochon

bidochon Intendant du Forum

Hopla! aime votre message.
  2. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Bidochon, on n'entre * dans un musée (virtuel ou non) sans risques. Méfie-toi de l'ouverture d'esprit. ; )

Les peintres classiques répondaient à des commandes (scènes religieuses, portraits de puissants, ...). Lorsqu'ils se lâchaient et qu'ils peignaient leurs contemporains de basse extraction, c'était pour en montrer les défauts.

En gros, le noble, le nanti, possède toutes les qualités (normal, il a le pognon avec lequel il peut même acheter sa place au paradis, normal puisque si il est à cette place-là, c'est que Dieu l'y a mis) et le paysan ou le bateleur est l'incarnation du Malin.

Et on en revient à un thème qui me tient à un coeur : les femmes. Elles ont tous les vices, elles représentent tous les dangers : elles contrôlent la pérennité de l'espèce, le maintien du nom, elles font peur, manque de pot elles ont un utérus et elles le payent cher, aujourd'hui encore !

* : si il manque un pas, on se casse la gueule.

Dernière modification: 12 mars 2017
  3. Soja64

Bidochon, j'oublie, à chaque fois que je participe à ton jeu, de te dire à quel point je l'apprécie. : )

Je suis née dans une famille de rats de musées et de bibliothèques.
    J'ai été bercée par Wagner quand d'autres l'étaient par des comptines, endormie à grands coups de Légende des Siècles en lieu et place de Martine à la mer, promenée au Louvre ou aux Offices pendant que d'autres allaient tirer la queue du Mickey à la fête foraine. La moindre forme de canapé ou de paire de chaussures me fait ressentir ce que pensent mes contemporains.

Je suis triste lorsque je vois un béotien faire un simple clic droit pour énoncer le titre d'un tableau. Une peinture, une sculpture, une oeuvre d'architecture, ça se mérite.

4. bidochon

Soja, je suis simplement très touché.
    Un parcours très différent.
    La nature et les randonnées dominicales, le sens des valeurs.
    Il n'est pas trop tard pour s'enrichir culturellement.
    je te remercie et je remercie les participants qui font vivre ce jeu : )

5. sapporo

sapporo Empereur du Forum

Bref, allez voir les expositions, entrez dans les galeries, faites vous l'oeil ! Et pas seulement les peintres morts, y a aussi des peintres vivants ! ; )

bidochon aime votre message.
  6. bidochon

Je cherche Sapporo, je cherche mais j'arrête ce soir ;)

7. safran1970

safran1970 Novice du Forum

Bonsoir

Bidochon , tu as mis ce jeu en place et à la base il est très bien et
    permet aux novices de s'ouvrir à la culture artistique.

Mais quand je lis ça , je vois qu'il exclut la plupart d'entre nous tristes béotiens qui osons
    faire un clic droit pour connaître le titre d'une oeuvre et de l'artiste qui l'a conçue ........ En fait
    un jeu qui aurait pu nous instruire ou du moins nous conduire à nous pencher sur l'art nous est
    interdit par une poignée de résidents du forum à cause de leurs réflexions déplacées et quelque peu désobligeantes .

Quelle tristesse de voir cette étroitesse d'esprit. Mais le forum n'appartient pas à deux ou trois personnes
    heureusement

SylvieD

8. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Le message du dessus est le mien.

Soja a dit "
    Je suis triste lorsque je vois un béotien faire un simple clic droit pour énoncer le titre d'un tableau. Une peinture, une sculpture, une oeuvre d'architecture, ça se mérite."

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/béotien_béotienne/8811

Le mot du jour est béotien (nom et adjectif). Par définition, c'est un habitant de la Béotie. Comme il était réputé pour sa lourdeur, béotien qualifie un personnage lourd, peu ouvert aux lettres et aux arts, de goûts grossiers. On peut l'utiliser pour parler d'une personne profane dans un domaine.

Super sympa quoi !!!:oops:.............

9. sapporo

C'est unE peintre contemporaine, décédée et d'origine italienne...

10. Soja64

Sylvie, à chaque fois que j'écris quelque chose, tu le prends pour toi ! T'es-t'il arrivé de te dire que la terre ne tournait pas autour de ton nombril ?
    Peux-tu, une bonne fois pour toutes, intégrer que tu n'es pas l'unique objet de mes pensées et que je n'ai absolument rien contre toi, ce qui nous éviterait de nous heurter régulièrement toutes les deux ?

Lorsque tu dis que tu ne connais rien à l'art, je m'interroge, parce que tu as une sensibilité artistique certaine (sinon tu ne prendrais pas des cours d'écriture et tu n'aurais pas envie d'écrire de petits contes).
    T'ai-je agressée dans ce topic, lorsque tu es venue sous-entendre que je ne faisais qu'utiliser Google pour participer à ce jeu ?

Je viens ici pour m'amuser, parfaire mes connaissances, redécouvrir certains artistes ou en découvrir de nouveaux, partager mes émotions avec d'autres joueurs, échanger des avis sur certaines oeuvres. En voyant une image, je pars faire des recherches, sur internet ou dans des bouquins, parce que c'est comme ça que je conçois ce jeu (j'ai cru comprendre que c'était comme ça que Bidochon l'entendait). Et une image en entraînant une autre, mes recherches m'amènent parfois jusqu'à des lectures passionnantes.

Alors oui, voir passer des gens qui ne viennent que pour couper le jeu (je n'ai pas eu l'impression que c'était ton cas), ça me rend triste. Parce qu'ils passent à côté de choses fascinantes et parce qu'ils manquent de respect à ceux qui ont vraiment envie de jouer.

Comme tu le dis si bien, heureusement que ce forum n'appartient pas à deux ou trois personnes, ce qui me permet encore de participer à quelques jeux ici ... pour les autres, on m'a suffisamment fait comprendre que ma présence n'y était pas souhaitée. Tu vois, tu ne détiens pas l'apanage de la sensibilité, mais moi j'en fais pas un plat à chaque fois que je m'en prends plein les dents (et là oui, tu peux prendre cette phrase pour toi, parce qu'elle te concerne directement).

Et pour finir, je vais reprendre la phrase qu'un intervenant promène en signature : "je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends".

Bonne soirée à tous : )

Bidochon, je suis navrée qu'une fois de plus mes propos soient détournés pour en faire des polémiques qui n'ont pas lieu d'être et que ça tombe dans ton topic.

11. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Dans le cas présent , vu que je fais un clic droit
    pour essayer de trouver , je me classe dans la catégorie " béotiens" dont tu parles.

Oui , et heureusement , sinon se serait d'un triste............:cry:

Je disparais , je vous laisse entre érudits de l'art

Bonne soirée

12. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

étant plus que novice en matière d'art, je ne minimiserais pas dans vos discussions à ce sujet.

Par contre, nous pouvons lire de plus en plus de piques entre différents joueurs dans la section "s'amuser sur le forum" et ceci est inacceptable ! Entre ceux qui lancent des attaques à peine déguisées (un avertissement vient d'être donné pour cela) et ceux qui ont tendance à prendre toutes les remarques pour eux nous n'allons pas nous en sortir !

Je vous conseille donc à l'avenir de changer d'attitude. Dans le cas contraire les sanctions tomberont inévitablement et je trouve sincèrement cela dommage dans cette section qui est réservée au joueurs pour s'amuser hors Farmerama !

Merci de tenir compte de cette intervention sans y revenir et de reprendre le cours de ce jeux.

M-Infinity

13. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

j'préfère les peintres vivants... ça sent moins mauvais dans les galeries... : )))

marrap11 aime votre message.
  14. bidochon

Bonjour,
    Je vous remercie pour ces éclaircissements car je ne savais plus où mettre de la tête. Ouf
    Sylvie tu reviens car nous apprenons tous des autres. D'ailleurs je te l'ai déjà écris.
    J'ai voulu créer ce jeu afin que "tous" puissent y participer (en respectant la règle qui est bien simple) alors maintenant jouons ! :)

Dernière modification: 13 mars 2017
    Soja64 aime votre message.
  15. bidochon

La gardienne des sources par Leonor Fini

16. sapporo

C'est bien La gardienne des sources de Leonor Fini. C'est une artiste que j'adore depuis toujours.

17. bidochon

Je ne dirai pas que j'aime toute son œuvre mais ce tableau est magnifique.
    Ces fleurs dans les cheveux, je ne les voyais pas mais c'est comme si elle avait poudré son œuvre.

18. sapporo

Joan Miró - La ferme

19. bidochon

C'est bien cela Sapporo
    A toi

20. Soja64

Coucou : )

Bidochon, démon tentateur !! Ca me donne envie de faire un Sojiro. : D

Il y a un détail dans cette toile qui me fait furieusement penser à "La folie des grandeurs".