[JEU] Le jeu du ban'

Discussion dans 'S'amuser sur le forum' démarrée par M-Infinity, 26 août 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. kenzobuzzo2

kenzobuzzo2 Apprenti du Forum

adrs un ban pour avoir bannis luky.
    + un ban cadeau.
    Sauterelle y faut que t'esponge parterre un ban pour ne pas l'avoir fait avant.
    je sais je retourne en colle.

2. RAYANLOUNE

RAYANLOUNE Comte des Compteurs

un bon ban pour lensemble de farmerama pour ne pas ecrire baucoup

3. kenzobuzzo2

raya un ban pour ne t'être pas fatigué à écrire un roman mais au moins c'est écris avec peu de faute (enfin y'en a bien) et rapide a lire.

Plus que 4 jours de colle.

4. RAYANLOUNE

ban pour etre anti faute

5. kenzobuzzo2

banne fet poùr lès fote.

6. Tantelucie

Tantelucie Légende vivante du forum

Bonsoir bande de feignasses,
    Kenzo je te bannis parce-que t'étais collé. Qu'est-ce que tu fais là ?
    Raya je te bannis parce-que tes posts sont toujours aussi minimalistes.
    Marcelle je te bannis parce que tu brilles par ton absence. Dan itou, c'est pas sérieux, personne tient la boutique...
    Sauterelle sauterelle je te bannis parce que toi non plus, tu te déchires pas les jambonneaux sur le jeu du ban...
    hiha mon p'tit poussin je te bannis parce que t'as pas usé ton duvet à nous voler dans les plumes dernièrement, y'a du laisser-aller.
    Sur ce, j'arrête la liste, c'est carrément déprimant de constater pareil abandon...lamentable. On se bouge le croupion messieurs-dames !

7. sauterellesauterelle

sauterellesauterelle Légende vivante du forum

Ah !!! qu'entends-je ? qu'ouis-je ? qu'acoustiquais je ?

Tatalucie, celle qui brille le plus par son absence c'est toi !!!

et je te bannis doublement car tu es une petite lumière bien éteinte ces derniers temps !!!!!!!!!

mais je sais ou tu étais cachée et ce que tu faisais !!![​IMG] coquine !!!!

8. Tantelucie

Bonsoir ma chérie ! Mon silence était stratégique, j'attendais que tu me fasses ma fête demain.. Du coup je te bannis parce que tu n'as pas zieuté ton calendrier... Bisous bien braisés, caramélisés et tout et tout.

9. sauterellesauterelle

alors là , ma grande chérie c'est de la provoc !!

je te bannis encore et encore et tu n'auras pas de fête aujourd'hui car tu ne t'appelles pas Chantal !!!
    non mais qu'est ce que c'est ces manières !!![​IMG] et maintenant tu fumes !!!!

10. RAYANLOUNE

banparsquee sui unanti fumeur ouste de la :eek::

11. kenzobuzzo2

Raya un ban pour écrire comme un quiche.
    Mais modifie pas le post y va bien comme ça.

12. Tantelucie

Bonsoir à tous, toutes mes condoléances aux amoureux de la langue française qui doivent pleurer en lisant les posts au-dessus.
    Raya je te bannis parce que sauterelle a le droit de fumer ses pétards [​IMG] garantis sans nicotine alors tu l'embêtes pas.
    kenzo je te bannis parce-que pour selon que t'es collé, tu traînes souvent tes guêtres dans l'coin, c'est chelou...

13. kenzobuzzo2

Lucie aussi chelou que cela te paraisse et bien que ce soit rulle et chelou j'aime bien y rajouter des y de partout et par le coin étant donné qu'on n'est pas français à la base ai ben les profs qui sont d’ailleur pas d'ici y remarque et y font remarquer et ne save pas forcément que c'est un monchu étant donné qu'il en était un. (était bien sur)
    Aller un ban pour le fun Lucie.

2 3 mot de patois à trouver et faut pas que ça voinvoile. Alors bonne chance.

:)

Dernière modification: 13 décembre 2014
  14. sauterellesauterelle

un ban pour Kenzo parce qu'il n'a pas livré le décodeur avec son dernier message !!!!

Il doit écumer tous les restaurants rapides de son coin et se " farcir" 100 hamburgers contenant 652 grammes de moutarde, dans chacun d'eux[​IMG]

Il sera revêtu d'une bure et d'une corde au cou , d'un boulet au pied [​IMG] et devra demander amende honorable devant l'Académie Française ![​IMG]

et...........................[​IMG]

15. kenzobuzzo2

Mais Sauterelle y'a que ces 3 mots a trouver :

Rulle : l'ai déjà dis.
    Voinvoile : un peu dure l'ai jamais dit.
    Monchu : tu recherche sur internet tu trouve, y nous emmerde l'été avec ces camping-car et hiver vaut mieux qui reste sur la Samaran car les "vrai" (les plus rulle et les plus nulle) monchu sont des brêle en ski.

Ensuite chelou c'est français.
    Et pour les y c'est normal sa s'appelle les Haut-Savoyard. :)
    Bon Sauterelle faut que t'y note.

:)

Dernière modification: 14 décembre 2014
  16. Tantelucie

kenzo je te bannis parce-que franchement, t'aurais pu traduire ton jargon, ça te coûtait pas plus cher.

Monchu[​IMG] est un mot difficilement traduisible.

C'est le terme très péjoratif qui désigne le citadin embourgeoisé, le notable, qui se targue de sa supériorité envers le petit peuple, les paysans en particulier.
    Un Parisien hautain qui méprise les provinciaux ou un touriste imbécile imbu de lui-même sont des monchus
    Étymologiquement, il est parent des mots Monsieur ou Messieurs.

Pour voinvoile, j'ai rien trouvé de concluant, désolée ma p'tite sauterelle.

17. kenzobuzzo2

Monchu[​IMG] est un mot difficilement traduisible.
    Non très facilement traduisible c'est un touriste. (après maintenant c'est plus un emmerdeur de touriste)
    En faite au début c'était monsieur après c'était les touristes (c'était bien) et c'est devenu péjoratif (touriste chiant).

Un mot difficilement traduisible une faratte là je veut bien un peu.

Bon pour les autres :
    Rulle : pénible/chiant
    Voinvoile (je sais pas si sa s’écrit comme ça) : chose qui bouge qui varie (qui fait des vague).

Lucie un ban pour n'avoir pas traduit rulle.

Lucie amuse toi : http://www.envoiedugros.fr/wordpress/traditions/patois-savoyard

Dernière modification: 14 décembre 2014
  18. sauterellesauterelle

Un ban pour Kenzo : je vais lui faire avaler un par un, tous les monchu de son département !

19. kenzobuzzo

kenzobuzzo Intendant du Forum

Sauterelle un ban pour être rulle.
    J'ai fini la colle :)

20. Tantelucie

En voilà, une nouvelle qu'elle est bonne...kenzo a décollé, mais cela suffira-t-il à élever le niveau banistique ?
    Nous le saurons dans le prochain épisode de notre grande série à suce-pinces "bannis-moi si tu peux".
    Sur ce, une page de réclames, à vous les studios.