[JEU] Folies fermières

Discussion dans 'S'amuser sur le forum' démarrée par M-Night, 26 avril 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Bonjour,

    Rien de tel qu'une infusion de patate douce pour raviver les couleurs de l'abeille après une chute dans un tas de compost.

    Scie
    Airelle
    Ours
     
  2. boutondor87

    boutondor87 Vétéran du Forum

    Bonjour,
    Ce matin en allant chercher mon pain, j'ai croisé un ours muni d'une scie.
    Ce dernier s'est retourné et m'a raconté qu'il allait faire une cueillette d'airelles; puis en ricanant il m'a donné 3 mots, j'ai rien compris !

    chevreuil
    tarte au caramel
    pissenlit
     
  3. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Un chevreuil fauché a remplacé le sucre de sa tarte au caramel par de la poudre de pissenlit. Bilan : 23 dépôts de plainte et c'est pas fini.

    Cochon
    sel
    Croissant vanillé
     
    boutondor87 aime votre message.
  4. capu06

    capu06 Légende vivante du forum

    Non c'est pas fini une 24 ème plainte vient d'être enregistrée

    Monsieur Cochon a porté plainte contre Madame Cochonne pour avoir mis du sel dans son croissant vanillé.

    Renzo
    Dalmatien
    Zone artisanale
     
    boutondor87 aime votre message.
  5. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    La poisse continue dans la Zone artisanale : Renzo a été contaminé par un client Dalmatien qui avait fait une croisière sur Bahamarama.

    Fraise
    Marteau
    Pingouin
     
  6. scat22

    scat22 Empereur du Forum

    Bonjour,

    Le papa Pingouin se trouve bien isolé sur son bout de banquise, pour se remonter le moral, il se prépare un petit sorbet dont il vous livre la recette : - prenez un peu de glace que vous pilez avec un petit marteau, y ajoutez quelques morceaux de fraises (de Plougastel), sucrez et dégustez.

    Bon appétit et bonne journée
     
    capu06 aime votre message.
  7. Lolo5640

    Lolo5640 Légende vivante du forum

    Coucou Scat ,........je pense que tu as oublié quelque-chose ?:p

    PS: tu es dans les cotes d'Armor ?
     
  8. scat22

    scat22 Empereur du Forum

    Bonjour Lolo5640, oui je suis dans les Cotes d'Armor, entre St-Brieuc et Guingamp, mais j'ai une partie de ma famille dans le Morbihan

    Toutes mes excuses pour cet oubli, donc je propose

    Patate douce
    Paresseux
    Piment

    Bon fin d'après-midi
     
    capu06 aime votre message.
  9. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Coucou ma belle ♫

    Si un paresseux fait brusquement une allergie à la patate douce, il faut lui donner un bain dans de l'eau tiède avec beaucoup de piment.

    Artichaut
    Attrape-plume
    Taupe
     
    Lolo5640 aime votre message.
  10. Lolo5640

    Lolo5640 Légende vivante du forum

    Tu n'as pas à t'excuser,voyons ! merci pour la réponse chère voisine.

    Les bébés sortent bien des choux,pourquoi les taupes ne sortiraient pas des Artichauts ? On place l'attrape-plume sous l'artichaut et le tour est joué.

    Ixora
    Pingouin
    Sauna Fumant
     
    capu06 aime votre message.
  11. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Bonjour,

    Pour être certifiée Bio, la marmelade d'Ixora doit être préparée suivant ces procédures :

    - écrabouillage artisanal grâce aux pattes d'un pingouin ayant séjourné 3 heures dans un sauna fumant à 78°C


    Plume
    Noix
    Ane
     
  12. capu06

    capu06 Légende vivante du forum

    hello

    Non et non l'âne n'est pas bête, et il est aussi très habile : il arrive à faire tourner une noix au bout d'une plume. Qui gagnera le concours lancé par Farmerama ?

    Phoque
    Ballon
    Bassin pour grenouille
     
  13. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Dédé, le phoque myope a lancé son ballon dans le bassin à grenouilles... qui continuent de rouspéter, ça va croasser longtemps.

    Bromélia
    Mandragore
    Carpe Koï
     
  14. scat22

    scat22 Empereur du Forum

    Bonjour,

    A cause du changement d'horaire , Monsieur Carpe Koï a loupé son rendez-vous sous la mandragore, pourtant il avait acheté avec amour un joli pot de bromélia. Dommage.

    Cerisier Sakura
    Tortue
    Buisson globulaire
     
  15. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Bonjour,

    Archi dopée à la potion de Buisson globoculaire, la tortue a ravagé un verger de cerisiers sakura en fonçant à toute allure...

    Renard
    Panneau solaire
    Anaconda
     
  16. scat22

    scat22 Empereur du Forum

    Un bel anaconda se dorait la pilule auprès du panneau-solaire du zoo de Pont-Scoff, Maître Goupil le renard, voulant jouer le malin, vint venir chatouiller de sa belle queue les anneaux du bel endormi, celui-ci ouvrit un œil et se lova, se lova et se relova autour de l’importun et l'avala. FIN

    Pomme de terre
    Castor
    Fleurains
     
  17. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Si un castor veut gagner des fleurains, il est déconseillé de lui faire éplucher des pommes de terres : y'aurait plus de marchandises.


    œuf d'autruche
    clou
    pamplemousse
     
  18. capu06

    capu06 Légende vivante du forum

    si vous trouvez un pamplemousse au rayon fruit de votre supermarché, pour être certain qu'il ne s'agit pas d'un œuf d'autruche, piquez un clou non rouillé en son sommet, et s'il n'en sort que du jus, vous pouvez le presser sans risque.

    Vache des Highlands
    Dents de requin
    Belladone
     
  19. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Coquette, la Vache des Highlands arbore fièrement son collier en Dents de requin quand elle achète ses potions de Belladone.

    Blaireau
    Radis
    Confiture de citrouille
     
  20. scat22

    scat22 Empereur du Forum

    Un blaireau sympathique, en attendant sa cousine, préparait pour l'apéro des tartines de confiture de citrouille sur lesquelles il a déposé des copeaux de radis salés

    Grenouille
    Bougainvillier
    Moulin à textiles