[JEU] Devinez la ville

Discussion dans 'S'amuser sur le forum' démarrée par M-Infinity, 26 août 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. itsme64

itsme64 Empereur du Forum

@Claudie
    Tu peux critiquer mes réponses si tu veux mais elles m'ont paru cohérente et ça ne me paraissait pas si difficile cette ville qui est quand même la capitale de l'Irlande . :( Je suis moins douée que toi en en villes de France alors j'ai été voir ailleurs !

Pour U2 car c'est un groupe irlandais originaire de Dublin , voilà tout ! Et elle est trop classe cette chanson ..

@ sebastien-alain : avec tout ça je vois que la bonne réponse a été trouvée , le parcours était semé d'embuches mais comme tu as su surmonter tous les pièges c'est à toi :)

et merci pour la photo de nuit , très jolie aussi !

2. **Meli-Melo**

**Meli-Melo** Intendant du Forum

Claudie un moment itsme a quand même préciser après que c'est une île au N-O

3. sebastien-alain

sebastien-alain Demi-dieu du Forum

4. itsme64

5. claudie1930

claudie1930 Légende vivante du forum

Gibraltar international airport

Il a la triste réputation d'être le plus dangereux du monde

6. sebastien-alain

Hello Claudie...
    Exact...
    Construit au nord du rocher et perpendiculairement à la presqu'île de Gibraltar, l'aéroport est près de la frontière espagnole. La piste courte (1 829 m), dont la moitié ouest s'avance sur la baie, peut recevoir des appareils du type moyen-courrier, mais non les gros porteurs.
    L'avenue Winston-Churchill, unique route reliant la ville à l'Espagne, passe à travers la piste. Lors des manœuvres d’atterrissage ou de décollage, des barrières sont baissées et surveillées par des policiers pour empêcher les voitures de traverser la piste.

7. claudie1930

Je crois quand même qu'il y a maintenant un tunnel sous la piste, mais celle-ci n'a pas du se rallonger pour autant.
    Auparavant, l'aéroport le plus dangereux était celui de Funchal (Madère), mais d'énormes travaux ont été accomplis au début de ce siècle et c'est beaucoup mieux.

Dernière modification: 8 octobre 2015
  8. **Meli-Melo**

Peut-être Metz

9. **Meli-Melo**

Est-ce en Alsace ?

10. claudie1930

non, tout à fait à l'Ouest dans la métropole

11. **Meli-Melo**

Le Rhône-Alpes ?

12. sebastien-alain

Quimper... c'est marqué sur la photo :)))))

13. **Meli-Melo**

A oui on voit en bas à droit @côté quimper

14. claudie1930

Oui, c'est bien Quimper. A toi sebastien-alan

15. sebastien-alain

16. claudie1930

A cause de l'OVNI qui survole la ville, j'ai trouve GENEVE (la vieille ville, dont la place Bourg de Four)

17. **Meli-Melo**

T'as choisi une photo ou l'on peut voir un OVNI . Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ai pas une seul personne qui l'a remarqué . Sinon bonjour

18. itsme64

Hello,

pas mieux , c'est quoi cet OVNI : une attraction ? je suppose que ce sont pas les copains d'ET ?

19. claudie1930

bien le bonjour,

L'OVNI, c'est la petite tache ovale tout à fait en haut de la photo, légèrement excentrée vers la gauche.

Et en plus, j'ai cherché une fontaine affublée de guérites ; pas très courant

20. sebastien-alain

Bravo Claudie...
    A toi :)