[JEU] Devinez la ville

Discussion in 'S'amuser sur le forum' started by M-Infinity, Aug 26, 2014.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
  1. scat22

scat22 Empereur du Forum

Du fait que cela soit dans le sud, j'ai eu l'occasion de visiter l'abbaye de Fontfroide en août , il y a quelques années, et il y avait de très belles roses, il est vrai que vu du ciel cela ne donne pas la même optique, mais je pense ne pas me tromper.

Bonne soirée

2. sebastien-alain

sebastien-alain Demi-dieu du Forum

Oups désolé j'arrive trop tard :)

l'Abbaye de Fontfroide comprennent les locaux d'habitation des moines, les anciennes caves, le cloître, l'église et salle capitulaire. Vous pouvez vous promener dans les jardins qui sont magnifiques et si vous y allez au printemps, la roseraie vous enchantera. Chaque année, plusieurs activités sont organisées dans l'enceinte de l'abbaye de Fontfroide: concerts, expositions de jardins, festivals de gastronomie.

3. claudie1930

claudie1930 Légende vivante du forum

bravo à scat. sebastien-ala, vu les précisions que tu donnes, ton retard est en effet regrettable. J'ajoute que cette abbaye est surnommée l'abbaye des artistes car les propriétaires depuis 1908 (les FAYET), y ont reçu de nombreux artistes, dont le peintre Odilon Redon, le sculpteur Maillol, Henri de Montfreid et Maurice Ravel.

A toi scat.

4. scat22

scat22 Empereur du Forum

Merci Claudie et bravo Sébastien-alain, voilà pour rester dans la gamme, je vous propose ceci (très beau site aussi à visiter)

5. claudie1930

oh ! ça ! c'est l'abbaye de Fontrevaud (visitée, il y a 2 jours dans des racines et des ailes dédiées à Aliénor d'Aquitaine.)

6. scat22

scat22 Empereur du Forum

Bravo Claudie, je vois que nous avons les mêmes centres d’intérêt, magnifique abbaye chargée d'histoire que j'ai visité il y a deux ans

A toi et bonne journée

7. claudie1930

Mon mari et moi, l'avons visitée deux fois; le bâtiment au premier plan que l'on dit "cuisine" était en fait réservé à la "fumerie" des poissons ou des viandes, seul moyen de conservation assez longue à son époque. les espèces de petites tourelles sont en fait des mitres qui coiffent les cheminées des fumoirs

8. sebastien-alain

Hello...
    Est-ce dans le Midi ?

9. claudie1930

non - centre-ouest

10. claudie1930

indice - Poitou-Charentes

11. sebastien-alain

Poitiers ?

12. claudie1930

N.O. de POITIERS

Last edited: Aug 31, 2015
  13. sebastien-alain

Loudun, Église Saint-Pierre-du-Marché
    C'est bien ce jeu... je voyage un max sur Google :)

14. claudie1930

bravo Sébastien. Ta réponse est bonne. A toi de nous faire voyager. Moi aussi j'aime ce jeu.

15. sebastien-alain

16. itsme64

itsme64 Empereur du Forum

Bonsoir,

c'est pas les dentelles de ??? dans les Alpes ?

17. sebastien-alain

Je suis d'accord, ce n'est pas de la dentelle mais c'est bien dans les Alpes :)

18. itsme64

itsme64 Empereur du Forum

Je te propose les demoiselles coiffées dans la vallée de l'ubaye et la ville c'est Barcelonnette ? Serres Ponçon ( sauf si il n'y a que le barrage de ce nom ?)
    Bonne journée à +

19. sebastien-alain

C'est dans les Alpes Helvétiques...

20. roubislow

roubislow Grand Maître du Forum

Bonjour,
    Situées dans le Val d'Hérens, à l'entrée du village d'Euseigne, les pyramides constituent l'une des plus incroyables curiosités naturelles de Suisse romande.

Si c'est bon, je propose ceci,
    Pour vous aider, c'est en Provence

Last edited: Sep 4, 2015