[JEU] Devinez la ville

Discussion dans 'S'amuser sur le forum' démarrée par M-Infinity, 26 août 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Astrolab

Astrolab Légende vivante du forum

Bouches du Rhône ?

2. claudie1930

claudie1930 Légende vivante du forum

encore deux pas ves l'Ouest

3. Astrolab

Astrolab Légende vivante du forum

Ça y est, j'ai trouvé, c'est dans l’Hérault. Mais comme je vais être absent ces prochains jours, je n'en dis pas plus.

Le cocotier du Chili sur la droite est plus que centenaire, dit Wikipedia.

4. claudie1930

c'est bien dans l'Hérault. Je ne donne pas d'autre indice . Astrolab vous en a donné un bon, car où trouve ton un cocotier centenaire ? çà ne court pas les rues.

5. claudie1930

Personne ne semble s'intéresser à ce jeu. Il y a trop longtemps que ça traîne; Alors qui peut nommer la Préfecture de l'Hérault ?

6. sebastien-alain

sebastien-alain Demi-dieu du Forum

Hello Claudie... désolé je ne suis pas un expert en géographie et souvent je trouve que ce n'est pas si facile à trouver.
    Excellente fin de journée

7. claudie1930

hello Sébastien. pas expert en géo ! et le guide Michelin, à quoi il sert.

8. scat22

scat22 Empereur du Forum

Bonjour Claudie, cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum, beaucoup d'occupation avec mes petits-enfants, aujourd'hui "relâche", les haricots sont ramassés et le papy fait la sieste donc je te proposerai bien après avoir pris connaissance des posts précédents : le château de Flaugergues à Montpellier

Bonne journée à toi

9. claudie1930

très heureuse de ton retour, scat. Il est bien malheureux de constater que les Français sont de plus en plus nuls en géographie et ne s'y intéresse pas du tout. Dans ce jeu, tu n'as aucun succès en affichant un site de notre métropole. Les tours de Dubaï, de Hong Kong ont plus la cotte. Bien malheureux, mais c'est comme ça. Tu as du, comme moi, apprendre les chefs-lieux de département à l'école. Il y a encore quelques années, le jeu de faire découvrir aux jeunes passagers en voiture, le nom des départements à partir des plaques d'immatriculation, était très éducatif et les faisait tenir tranquilles. Quel besoin de les changer ? ça me fait enrager.
    A toi, la chère bretonne. J'attends ta ville avec impatience.

10. scat22

scat22 Empereur du Forum

Je suis en accord avec toi, même s'il était rébarbatif d'apprendre tout par cœur, et je me souviens quand je partais en vacances avec mes enfants d'avoir aussi utiliser le jeu des départements, maintenant il faudrait une longue-vue !!! et encore ils sont plongés dans leurs jeux vidéos et ne regardent même plus ce qui se passe autour d'eaux, enfin nous ne referons pas le monde !
    Donc je propose un endroit en France que j'ai eu l'occasion de visiter début juillet et que je recommande vivement surtout si vous avez des enfants ou petits enfants.

11. itsme64

itsme64 Empereur du Forum

Bonjour Scatt,

ça fait penser au Colorado provençal à Roussillon dans le Lubéron (super joli coin soit dit en passant , je vous recommande même si c'est pas ça la photo !)

Bonne soirée,

12. scat22

scat22 Empereur du Forum

Bonjour itsme64,

non, ce paysage n'est pas dans le Roussillon, mais plus haut . Du reste, ce paysage est assez trompeur car son environnement est son contraire

Bonne journée

13. Alimajd

Alimajd Duc du Forum

Bonjour,

C'est pas dans les Vosges ?

14. claudie1930

pour les enfants, est-ce un parc d'attraction ou un parcours écolo ?

15. scat22

scat22 Empereur du Forum

Réponse aux questions

1 - ce n'est pas dans les Vosges, mais dans un autre massif similaire

2 - pour les enfants comme pour les grands c'est attractif et aussi écolo (les dernières nouveautés de ce site datent de 2014)

16. claudie1930

En agrandissant l'image, il m'est venu à l'idée qu'il s'agissait de volcans, donc l'Auvergne. Merci MF ! parmi les volcans aménagés, j'ai trouvé le volcan de Lembégy, qui est un musée.

17. scat22

scat22 Empereur du Forum

Petite erreur d'orthographie, ce n'est pas Lembégy mais Lemptégy, sinon excellente déduction, ma chère claudie.
    En effet cet ancien volcan a été longtemps utilisé comme carrière de pouzzolane, maintenant le site se visite à pied ou en petit train, le site comporte aussi 2 supers attractions en 4D sur l'éruption des volcans et la mine explosive, très impressionnant
    nous l'avons visité en juillet et je crois que l'on soit enfant ou adulte, on en ressort époustouflé.

A toi Claudie

18. claudie1930

Bonjour scat. mes excuses pour la faute d'orthographe : je ne connaissais pas ce site mais il est surement passionnant. En voici un autre, que j'ai visité... il y a longtemps.

19. scat22

scat22 Empereur du Forum

Bonjour Claudie, très belle vue aérienne

Serait-ce un cloître que l'on peut encore visiter ? En France ? Relief montagneux, les Vosges ?

20. claudie1930

cette abbaye, dans le sud de la France, se visite toute l'année.. Mieux vaut y aller en été quand la roseraie resplendit.