[JEU] Devinez la ville

Discussion dans 'S'amuser sur le forum' démarrée par M-Infinity, 26 août 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. terminiers

terminiers Fondu du Forum

je vous propose ceci qui là aussi est cher a mon cœur........[​IMG]

2. claudie1930

claudie1930 Légende vivante du forum

serait-ce la cathédrale d'Albi

3. terminiers

oula non , pas la même région....

4. claudie1930

est-ce en Ile de France - après le château de Jambville

5. terminiers

lol, oui c est bien en IDF..... c est même la grande sœur de notre dame de Paris

6. claudie1930

c'est la collégiale Notre-Dame à Mantes la Jolie.

Dernière modification: 17 mai 2015
  7. terminiers

bravo madame claudie, suis épaté, comment t as trouvé ?

8. claudie1930

j'ai cherché d'abord le cours d'eau, j'avais le choix entre l'Oise et la Seine. Ensuite j'ai pioché sur les N.D. et questionné Google au sujet des tuiles vernies. Il n'y en a pas tant que ça. Ce qui me donne une idée pour la suite, mais il faut que je pioche le Net pour avoir une photo. @+

9. scat22

scat22 Empereur du Forum

Bonsoir à tous, je vois que vous n'avez pas perdu votre temps en ce beau dimanche ensoleillé.

Bonne soirée!

10. claudie1930

Bonsoir Scat. Comme tu vois, Terminiers et moi avons bossé par ce beau dimanche.
    J'ai trouvé ce que je cherchais. J'ai toujours admiré cette toiture depuis la route, mais n'ai jamais pénétré dans le bâtiment.

11. scat22

scat22 Empereur du Forum

Bonsoir Claudie,

Je supputerai que ce magnifique toit appartiendrait à une petite église ou même plutôt une chapelle. Connaissant maintenant un peu des orientations touristiques, j'opterai pour un village qui se situerait entre la Franche-Comté et la Saône, voire le Jura car j'ai trainé un peu mes chaussures dans ces coins là, mais pour le moment, je cherche !!

Bonne soirée

12. terminiers

serai ce les hospices de beaune ?

13. scat22

scat22 Empereur du Forum

Salut terminiers, nous voilà une fois de plus au coude à coude

Bonne soirée

14. terminiers

lol, dès que j ai vu la photo ca m 'est paru mais pas sur que ce soit ca mais quasi certain que c est dans le coin.... et je continue a dire que dommage qu' on puisse pas mettre photo perso

15. terminiers

hé bien malgré mes recherches j ai quand meme pu faire un festival, bêcher mon potager, replanter un figuier "fabriquer" un banc avec pierres et traverse de rail que j ai également été chercher cet aprem chez un pote sans oublier les croissants pour le ptit dej..... entre autre !! :wuerg:

16. CHrysNatjel

CHrysNatjel Légende vivante du forum

en tout cas, ce ne sont pas les hospices de Beaune ! Les motifs carrés (pour les hospices), sont alignés en ligne, et non en diagonale...
    Et j'ai beau chercher, je ne vois pas, j'espère ne pas avoir oublier cette magnifique toiture...

Dernière modification: 17 mai 2015
  17. claudie1930

@ terminiers. Pourquoi tu ne mettrais pas de photos "perso". J'en ai mises plusieurs fois, dont la mairie de Bar sur Aube. mais c'était peut-être dans l'ancien forum.
    Effectivement, ce ne sont pas les hospices de Beaune, trop connus et d'ailleurs présentés y a pas si longtemps.
    C'est bien dans le Jura et ça fait partie d'un grand ensemble de caractère religieux (plus précisément catholique)

18. terminiers

je n y arrive pas !! car a chaque fois faut mettre un lien.......

19. scat22

scat22 Empereur du Forum

J'avais eu le plaisir avec ma chorale d'aller chanter à Saint Jean de Losne et nous avions pu faire une excursion dans le Jura avec leur chorale, notamment du coté de l'Arbois, Dôle, Poligny et bien sûr j'ai retrouvé quelque photos de l'époque avec les demeures aux toits vernissées, mais pas celle proposée, donc j'ai eu recours à notre ami "Google" et en tournant autour de ces villes, j'ai cru reconnaître quelque chose qui y ressemblait fortement,

Je proposerai donc le Prieuré de Vaux sur Poligny

Bonne après-midi

20. claudie1930

c'est bien la chapelle du Prieuré de Vaux à Poligny
    A toi Scat