[JEU] Devinez la ville

Discussion dans 'S'amuser sur le forum' démarrée par M-Infinity, 26 août 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. claudie1930

claudie1930 Légende vivante du forum

non, ce n'est pas Amsterdam. C'est plus au sud, dans la Hollande Méridionnale. L'église que tu vois sur la photo se nomme tout bêtement Grote Kerk. Il y a un très grand musée et beaucoup d'antiquaires.

Dernière modification: 25 avril 2015
  2. scat22

scat22 Empereur du Forum

C'est la ville de Dordrecht avec son église très pittoresque flanquée d'une tour à deux horloges, c'est ce qui m'avait interpellée au départ.
    D'abord merci pout l'indice ! En attendant , j'ai visionné un peu les caractéristiques de cette ville, très jolie avec ses maisons colorées et tous ses canaux, cela donne envie de partir !!

3. claudie1930

bravo ma chère Scat. Il y a effectivement de très jolis coins au Pays-Bas; surtout au moment des tulipes. A toi

4. scat22

scat22 Empereur du Forum

Pour rester dans un registre église et eau, voici une photo qui a une histoire.

5. claudie1930

Je pense bien qu'elle a une histoire ! c'est l'église de Champaubert, la rescapée après l'inondation de Nuisement et de Chantecoq pour créer le lac (réservoir) du Der. Nous allions souvent, autrefois, faire du dériveur sur le lac.

6. claudie1930

et en restant dans le coin

7. scat22

scat22 Empereur du Forum

C'est l'église d'Outines, je crois

Ayant de la famille dans cette région , nous l'écumons en tout sens et le route des églises est très agréable à faire.
    J'y suis allée régulièrement , en novembre, pour voir la migration des grues cendrées et des oies sauvages.

A toi, fais nous voyager !!

8. claudie1930

je ne vais pas aller trop loin.

Avec le temps pourri qu'à connu le midi de la France depuis l'automne dernier, les grues ont décidé de devenir sédentaires. Mais on voit quand même les escadrilles se déplacer du lac du Der au lac de Lusigny.

L'église d'Outines a la particularité de présenter un son et lumière intérieur. Pour quelques euros versés dans la tirelire, on a l'historique de l'église avec mise en valeur des parties importantes.
    A voir, si tu reviens dans le coin, et passes à Rosnay l'Hôpital. pas de pans de bois, mais deux églises superposées.

9. scat22

scat22 Empereur du Forum

Bonjour Claudie, tu es un formidable guide touristique !!

Ce château est-il situé en Champagne , pour rester dans le secteur ?

Bon dimanche !!

10. claudie1930

Bon dimanche à toi aussi.
    pas en Champagne, mais dans sa voisine.

11. sauterellesauterelle

sauterellesauterelle Légende vivante du forum

bonjour

ce château me parle...me parle....
    je l'ai vu , certes il y a quelques années...
    il me semble, si mes souvenirs sont précis
    que je l'ai vu, quand
    j'écumais les caves de la Bourgogne ( Nuits St Goerges ? Pommard ? Beaune ?)
    mais je ne ma souviens plus du nom
    j'ai plutôt retenu ceux des caves ! ah ! ah !

12. claudie1930

ce château n'est pas célèbre par ses caves. Il vaut mieux penser à Vauban.
    Mais il est bien en Bourgogne, côté ouest

13. scat22

scat22 Empereur du Forum

Bonjour à vous tous !

Tout comme Miss Sauterelle, j'ai visité pas mal de caves et castelets en Bourgogne, plutôt réputés pour leurs bons crus.
    Mais d'après mes recherches, je dirais qu'il s'agirait du château de Bazoches qui a été la propriété, entre autres, de la famille Vauban.

Bonne journée !

14. claudie1930

bravo, chère Scat. A toi
    Bonne semaine

15. scat22

scat22 Empereur du Forum

Retour d'une après-midi de loisirs créatifs, je vous emmène dans un pays sans retour.

16. sauterellesauterelle

sauterellesauterelle Légende vivante du forum

la forêt de Brocéliande ?

17. claudie1930

c'est bien la forêt de Paimpont, autrefois Brocéliande. Les guides appellent le lieu de la photo la strada..senza ritorno.

18. scat22

scat22 Empereur du Forum

Bonsoir, c'est bien la forêt de Brocéliande, plus particulièrement l'arbre d'or du Val sans retour.

A toi Sauterelle !

19. isa0059

isa0059 Vétéran du Forum

20. scat22

scat22 Empereur du Forum

Bonjour Isa, ta ville est fantôme, nous n'avons pas l'image

Bonne journée !