[JEU] Devinez la ville

Discussion dans 'S'amuser sur le forum' démarrée par M-Infinity, 26 août 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. claudie1930

claudie1930 Légende vivante du forum

et moi, je fredonne souvent la douce France de Charles Trenet.

2. sapporo

sapporo Empereur du Forum

J'ai jamais dit qu'on était en France ! Ce jeu s'appelle devinez la ville. Il est ouvert sur le MONDE et je vous prierai à l'avenir d'évitez vos reflexions visant à privilégier votre pays, réflexions qui n'ont rien à voir avec ce jeu et qui m'écorchent les oreilles.

3. Lolo5640

Lolo5640 Légende vivante du forum

Sapporo tu te moques de ce que dises les autres . Par contre chacun comme je te l'ais précisé doit avoir le droit de privilégier soit sa commune ,son département ou son Pays que sais-je ? C'est cela la liberté d'expression ,il me semble !

Pour Thomas : L'Aveyron ?

4. thomas_duffau

thomas_duffau Légende vivante du forum

Non Lolo mais département limitrophe très touristique !! ;)
    n'en déplaise à certains

5. Lolo5640

Lolo5640 Légende vivante du forum

L'Ariège ? ...........Je te l'ais donne par élimination car je ne connais pas trop cette région.

6. mamino22

mamino22 Vétéran du Forum

"Bien faire et laisser dire" dit le proverbe français, alors jouons. Le Lot ?

7. thomas_duffau

;)

Oui Mamino, le Lot

Lolo, il faut réviser les départements :D

8. sapporo

D'où je me moque de ce que disent les autres ? Je voulais juste dire que sur ce forum il y a des gens de toutes nationalités francophones et que parler de la France comme si c'était LE pays de tous les joueurs me parait limité. Tu conviendras, j'espère que dire, la France est un beau pays n'est pas la même chose que dire "Pourquoi s'exiler à Amanohashidate, quand ON a si bien en France !"
    Ce jeu est MON jeu et je vous prierais d'en respecter les règles.

9. mamino22

je pense à Puy l'Evêque sur le bord du Lot.

10. thomas_duffau

Oui Mamino, c'est Puy-l'Évêque commune française située dans le département du Lot, en région Midi-Pyrénées. Le vieux village médiéval est un site inscrit au titre de la protection des Monuments Historiques depuis le 26 octobre 1944 - à toi

11. thomas_duffau

Bonsoir Sapporo,
    Rappel des règles

Jeu proposé par sapporo le 06/10/2011
    Le but de ce jeu est simple : il s'agit de poster une photo d'une ville, petite ou grande, et de la faire deviner au moyen d'indices.
    Pour les indices, on attend un peu avant de les mettre.. *Pour les indices, on attend un peu avant de les mettre..
    Les règles sont les suivantes :
    - Le joueur qui trouve le premier le nom de la ville qu'illustre la photo en cours gagne. Pour cela sont pris en compte l'heure et l'ordre du post sur la page.
    - Celui qui a trouvé la ville poste à son tour une nouvelle photo pour les autres joueurs.
    Et ainsi de suite...

Je me permets cette petite remarque : il n'est pas noté l'impossibilité d'agrémenter la réponse de quelque manière que ce soit.

12. sapporo

Je vais arrêter de me chicaner avec toi thomas_duffau car c'est totalement improductif et mauvais pour la santé. Tu peux recopier tout ce que tout le monde peut trouver tout seul sur internet si ça te chante, j'en ai rien à cirer, je demande juste que soit respecter le choix d'un pays autre que la France. A savoir : pas de remarques désobligeantes et de sous-entendus sur les autres joueurs.

13. Astrolab

Astrolab Légende vivante du forum

Tout dépend de ce que tu entends par "privilégier".

Qu'on choisisse des villes françaises ne choquera personne, j'en suis sûr.
    Qu'on ne choisisse que des villes françaises, sous prétexte que ce n'est en France qu'il y a de belles choses, m'exaspère.

Qu'on se permette des jugements de valeur et du mépris pour le reste du monde est insupportable. Je pense en particulier à ce ""Pourquoi s'exiler à Amanohashidate, quand ON a si bien en France !" qui m'a particulièrement choqué.

Et pour ce qui est de la liberté d'expression, elle s'arrête, c'est bien connu là où elle cesse de respecter le liberté des autres.
    Et personnellement je ressens le chauvinisme primaire comme une agression.

agrémenter : donner plus d'attrait, rendre plus agréable

Miaouuu1 et sapporo aiment cela.
  14. sapporo

Avec tout ça on a oublié Puy-l'Evêque et c'est au tour de mamino.

15. mamino22

Petit clin d'oeil

16. sapporo

Sèvres ?

17. Astrolab

Astrolab Légende vivante du forum

Encore un truc du bout du monde ! Y'en a marre ! [​IMG]

sapporo aime votre message.
  18. mamino22