[JEU] Devinez la ville

Discussion dans 'S'amuser sur le forum' démarrée par M-Infinity, 26 août 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. thomas_duffau

thomas_duffau Légende vivante du forum

Bonjour Claudie,
    Hier pas eu le temps de baguenauder sur Google Earth, je m'y mets aujoud'hui ;)

Val d'Isère ?? mais ce n'est pas un petit bled !!

Dernière modification: 10 juin 2016
  2. claudie1930

claudie1930 Légende vivante du forum

mais on, ce n'est pas Val d'Isère. Je répête : c'est sur le cours de Vénéon en amont de Venosc

3. sapporo

sapporo Empereur du Forum

Le Perier.

Claudie tu es attendue sur les charades

4. claudie1930

non, ce n'est pas Le Perier; C'est Le (un habitat animalier)

5. sapporo

Le Clapier

6. claudie1930

Enfin ! bravo Sapporo. A toi

7. sapporo

Merci Claudie, mais Le Clapier n'est pas un charmant petit village mais un hameau de la ville d'Auris. C'était à peu près autant rigolo que de chercher ma place de parking au supermarché. En plus Bourg d'Oisans est bien en amont de Venosc.
    Non mais franchement, c'est de l'anti-jeu ça ! :wuerg:

Voici la ville à découvrir

Dernière modification: 11 juin 2016
  8. thomas_duffau

Est-ce en Corse ??

9. sapporo

Pas du tout :)

10. lavaque

lavaque Oracle Omniscient du Forum

bonsoir
    Dom-Tom ?

11. sapporo

non plus :- )

12. Lolo5640

Lolo5640 Légende vivante du forum

En France sapporo ?

13. sapporo

Ah que j'aimerais ! :inlove:

14. Lolo5640

Lolo5640 Légende vivante du forum

En Angleterre ?

15. thomas_duffau

En Europe ??

16. titi196771

titi196771 Ambassadeur du Forum

Amanohashidate ? le pont dans le ciel ?

17. claudie1930

en Grèce ?

@sapporo (# 3027) Il ne s'agit pas du même Clapier. Celui sur le territoire d'Auris est à côté de la centrale électrique de Saint-Guillerme donc sur les rives de la Romanche, dans laquelle se jette le Védéon. Le Clapier de ma photo est sur la D 530. De plus le Védéon s'écoulant sud/nord, et la Romanche également à partir de la centrale précitée - auparavant elle coulait d'est en Ouest descendant du col du Lautaret et formant le lac artificiel du Chambon - le Clapier et Venosc sont bien en amont du Bourg d'Oisans

Dernière modification: 12 juin 2016
  18. Astrolab

Astrolab Légende vivante du forum

Le Clapier d'Auris est bien, lui aussi,sur la D530...

"La route départementale 530 qui relie Venosc à Saint-Christophe-en-Oisans est toujours fermée à la circulation après l'impressionnant éboulement qui l'a coupée, dimanche après-midi à la hauteur du lieu-dit "Le Clapier d'Auris" sur la commune de Venosc..."
    Le Dauphiné
    http://www.ledauphine.com/isere-sud/2010/03/02/eboulement-la-route-de-berarde-reste-fermee
    Il y aurait deux Le Clapier sur la même départementale à quelques kilomètres de distance ???

Au delà des questions de clapiers, quel intérêt de proposer des hameaux, des lieux-dits (qu'on ne fait que deviner sur la photo postée) qu'il faut aller chercher sur Google Earth ?
    Il n'y a pas assez de villes, grandes ou petites (c'est ce qu'indique la règle du jeu) de par le monde ?

sapporo aime votre message.
  19. sapporo

Je suis désolée pour ma réponse tardive, mais je n'avais pas de retour dans mes alertes. Ça arrive parfois.

Bravo Titi c'est bien Amanohashidate au Japon.
    Voici une autre photo
    De l'observatoire du parc Kasamatsu vous pouvez admirer Amanohashidate. Amanohashidate peut être vu dans la forme du caractère chinois pour «un». Si vous tournez le dos à Amanohashidate en vous penchant pour regarder entre vos jambes, Amanohashidate ressemblera à un pont vers le ciel. Cette position est appelée "Matanozoki" en japonais. :inlove:

A toi Titi :- )

20. claudie1930

ben oui, il y a 2 clapiers à cet endroit-là et même un troisième dans ledit département de l'Isère. On ne peut pas dire que les géographes se cassent la tête pour créer des noms car il y a bien 5 ou 6 cascades de la Pisse dans la région.
    Si j'ai mis cette photo, c'est parce que le site est superbe. Pourquoi s'exiler à Amanohashidate, quand on a si bien en France !