[JEU] Devinez la ville

Discussion dans 'S'amuser sur le forum' démarrée par M-Infinity, 26 août 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. thomas_duffau

thomas_duffau Légende vivante du forum

Non Claudie, une chapelle

2. claudie1930

claudie1930 Légende vivante du forum

la chapelle du Bon Secours, érigée sur la tour Randonne à NYONS (26). Merci Thomas d'avoir montré le détail.

3. thomas_duffau

Bonjour Claudie, l'image était un peu floue, :p

A toi

4. claudie1930

bonjour Thomas. Je mets une photo, mais je la retoucherai si elle n'est pas bonne.

5. thomas_duffau

Excellente photo qui donne envie de vacances et de beau temps !!!
    Côte de granit Rose ?
    Ploumanac'h ?

6. mamino22

mamino22 Vétéran du Forum

Ce n'est pas Ploumanach, c'est un peu plus à l'est c'est Penvenan dont on voit la chapelle de Port Blanc qui a l'origine était une tour de guet datant du 18ème siècle. Je vois que Claudie apprécie le Trégor.

7. thomas_duffau

Mamino, tu connais la région "sur le bout du doigt" ;)

8. mamino22

mamino22 Vétéran du Forum

Thomas c'est mon pays, la côte de granit rose est le but de bien des promenades. je t'invite à la découvrir si ce n'est déjà fait.
    Si Claudie est d'accord, je te laisse la main, tu n'étais pas loin. Je serais absente pendant le week-end.

9. claudie1930

Mamino, tu habites vraiment un pays formidable. J'ajoute à tes commentaires que la Chapelle a été construite suivant les instances de Théodore Botrel de passage à Penvenan avant de se poser à Pont-Aven.
    Selon ton désir, je passe la main à Thomas, en espérant qu'il nous ramènera dans le Luberon, une région que j'apprécie, (ou à côté).

10. thomas_duffau

Mamino, Visite en Bretagne, un peu rapide mais dont je garde un excellent souvenir en mars 2011 même si le temps n'a pas été clément !!!
    Merci de me donner la main. Bon week end en espérant le grand beau temps !!

Claudie, merci, ce n'est pas le Lubéron mais c'est très beau !!

11. claudie1930

est-ce quand même en France ?

12. lavaque

lavaque Oracle Omniscient du Forum

Bonjour.
    En Dordogne ?

13. thomas_duffau

En Dordogne

14. claudie1930

la roche-gazac ?

15. thomas_duffau

Oui Claudie je te l'accorde même si tu as écorché l'orthographe :p
    Le village de la Roque-Gageac, classé parmi les Plus Beaux Villages de France, est niché entre sa falaise et la Dordogne. Il bénéficie d'un microclimat, presque méditerranéen.En Périgord Noir, au pied d’une falaise exposée plein sud, les maisons dorées aux toits de lauze ou de tuiles brunes se mirent dans les eaux de la Dordogne où passaient, au XIXe S, les fameuses gabares chargées de marchandises.
    Pour découvrir le village de la rivière, le meilleur moyen est d'embarquer à bord des fameuses gabarres. Ces bateaux traditionnels à fond plats, utilisés autrefois pour transporter les marchandises le long de la Dordogne. La majorité des gabarres naviguant sur cette partie de la rivière, ne faisaient que la descendre car elles étaient démontées à l'arrivée pour être vendues en tant que bois de chauffage.

16. claudie1930

Merci Thomas, mais je n'aurais pas trouvé si Lavaque n'avait pas mentionné la Dordogne. Aussi, je propose que tu lui passes la main.

17. thomas_duffau

Pas de soucis Claudie, si Lavaque veut prendre la main, à lui

18. thomas_duffau

Bonjour,
    Lavaque ne pouvant prendre la main, Claudie es-tu d'accord pour te lancer ??

19. claudie1930

oui, je demande qq minutes de réflexion.

20. claudie1930

me revoila
    une photo que j'ai prise moi-même. Je demande le nom du petit village blotti au fond de la vallée.