[JEU] Devinez la ville

Discussion dans 'S'amuser sur le forum' démarrée par M-Infinity, 26 août 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. thomas_duffau

thomas_duffau Légende vivante du forum

;)Bonjour chère Claudie, nous devons être de la même génération car nous avons aussi pratiqué la RN 7 et ses embouteillages surtout entre St Gilles et Vauvert avant l'autoroute. Notre direction était Mandelieu La Napoule. Que d'excellents souvenirs.
    Je prends quelques jours de vacances et ne peux proposer de ville pour le moment.Mes petits enfants étant prioritaires !! :) :inlove:
    Aussi je te redonne la main et reprendrai le jeu en cours à mon retour.
    A toi Claudie et merci beaucoup

2. claudie1930

claudie1930 Légende vivante du forum

Merci Thomas. Oui d'excellents souvenirs. Alors je propose in petit bled où j'ai beaucoup "souffert" chaussée de mules à hauts talons et semelles de bois. Dérapages forcés sur les pavés.
    [​IMG][/URL

3. thomas_duffau

Blockaus de l'Atlantique ???

4. claudie1930

pas de l'Atlantique, mais du côté d'une mer.

5. Lolo5640

Lolo5640 Légende vivante du forum

Bonjour Claudie

Es-ce du côté de la côte d'Azur ?

6. claudie1930

oui, ces blockhaus ont été construits de 1931 à 1934 pour protéger la France des attaques fascistes

7. thomas_duffau

Le fort de la Ligne Maginot -En effet, Sainte-Agnès jouit d’un positionnement stratégique, avec une vue incroyable sur la baie de Menton. Ce fut donc un endroit choisi pour construire un fort à la fin des années 30, sur la ligne Maginot. -

8. claudie1930

Bravo, ami Thomas, j'ajoute que Sainte-Agnès est le plus haut village d'Europe. Et il y a (ou avait) un magasin qui vend des huiles de bains extraordinaires, dont une parfumée au magnolia.

A toi.

9. thomas_duffau

Pas trop difficile.

10. claudie1930

je dirais bien Paris avec le château de Vincennes

11. mamino22

mamino22 Vétéran du Forum

Un ciel si bleu, je dirais le sud, le canal du midi; Bonne journée.

12. Lolo5640

Je dirais que Mamino a raison le canal du midi a Narbonne....

13. thomas_duffau

Lolo oui c'est bien Narbonne et le Canal de la Robine , Mamino oui pour le sud mais pas le canal du Midi

Le canal de la Robine, ou canal de la Robine de Narbonne, est un canal français qui relie l'Aude et la mer Méditerranée dans le département de l'Aude en France. Avec le canal de Jonction, il constitue une branche latérale du canal du Midi, l'embranchement de la Nouvelle1, qui met en communication le canal du Midi avec Narbonne et Port-la-Nouvelle sur la Méditerranée.

Comme le canal du Midi, le canal de la Robine est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
    Le canal mesure 32 km de long et commence, en son point le plus haut, au bord de l'Aude et se dirige vers Narbonne. Son point de départ est l'écluse de garde de Moussoulens, qui protège Narbonne en cas de crue. Le canal passe sous le pont des Marchands à Narbonne qui est l'un des rares ponts couverts de France. Il longe ensuite les étangs de Bages et de Sigean et la réserve naturelle de l'Île-Sainte-Lucie. Il termine sa course dans la mer Méditerranée à Port-la-Nouvelle. Six écluses jalonnent son parcours rachetant une dénivellation de 8,3 m.

Lolo à toi

14. Lolo5640

15. thomas_duffau

Eglise en Bretagne avec passage secret ???

16. Lolo5640

Pas mal Thomas ,c'est très spécial et bien de chez nous .Mais OU ?

17. scat22

scat22 Empereur du Forum

Bonjour à tous, c'est le tumulus et la chapelle Saint-Michel à Carnac , magnifique vue sur l'océan

18. Lolo5640

Je reconnais bien ma voisine Bretonne .

Bien joué Scat .A ton tour.

19. scat22

scat22 Empereur du Forum

Bonjour à tous sous un ciel gris-bleu voici ma trouvaille

20. claudie1930

rochers sculptés de Rothéneuf, oeuvre de l'Abbé Adolphe Fauré (proximité de Saint-Malo)

Dernière modification: 29 avril 2016