[JEU] Devinez la ville

Discussion dans 'S'amuser sur le forum' démarrée par M-Infinity, 26 août 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. claudie1930

claudie1930 Légende vivante du forum

c'est une église, mais elle n'est pas en Suisse - juste à côté

2. Gouzigouzi

Gouzigouzi Auteur en herbe

Cherché partout, mais trop dur pour moi, j'abandonne... :sleepy:

Bonne recherche aux autres!

3. mamino22

mamino22 Vétéran du Forum

En Bavière??

4. claudie1930

encore une fois, juste à côté, vers l'Ouest

5. Lolo5640

Lolo5640 Légende vivante du forum

Nordlingen ?

6. pirouette

pirouette Ambassadeur du Forum

du côté de Donaueschingen ?

7. thomas_duffau

thomas_duffau Légende vivante du forum

"pas en France, mais en Europe dans un pays limitrophe et pas loin de la Franche-comté.
    encore une fois, juste à côté, vers l'Ouest"

La photo est restreinte et impossible à situer sans détails complémentaires.
    Pays limitrophe et pas loin de la Franche Conté
    : Suisse, Italie, Allemagne ??
    Vers l'Ouest ??? :oops:

Ne comprenant pas trop tes explications, J'attends le "fortiche" qui trouvera la réponse !! :music:
    Bonsoir

8. mamino22

Est-ce une église catholique ou protestante?
    A l'Ouest de la Bavière , le Bade Wurtemberg?

9. claudie1930

tu avances Mamino; Cette église est bien dans le Bade Wurtemberg. Elle est catholique.
    Indice : le 12 décembre 2015, Monseigneur Gebhard Fürst, Evêque se Stuttgart, a dirigé la messe de réquiem de Georg, altesse Sérénissime et prince de .... Je ne le dirai pas, la première partie du nom de son Altesse est le nom de la ville où se situe l'église.

10. thomas_duffau

Lolo, on est en plein Gotha !!!
    Gouzigouzi, faut pas abandonner !!
    Claudie donne la réponse !! La main à Mamino.......
    [​IMG]Eglise Ste Verena de Bad Wurzach.

Dernière modification: 13 mars 2016
  11. mamino22

Merci Thomas, il fallait vraiment s'accrocher.
    Beaucoup plus facile.

12. thomas_duffau

Bonjour Mamino,
    Aurons nous l'accord de Claudie ??
    Assez compliqué de trouver une ville d'après une photo d'église, pas beaucoup d'éléments de piste.
    Je préfère ta photo, il y a de quoi mener ses investigations.
    Ville de montagne ? thermale ? en France? Alpes ou Pyrénées ?

13. mamino22

Beaucoup de questions.
    Pas en France

14. Gouzigouzi

Durbuy, en Belgique?

15. mamino22

Alors tu vois Gouzigouzi, il arrive que c'est facile. j'aimerais savoir ce qui t'a fait trouvé tout de suite.

A Thomas,
    Nous n'avons pas eu le temps d'avoir l'accord de Claudie. Pardonnez moi.

16. Gouzigouzi

Pour être honnête, la photo me disait quelque chose... Fouiné sur google avec quelque mots clés, et j'ai trouvé rapidement...
    Une über facile maintenant .Pardon, j'ai pas trop le temps/courage de chercher un truc plus pointu:

17. claudie1930

j'étais tout à fait d'accord pour donner la main à Mamino. et pour les grosses têtes, c'est à VANNES au débouché de la rue des Noés vers la place Saint-Pierre.

18. pirouette

pirouette Ambassadeur du Forum

@mamino22
    facile : clic droit - copier l'adresse de l'image - rechercher image dans google - coller l'url de l'image - le tour est joué
    c'est valable pour n'importe quelle image que tu pioches sur le net

tu peux le faire pour Vannes et sa femme, ça marche aussi
    ... et, dans ce cas précis, c'est tellement connu que même si c'est une photo perso, ça marche aussi

19. mncla

mncla Novice du Forum

Merci pirouette, je n'ai pas perdu mon dimanche, j'ai appris quelque chose.
    Mais le jeu ne présente plus grand intérêt. Bonne journée.

mon autre ferme : mamino22

Dernière modification: 14 mars 2016
  20. Gouzigouzi

Mmh, bon.
    Je joue pas en fouinant les adresses url ou par image dans google, sinon c'est pas drôle. Je vois pas l'intérêt. Il n'y a rien à gagner, puis plus de plaisir en cherchant comme un fou pendant deux heures et ENFIN trouver, que deux minutes en trichant un peu.

@pirouette, je te saurais donc gré de ne pas présumer de la manière dont j'ai cherché, et trouvé, en m'accusant donc indirectement d'abuser du clic droit et de google, merci. J'ai très longuement étudié l'histoire de l'art et l'architecture. Vais pas faire un résumé, mais, en l’occurrence, cette photo me disait effectivement quelque chose. J'ai eu à voir dans mon cursus le Château des Comtes d'Ursel, groupé avec d'autres de l'époque. D'où le "tilt" en voyant la photo postée ici, et mon " la photo me disait quelque chose". Point de tricherie de ma part; cependant libre à chacun d'user du c/c recherche par image. Guère de mérite en cela, mais chacun voit midi à sa porte.

"... et, dans ce cas précis, c'est tellement connu que même si c'est une photo perso, ça marche aussi"

Oui, c'est bien Vannes. J'ai tiqué sur le "tellement connu" ( même si je l'avais précisé). Pour vous, peut-être. Peut-être que vous connaissez Vannes comme votre poche, peut-être que ce bled dans lequel je vis aléatoirement est en fait plus connu que je ne le pense. Peut-être que vous êtes de fieffés baroudeurs, et que les détails secrets des villes d'Europe et de Navarre sont ancrés dans vos têtes.
    Pas le cas pour tout le monde, dont moi. J'ai pas encore eu l'occasion de voyager grandement, ni de m'accorder du temps pour développer mes connaissances géographiques. Et je pense qu'un autre but de ce jeu ( hormis rechercher sans trop abuser de google image), est qu'il soit relativement accessible.

Voilà voilà, paix, amour, et à toi Claudie!

Au passage, c'est au débouché de la rue Noé, pas des Noés, et ça donne sur la Place Valencia. La Rue Bienheureux Pierre René Rogues débouche sur la place des Lices, par contre. Il faut remonter la rue des Orfèvres pour arriver place Saint-Pierre. Toutes au départ de la place Valencia.
    Quitte à être précis à outrance... :p

Dernière modification: 14 mars 2016