[JEU] Devinez ce que c'est

Discussion dans 'S'amuser sur le forum' démarrée par M-Infinity, 26 août 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Aélys27

    Aélys27 Expert Junior

    Ben dites-donc ! on est pas prêts d'avoir une nouvelle image !!! xD

    Rien à voir avec la teinture ! ça aurait pu, mais non !
     
  2. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    De vieux instruments (de torture:wuerg:) chirurgicaux?
     
  3. Hedwige27

    Hedwige27 Avancé

    Waouh ! quelle horreur ! j'ai trouvé des images d'engins de torture mais je ne me permettrai pas de les mettre ici ! :wuerg:

    Pas chirurgicaux non plus !
     
  4. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Un instrument de mesure? (on le plantait dans la terre et on faisait un cercle ?)
     
  5. Aélys27

    Aélys27 Expert Junior

    Non non ! rappelle- que c'est en rapport avec les gants !
     
  6. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Coucou aelys :)

    C'est pour contrôler que les gants soient bien tout réparés ?
     
  7. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Bonsoir
    (a la poursuite de TanteluciexD)
    Pour donner la forme des doigts (sauf le pouce) à des gants en cuir :music:
     
  8. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Bonjour tout le monde :)
    Hernoine ma chérie, j'avais déjà posé la question sur la mise en forme des doigts par les engins mystérieux... Bisous
    Je laisse à d'autres le soin de trouver la solution pour éviter de chercher d'autres objets insolites...
     
  9. liba74

    liba74 Auteur Actif

    Ci-git le jeu "Devinez ce que c'est"... :cry:

    Parce que si je donne la réponse en cas d'abandon des participants, je serai dans l'obligation de trouver un autre machin-truc...
     
  10. claudie1930

    claudie1930 Légende vivante du forum

    je suppose que l'on enfile les gants sur les mains et tu as dit- il me semble- que ce n'était ni pour les teindre, ni pour les faire sécher. alors, une idée farfelue me vient : les plonger dans certaine eau calcaire, pour obtenir des gants "cristallisés" comme bibelots.
     
  11. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour,
    je suis allée pour chercher des objets insolite au cas ou, et pas de bol suis tombée sur cette image
    qui a vraiment un rapport avec les gants.
    Heureusement qu'ont s'en sert plus n'est ce pas Liba74
    Mais je le dis pas car ce serait de la triche non?
     
    Dernière modification: 15 septembre 2014
  12. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Coucou hernoine

    Si tu dis "heureusement qu'on s'en sert plus", cela signifie-t-il qu'on faisait des choses horribles avec ces engins (genre torture) ?
    Rien que d'y penser, ça me fait froid dans le dos...
     
  13. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Oh non Tantelucie, on faisait pas de chose horrible avec!
    C'était plutôt utile à l'époque !
    Pensez à la forme plate ! Je crois que j'en ai trop dit !
    (pas tapper Liba ! Bon, je sors xD)
     
  14. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Alors on s'en servait comme patrons pour découper les tissus qui deviendraient des gants. J'vois qu'ça... et si c'est pas ça, on envisage l'option pudiquement mise entre parenthèses à la dernière ligne de ton post ma chérie :p
     
  15. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    non, pas des patrons (mais je n'imaginais pas du tout que ca servait à ca, ni qu'on faisait ca pour les gants ! . J'ai appris pas mal de chose avec vos jeu et surtout avec l'image en question !)
     
  16. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    moi aussi, j'avais trouvé l'image sur google mais ça m'a pas avancé alors je me sers de mes neurones...
     
  17. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Ben moi avec MON neurone, j'aurais jamais trouvé si j'étais pas tombée sans le vouloir dessus !

    Au fait ! mieux vaut pas enfiler les gants lorsqu ' on utilise ces choses là ! ! ! ! !
     
  18. claudie1930

    claudie1930 Légende vivante du forum

    c'était un truc pour les chevaliers s'entraînant pour les tournois ?
     
  19. Hedwige27

    Hedwige27 Avancé

    Bon, Liba n'étant pas prête pour les récoltes, je prends le relais ! et c'est moi qui ris aux éclats ! je n'aurais jamais penser à tout ça ! trop drôle ! bon, imaginez les belles dames de la fin XIXème ou même un peu avant, qui voulaient aller à l'opéra... belles robes, calèches et tout le tralala... et c'est qui qui se colletinait toutes les corvées pour que la belle Madame soit en tout point élégante ? la ptite bonne bien sûr ! mais pas d'électricité, n'est-ce pas ? alors ?
     
  20. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Alors en gros, si j'ai bien compris ton raisonnement, on doit continuer à se griller les cellules grises jusqu'à l'obtention de la bonne réponse, c'est ça ???

    Les petites bonnes devaient habiller leur maîtresse et repasser leurs toilettes en soufflant dessus pour faire vapeur et s'aplatir dessus avec les objets mystérieux pour que ce soit tout bien défroissé (là je m'enfonce, mais les idées corrèques se bousculent pas).