[JEU] Devinez ce que c'est

Discussion dans 'S'amuser sur le forum' démarrée par M-Infinity, 26 août 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. claudie1930

    claudie1930 Légende vivante du forum

    ouf ! tu peux te vanter de m'avoir fait chercher. Je savais que ça existait après une visite d'un musée en bordure de la Brière, mais je ne la voyais pas comme ça.

    [​IMG]
     
  2. terminiers

    terminiers Fondu du Forum

    lol.......je te rassure vous me faites chercher aussi tous....car je connais bien certains domaines de vieux outils mais e reste....:oops:

    là je pense que c est plutôt pour accrocher quelque chose pour mieux le transporter
     
  3. claudie1930

    claudie1930 Légende vivante du forum

    l'objet s'accroche, c'est sa fonction; il n'est pas grand (rapport aux doigts de la main)
     
  4. terminiers

    terminiers Fondu du Forum

    oui j imagine bien une poignée.....c est juste ce qu' on y accroche que je cherche lol
     
  5. claudie1930

    claudie1930 Légende vivante du forum

    non ce n'est pas une poignée. On l'accrochait sur sa toge
     
  6. sebastien-alain

    sebastien-alain Demi-dieu du Forum

    Une fibule... est une agrafe, généralement en métal, qui sert à fixer les extrémités d'un vêtement. Elle est généralement considérée comme l'ancêtre de l'épingle de sûreté
     
  7. claudie1930

    claudie1930 Légende vivante du forum

    c'est bien une fibule (gauloise d'après l'antiquaire vendeur). A toi, sébastien
     
  8. sebastien-alain

    sebastien-alain Demi-dieu du Forum

  9. terminiers

    terminiers Fondu du Forum

    sommes nous sur de l alimentaire ?
     
  10. claudie1930

    claudie1930 Légende vivante du forum

    c'est un malaxeur à beurre. Pendant la dernière guerre, j'allais chercher du lait dans une ferme qui écrémait le lait de ses vaches et ensuite transformait de la crème en beurre dans une baratte puis le malaxait dans un appareil pareil à celui-là pour en retirer le petit lait restant. C'était du beurre !
     
  11. terminiers

    terminiers Fondu du Forum

    ha bah oui mais là je peux pas me battre ( le beure lol) suis d un modèle plus récent lol
     
  12. claudie1930

    claudie1930 Légende vivante du forum

    je voudrais bien être plus récente, moi aussi. Mais à moins de trouver la fontaine d'eau de jouvence ! Même à Brocéliande, elle est tarie.

    [​IMG]
     
  13. terminiers

    terminiers Fondu du Forum

    somme nous dans le domaine agricole ?
     
  14. claudie1930

    claudie1930 Légende vivante du forum

    il s'agit bien d'animaux, mais il n'y en a pas à Farmerama.
     
  15. terminiers

    terminiers Fondu du Forum

    alors là je suis coller lol, alors s'agit il d animaux a plume , a poil ou a écaille ?
     
  16. sebastien-alain

    sebastien-alain Demi-dieu du Forum

    Peut-on les utiliser pour la chasse... style furet ?
     
  17. roubislow

    roubislow Grand Maître du Forum

    Bonjour,
    une personne peut-elle s'allonger dessus, à plat dos ?
     
  18. claudie1930

    claudie1930 Légende vivante du forum

    il s'agit d'animaux à poils bien trop petits pour qu'on puisse s'allonger dessus. On les chasse mais pas avec un furet.
     
  19. terminiers

    terminiers Fondu du Forum

    rats ?
     
  20. roubislow

    roubislow Grand Maître du Forum

    Blaireaux ?