[JEU] Devinez ce que c'est

Discussion dans 'S'amuser sur le forum' démarrée par M-Infinity, 26 août 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Bon, je vois que tu patines un peu. Veux tu que je donne la réponse maintenant ?
     
  2. Aélys27

    Aélys27 Expert Junior

    Ben à vrai dire j'ai quelques récoltes à finir ailleurs et des cadeaux à envoyer, alors oui, je veux bien, parce que pour patauger, je patauge ! :(
     
  3. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Les petits pandas remplacent les sushis dans un coffret cadeau destiné à celles et ceux qui ne savent pas se servir des baguettes chinoises. Ils peuvent s'entraîner à la manipulation des baguettes sans écrabouiller de sushis. Ils évitent ainsi d'avoir l'air nouille quand ils dégusteront de vrais sushis dans un restaurant chinois.
     
  4. liba74

    liba74 Auteur Actif

    Ben tiens ! ils servent des sushis dans les restos chinois maintenant ? :music: Par contre l'air nouille, je l'ai quand je mange des nouilles chinoises avec des baguettes ! xD
     
  5. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Coquinette, puisque tu t'es tellement creusé les méninges, ne voudrais-tu pas nous soumettre à ton tour un objet mystérieux ??
     
  6. liba74

    liba74 Auteur Actif

    Promis, je cherche vite du côté des cocottes minute martiennes ! ;)
     
  7. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Excellent, on compte sur toi ; )
     
  8. liba74

    liba74 Auteur Actif

    [​IMG]
     
  9. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    C'est le nécessaire de base pour lutter contre les vampires
     
  10. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Bonjour tout l'monde : )

    Je reconnais ces fuseaux, qui étaient utilisés pour fabriquer de la dentelle au carreau. Les dentelières étaient des virtuoses pour manipuler les fils et la réputation de la dentelle du Puy en Velay dépasse les frontières.
     
  11. Hedwige27

    Hedwige27 Avancé

    Désolée de passer si tard... trop occupée ! MSF, avec toi les vampires n'ont qu'à bien se tenir ! ;)

    TataLucie, tu brûles ! ce sont bien des fuseaux, mais pas à dentelle ! j'en fait et ils sont différents (où veux-tu bobiner le fil sur ceux-là ?)
     
  12. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Bonsoir Hedwige !

    Les fuseaux sur la photo servent-ils à trouer des matériaux comme le cuir ?
     
  13. -max9-

    -max9- Expert du Forum

    Des fuseaux horaires ?
    (Blague Carambar n°3)
     
  14. liba74

    liba74 Auteur Actif

    xD j'adore la Blague Carambar n°3 !

    Tantine, cela ne sert pas à trouer quoi que ce soit ! ;)
     
  15. claudie1930

    claudie1930 Légende vivante du forum

    est-ce que ces fuseaux font partie d'un jeu ? Après tout, ce pourrait être des pions d'un jeu d'échecs.
     
  16. liba74

    liba74 Auteur Actif

    Non, ce sont, comme les fuseaux à dentelle (et les fuseaux horaires pour certains) des outils de travail !
     
  17. Hedwige27

    Hedwige27 Avancé

    Allez ! j'ai fini pour ce soir ! je donne juste un indice : la Belle au bois dormant en a subi la piqûre... fallait qu'elle soit un peu nounouille !
     
  18. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Bonjour Hedwige : )
    Merci pour ton indice. La Belle au Bois Dormant s'est blessée avec le fuseau de son rouet. Cet outil servait à filer la laine dans le royaume, mais craignant que la princesse ne se pique, le roi fit détruire tous les rouets (mais bon, y'a toujours des récalcitrants qui respectent pas et tout et tout...) Bisous
     
  19. Hedwige27

    Hedwige27 Avancé

    Bravo Lucie ! ce sont bien des fuseaux à laine !
     
  20. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Bonsoir Hedwige, merci pour tes félicitations, mais là, je suis pas inspirée...je cherche...

    [​IMG]