[JEU] Devinez ce que c'est

Discussion dans 'S'amuser sur le forum' démarrée par M-Infinity, 26 août 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. claudie1930

    claudie1930 Légende vivante du forum

    de la cire ? ou, au contraire, un décapant ?
     
  2. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Bonsoir voisinette , non, ce n'est pas de la cire...N'oublie pas que tu mets ce produit à l'intérieur du sac.
     
  3. claudie1930

    claudie1930 Légende vivante du forum

    un produit dépoussièrant ?
     
  4. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    non, pas un dépoussiérant...mais tu n'es pas loin...courage !
     
  5. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    bonsoir (image post 194)

    l'ancètre du truc pour détapisser ?
     
  6. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Bonjour à tous : )
    Non, cet objet n'a rien d'un ancêtre ; au contraire, il est plutôt moderne, pour ne pas dire avant-gardiste. Il devrait logiquement s'imposer pour rendre un service quotidien en toute simplicité. Il ne sert pas à retirer la tapisserie mais si tu l'as en ta possession, c'est pour accomplir une tâche bien précise...laquelle ?
    Je te rappelle que tu peux mettre un pyjama dedans....
     
  7. claudie1930

    claudie1930 Légende vivante du forum

    si ce n'est pas un dépoussiérant, ce pourrait être un détachant. Mais si on met du tissu dedans, il y a des tas de lingette qui pourraient faire l'affaire. Ou alors c'est un gant de lustrage ou de dépoussièrage et c'est ma main qu'on met dedans, mais ce ne serait pas conforme avec la photo
     
  8. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Coucou
    Un sac pour mettre le linge délicat avec une "feuille" qui absorbe" les couleurs pour éviter le triage par couleur et évite d'abimer le linge dans la machine a laver?

    Bon, suis d"ja partie:music:
     
  9. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Hernoine, tu as posté LE mot qui fait mouche : le linge. Alors je t'accorde immédiatement le bénéfice de la bonne réponse, pour que tu t'empresses de nous chercher une autre bizarrerie à deviner.

    L'objet mystérieux que je vous ai présenté n'est autre qu'une machine à laver de poche, bien pratique en camping ou quand on peut pas porter un lave-linge sur son dos comme Obélix avec ses menhirs.
    Il suffit de mettre le linge sale dans le sac, avec de la lessive et de l'eau. Penser à refermer le sac avant de pétrir le tout pour que les frottements répétitifs décrochent la saleté. Rincer et pendre le linge (ça fonctionne pas pour laver les draps, mais pour les chaussettes et la lingerie, c'est bon).

    Pour selon que tu n'as qu'un seule neurone, je trouve qu'il est très performant, Bravo hernoine [​IMG]
     
  10. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Coucou Tantelucie
    :cry:,moi qui avais proposé nimporte quoi, ben dois m'y coller maintenant !

    Bon un tit indice : du recyclage !

    [​IMG]
    Désolée, avait pas cliqué sur "répondre":sleepy:
     
  11. claudie1930

    claudie1930 Légende vivante du forum

    ce sont des porte-manteaux ?
     
  12. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    mais faits avec quoi? puisque c'est du recyclage !
     
  13. claudie1930

    claudie1930 Légende vivante du forum

    des boîtes de conserve ?
     
  14. ♪Flute♪

    ♪Flute♪ Oracle Omniscient du Forum

    bonsoir
    des couverts ?
     
  15. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour,
    oui des couverts BRAVO
    J'ai trouvé le résultat tellement bien fait et très originale. En plus gratuit et surprenant ! Tout ce qu'on peut faire quand même avec un peu d'imagination pour diminuer les déchets !

    ♪Flute♪ c'est avec des fourchettes pour être plus précises
    A toi maintenant à nous faire deviner un objet:music:
     
  16. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Bonjour à tous [​IMG]
    Toutes mes félicitations à Flûte qui a trouvé la bonne réponse. Elle a désormais le privilège de chercher un nouvel objet à nous faire deviner. En attendant, Bonne journée
     
  17. claudie1930

    claudie1930 Légende vivante du forum

    Bientôt un mois que Flûte - qui joue pourtant en ce moment - n'a pas donné d'objet. Alors je me permets de vous soumettre à nouveau cet outil. Je l'avais proposé sur l'ancien forum mais il n'avait pas été trouvé, quand BP a enlevé ledit forum

    [​IMG]
     
  18. iloooooo

    iloooooo Pro du Forum

    Bonjour Claudie,
    Et merci de reprendre le flambeau :)
    Ton outil (que je n'avais pas vu sur l'ancien forum) est-il utilisé par un artisan précis ?
     
  19. claudie1930

    claudie1930 Légende vivante du forum

    oui, absolument.

    Merci iloooo de me soutenir. Comment s'appelle ton beau berger allemand ?
     
  20. sauterellesauterelle

    sauterellesauterelle Légende vivante du forum

    coucou Claudie !!

    un artisan de la ville,( boulanger, cordonnier,teinturier..) ou de la campagne( forgeron, ...)