[JEU] Devinez ce que c'est

Discussion dans 'S'amuser sur le forum' démarrée par M-Infinity, 26 août 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. liba74

    liba74 Auteur Actif

    Tantine, tu brûles !!! méfie-toi tu vas être de corvée pour le prochain bidule-truc ! xD J'adoooore ! le seul jeu où personne ne veut gagner ! :wuerg:
     
  2. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    xD;)
     
  3. Hedwige27

    Hedwige27 Avancé

    Pour Hernoine : ;)xD
     
  4. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    C'est vrai que c'est pas évident à trouver hein?
    Tantelucie, comme l'a dit Hedwige, tu brûles ! Mais tu t'enfonce moins que ce que tu crois ! Attention de pas te crâmer !;)
     
  5. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Bonjour à tous !
    Alors comme ça je brûle ? Ben on va continuer sur cette piste : les petites bonnes approchaient les machins de la cheminée pour les chauffer à blanc. Quand ils sont rouges comme les poissons de ton bocal ou comme des homards ébouillantés, elles glissent les bidules dans les robes et y mettent le feu..(ah zut, ça marche pas)...Ok, je sors chercher une autre idée saugrenue et pis je reviens, Bisous
     
  6. liba74

    liba74 Auteur Actif

    Coucou tout le monde !!! reviens nous vite Tantine !;)
     
  7. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Bonjour liba !

    Pour l'instant, je laisse mijoter à petit feu...les idées qui se bousculent finissent toutes par faire flamber les tenues des élégantes..
    Sachant que c'est pas le but, je piétine...mais l'absence d'électricité devait amener nos ancêtres à cuire ou chauffer différemment. Pour les habitudes vestimentaires, ils devaient déjà maîtriser des techniques alors je réfléchis là-dessus.
    Affaire à suivre...
     
  8. claudie1930

    claudie1930 Légende vivante du forum

    est-ce ça un rapport avec les corsets ou les crinolines ? les corsets pour bien les serrer et les crinolines pour qu'elles ne remontent pas.
     
  9. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Coucou
    Ca a rapport avec les gants !
    Ce que mettaient les Dames de l'époque était "délicat"
    Tantelucie, relis ton post 180 ;)

    Je peux vraiment pas en dire plus, (veux pas me coltiner une image à faire deviner:wuerg: il y a trop de choix à faire [​IMG])
     
    Dernière modification: 16 septembre 2014
  10. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Bonsoir hernoine,
    Si j'ai bien compris ton indice, les deux horribles machins que tu essaies de nous faire découvrir étaient des fers à repasser pour que les gants des pin-ups de l'époque soient bien défroissés. Les p'tites bonnes enfilaient les gants sur les mimines en ferraille après les avoir chauffé devant la cheminée. Ainsi, les gants étaient tout jolis, tout bien repassés mais franchement, y se prenaient la tête pour un oui ou pour un non...les abrutis...

    MERCI DE NE PAS ME DEMANDER DE TROUVER UNE AUTRE IMAGE SI JAMAIS MA REPONSE ETAIT LA BONNE - BISOUS -
     
    Dernière modification: 17 septembre 2014
  11. liba74

    liba74 Auteur Actif

    xD ! tu es tellement proche de la réponse que je vais la valider !!!! Bravo Tantine !!!! sauf qu'on chauffait ces fers à gants à la vapeur ! ils étaient en soie ou dentelle, donc fragiles ! ne me demandez pas pourquoi le pouce était négligé, je n'en sais rien ! mais en tout cas, ma chère tantine, tu as gagné.... le droit de rejouer ! ;)
     
  12. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Bonjour à tous,

    Comme l'indique mon post n° 190, je vous prie de bien vouloir m'oublier parce que je n'ai absolument aucune idée d'objet insolite à vous faire deviner. C'est mon poil dans la main qui refait des siennes et la pince de Dan lui ayant été rendue (merci à lui me l'avoir si gentiment prêtée), il ne tient qu'à VOUS de chercher un objet etc, etc... Merci de votre compréhension
     
  13. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour à toutes et tous:)

    [​IMG] Bravo Tantelucie !
    Ben, si y a personne qui se propose, tu devras t'y coller ! NA !xD
    Je serai moins présente sur les jeux, alors, je peux pas reprendre le flambeau, mais, je continuerai à venir me creuser mon neurone pour essayer de deviner l'objet insolite que vous proposerez ;)

    Bonne journée à tout le monde ;)
     
  14. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Bonsoir à tous,
    Devant l'acharnement des copines (y'a pas d'aut' mots, désolée, hein ?) je vous ai dégoté un article improbable comme vous les aimez.

    [​IMG]

    Bonne réflexion, Bonne soirée aussi, prenez soin de vous
     
  15. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    [​IMG] Coucou Tantelucie ;)
    Ben oui, on voulait pas s'y coller Libba et moi !xD:music:

    Bon, dans ton bidule, on y met quelque chose de chaud pour servir de bouillote ? (sans l'inconvénient du risque de l'eau chaude qui pourrait malencontreusement vouloir s'échapper de la bouillotte rien que pour nous faire regretter de l'avoir enfermée:oops:)

    Bon suis déjà partiexD Bonne nuit;)
     
  16. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Bonjour hernoine !

    Non, on ne met rien de chaud dans le bidule, qui ne sert pas de bouillote.
     
  17. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Re coucou Tantelucie;) me revoilà (insomnie !)
    Une sorte de coussin pour enfant dans lequel il met son pijama?:music:
     
  18. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    recoucou hernoine : )

    Au risque d'endommager ton matériel neuronal, j'ai l'immense douleur de t'annoncer que le bidule n'est pas un coussin sur lequel on pose ses fessounes. On peut y mettre un pyjama dedans, mais...
    J'en dis pas plus...
     
  19. claudie1930

    claudie1930 Légende vivante du forum

    est-ce qu'on y met un produit d'entretien avant d'enlever la poussière ? ou d'éponger un liquide
     
  20. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Tu es si proche de la réponse que je dois dire oui sur un point : on met effectivement un produit d'entretien, mais lequel ?