Je manque de patience .....

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par nomadine, 11 décembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. nomadine

nomadine Comte des Compteurs

Je fais appel à toutes les bonnes âmes pleines de pédagogie pour m'apprendre à rester zen lorsqu'un joueur vient poser une question sur le forum sans lire la FAQ (déjà ça commence à me saouler ... je préfère les questions de ceux qui lisent de travers au moins c'est marrant) et qui persiste dans leur question voire te remette en question après plusieurs messages (dont 2 messages ou on lui demande de cliquer sur le lien pour voir la FAQ) !!!!
    Hernoine, je te félicite car moi je n'ai pas eu ton calme :oops:

Comment dire avec pédagogie : "APPREND A LIRE >:( " ?????
    Je précise, qu'il faut aussi traduire le smiley avec pédagogie ... ;)

Dernière modification: 12 décembre 2015
  2. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

Laisse tomber la lecture du forum pendant quelques temps.
    Ce permet de prendre du recul et de ne pas s'énerver pour un rien.

Il n'y a aucune raison de s'énerver contre un joueur qui vient poser une question sur le forum.

Ou bien, met toi à la place de ce joueur qui vient poser une question sur le forum et qui se verrait répondre "APPREND A LIRE"

Personne n'a le droit de lui répondre comme ça.

Même avec des smileys

sylvieD, pasyjy54 et -mahou-57 aiment votre message.
  3. Tantelucie

Tantelucie Légende vivante du forum

Bonjour,
    Jusqu'à preuve du contraire, nous avons TOUS été des novices... Si l'un d'entre eux reçoit en pleine frimousse une réponse aussi lapidaire que "apprends à lire", il se renfermera sur lui-même au lieu de s'épanouir parmi une communauté trans-générationnelle. Il appartient à chacun d'entre nous d'accueillir les joueurs débutants, de la même façon qu'on souhaite la bienvenue à un nouveau né, pour le faire grandir en confiance.

sylvieD, pasyjy54, aloa7070 et2 autresaiment ceci.
  4. CopyCat®

CopyCat® Fondu du Forum

Bonjour,
    Je comprends ton agacement, le forum est assailli par des posts relatant les mêmes problèmes encore et encore lorsqu'il y a une nouveauté et surtout si tout ne fonctionne pas parfaitement. Mais, heureusement ce n'est pas de notre ressort, mais les M's qui ont une patience à toute épreuve sont là.
    Comme dit Tantelucie, lorsqu'on est novice, le forum étant très grand, on s'y perd facilement et quand quelqu'un vient crier au-secours il est un peu en panique, forcément il cherche de l'aide en urgence, et il faut l'accueillir du mieux que l'on peut ou tout simplement s'abstenir quand ça énerve ;)

5. nomadine

ne vous méprenez pas, même si quelque fois mon agacement est réel, le ton de ce post était néanmoins décalé ....
    C'est ma façon de décompressé et de ne pas m'énerver sur un joueur !!!

Je ne comprends pas pourquoi plus personne ne lis les FAQ.
    J'ai toujours appliqué ce que j'ai appris à l'école "il faut lire l'énoncé jusqu'au bout" et après il n'y a pas de honte à poser une question si quelque chose nous échappe mais la solution de facilité ça m'énerve.
    -.-

6. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Bonjour,

Il m'était également déjà arrivé de poser une question dont la réponse se trouve dans une FAQ. Parfois on pense simplement pas à chercher ou alors on recherche avec les mauvais mots clefs et on ne trouve rien.

pasyjy54 et -Kathy67- aiment cela.
  7. marrap11

Moi aussi, ça m'est arrivé de poser une question dont la réponse était dans la FAQ

Surtout que les FAQ sont à la limite du digeste. C'est pas comme un énoncé de quelques lignes.
    (bon, la limite étant souvent largement dépassée, ces FAQ sont carrément indigestes)

S'il y a 3 sections pour les questions, c'est qu'on accepte qu'il y ait des questions.

Si c'est pour renvoyer à une FAQ de 3 pages A4 sans explication, je ne vois pas l'intérêt de répondre.

@nomadine c'est bien de faire ce post au 2nd degré mais je t'assure que j'ai vu un paquet de fois un pauvre joueur se faire envoyer balader car il avait osé poser une question.

Je trouve ça absolument honteux et c'est pourquoi j'ai réagi comme ça. Pour ma part, c'est devant ce genre de réaction que j'ai envie de m'énerver.
    Et que j'ai envie de répondre "APPREND A VIVRE"
    .

valest1, sapporo, pasyjy54 et2 autresaiment ceci.
  8. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Moi je trouve que renvoyer à la FAQ n'est pas une mauvaise idée car si un joueur ignore une chose par exemple sur le baby boom il en ignore certainement d'autres et en lui donnant le lien de la FAQ il pourra se remémorer tous les détails.

pasyjy54 aime votre message.
  9. marrap11

D'accord jeje
    (tu permets que je t'appelles jeje ?)

mais renvoyer à une FAQ sans explication, je ne vois pas l'intérêt.

Le joueur pose une question, je trouve qu'il faut d'abord répondre à la question.
    Puis envoyer à la FAQ pour plus d'explications

nana1954, pasyjy54 et jejedu67 aiment votre message.
  10. nomadine

Je suis d'accord on ne peut pas tout savoir et bien évidemment je pose aussi des questions.

Je pense que l'idéal est de faire les 2 : expliquer rapidement et mettre le lien de la FAQ qui est plus détaillé

11. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

tu sais que y'a des gens qui savent pas ce que veut dire "lien", ni que si on clique sur la phrase bizarre en vert, ça ouvrira une autre page ???

mais j'te rassure... de moins en moins de joueurs n'osent venir poser de question dans les 3 sections, vu l'accueil qu'on a déjà pu y lire, et préfèrent poser leurs questions en pm à quelqu'un qu'ils connaissent.

nana1954, pasyjy54 et ♪Flute♪ aiment votre message.
  12. marrap11

Ils n'ont qu'à aller demander sur le tchat : D

On leur répond gentiment, là bas

nana1954, pepsa54, pasyjy54 et2 autresaiment ceci.
  13. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Nomadine : )

J'ai bien vu, dès ton premier post, le ton décalé. ; )
    Comme Marrap, je te dirai de ne plus participer, ni même lire, les sections du SAV pendant quelques temps.

Les FAQ sont de plus en plus nombreuses, de plus en plus compliquées et c'est vraiment pas simple de s'y retrouver, surtout lorsqu'on débarque sur le jeu.

Pour un joueur qui met de la mauvaise volonté, combien ont tenté vainement de trouver la réponse par eux-mêmes avant de poser une question ?

Je rajouterai aussi, que les joueurs qui viennent répondre, n'y sont pas obligés ... donc, si ça les énerve, ils répondent pas, c'est mieux. : )

nana1954 et pasyjy54 aiment cela.
  14. Hèlvete2

Hèlvete2 Apprenti du Forum

*****************************************************************************************************
    SALUT, Ton post na pas de raison d 'être ....ridicule.