infobulle [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par IHIHIH, 29 avril 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. IHIHIH

    IHIHIH Avancé

    bonjour!
    il y a quelques jours j'avais des infobulles lors de la récolte des abris qui indiquait le nombre d'animaux et la quantité de compost, et là, plus rien...:oops:
    je n'ai pas touché aux paramètres du jeu et la fonction "animation de récolte" est toujours activé.
    est ce qu'il y a une autre fonction supplémentaire à activer?

    merci et bon jeu
     
  2. silurexx

    silurexx Expert Junior

    Salut IHIHIH,;)

    Je pense que tu viens de débuter Farmerama, par conséquent pour aider les débutant des infobulles font l'apparition ainsi que des flèche rouge. Ceci permet d'apprendre au débutant d'apprendre les fonction de la ferme ...

    :DBon Jeu
     
  3. IHIHIH

    IHIHIH Avancé

    merci silurexx d'avoir répondu à mon message,
    mais cela fait plusieurs année que je suis inscrite, donc mon soucis ne vient pas de là;)
    quelqu’un d'autre aurait une idée?
     
  4. M-Birds

    M-Birds Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Le paramètre avancé "Afficher les infos-bulles en cliquant" est-il mis sur on ou off ?

    M-Birds
     
  5. IHIHIH

    IHIHIH Avancé

    bonjour M-Birds!
    je viens de le mettre sur "on", j'ai mis un poulailler en route pour faire un essai de récolte.
    je te tiendrais au courant dans 51 minutes...
     
  6. M-Birds

    M-Birds Forum Moderator Team Farmerama FR

  7. IHIHIH

    IHIHIH Avancé

    51 minutes plus tard...

    en récoltant le poulailler, j'ai bien eu la petite "pastille grise" avec le dessin de la poule pour me montrer que j'ai récolter 1 poule,
    mais quand je nettoie l'abri, je n'ai pas cette petite "pastille grise" avec le dessin du compost pour en indiquer la quantité!

    j'espère que je ne t'ai pas induite en erreur dans mon premier post, car quand je parle d' "infobulle", je voulais parler de ces petites "pastille grise".

    avant j'avais l'habitude de regarder ces pastilles de compost pour ne pas dépasser la quantité max de mon tas et là, ces pastilles ont disparus!

    j'ai bien respecté les étapes de vidage de cache/cookies

    voilà, j'espère que mes explications sont claires!:oops:
     
  8. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Il n'y a pas d'information sur le compost qu'on récupère : Je viens d'essayer avec plein de paramètres qui sont habituellement sur Off en les mettant sur ON.

    Ne confondez-vous pas avec la petite pastille grise qui indiquait le nombre de coucous qu'on récupérait lors des événements sur les coucous ?
    Bon jeu
     
  9. IHIHIH

    IHIHIH Avancé

    merci papachat de te pencher sur mon problème!

    je ne crois pas confondre avec les coucou, car comme je le disais dans le post précédent, avant j'avais l'habitude de regarder ces pastilles de compost pour ne pas dépasser la quantité max de mon tas!

    mais je me demande si cette option ne s'active pas quand la moissonneuse est active car mes souvenirs remontent à la dernière quête "rodéo des bb" où on a gagné 60H de moissonneuse!
     
  10. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Je récolte souvent avec la machine car c'est mon investissement sur la ferme et je n'ai pas souvenir de voir ceci.
    J'avais testé tout à l'heure sur une ferme secondaire à la main. je regarde tout à l'heure sur le compte principal.
    Quel est le problème avec la taille du tas ?
    Bon jeu


    PS je n'en ai pas en récoltant à la machine. Cela existe peut-être en temps normal, mais comme je désactive tout ce qui est animation pour gagner en fluidité, je ne dois jamais les voir.
     
    Dernière modification: 29 avril 2015
  11. fazer139

    fazer139 Commandeur du Forum

    bonjour IHIHIH,
    j'ai constaté le même désagrément que vous pour le compost, et ce depuis la mise en route de l'évènement "ventes,échanges,cadeaux".
    Peut-être que les pastilles réapparaîtront une fois l'évènement fini.
     
  12. IHIHIH

    IHIHIH Avancé

    papachat:
    certains abris donne 1 compost, d'autres 2, et d'autres 3 ! alors quand mon tas arrive vers 290, je nettoie mes abris 1 par 1 en regardant la quantité de compost que je récolte sur la fameuse "pastille grise", et quand j'arrive à 300, je vais en vendre au marché puis je reviens nettoyer les abris restant!;)

    fazer139:
    merci pour ton info! si ton problème est le même que le mien, ça me rassure, je ne suis pas folle:oops:

    en attendant un modérateur, des fermiers auraient d'autres info?

    merci et bon jeu!
     
  13. M-Birds

    M-Birds Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonsoir,

    Je transfère ce sujet dans la section des problèmes techniques.

    Bon jeu :)

    M-Birds
     
  14. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Pourrais-tu voir si en activant les animations de récolte tu les revois ? Pour cela va dans le menu "Engrenages" en haut à droite, bouton "Clé + clap cinéma", une fenêtre s'ouvre et sélectionne l'onglet "Paramètres avancés".

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  15. IHIHIH

    IHIHIH Avancé

    bonsoir M-Night

    cette option est déjà activé sur ma ferme depuis "des années" :oops:
    je vais essayer de la désactiver, puis déco/reco, puis de la réactiver
    je ferais un essai sur quelques abris que je dois récolter et je reviens!


    10 minutes plus tard...
    j'ai fais comme dis plus haut!
    résultat: j'ai bien les animations de récoltes qui sont active!
    je vois la "pastille grise" avec l'image des poissons et les outils récoltés mais toujours pas de "pastille grise" pour le compost.:oops:
     
    Dernière modification: 29 avril 2015
  16. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    je viens de faire l'essai et effectivement cette "pastille" n'est plus là :oops:

    Je ne peux te dire si c'est une modification qui a été faite volontairement ou non. J'ai donc remonté de problème mais je ne peux t'en dire plus pour le moment.

    Bon jeu :)
     
  17. IHIHIH

    IHIHIH Avancé

    merci M-Infinity de t'occuper de mon problème!
    ce n'est pas primordial dans le jeu, mais c'est une option que j'utilise très souvent:)
    j'attends donc les réponses de BP!
     
  18. popeye

    popeye Commandeur du Forum

    Bonjour.

    IHIHIH ,

    Si cela te rassure , je suis dans le même cas : plus de pastille (rien même pas un vide , rien de rien pas visible du tout)
    Mais fait attention si cela se produit sur des abris récents.

    Cher M-infiny,
    Pardon d'intervenir , mais pouvez vous faire quelques tests.
    Je m'explique = parfois le tas est là et parfois rien.
    Prenez un anciens abris poulallier et un récents hérisson , avez vous comme moi un effet rien et un effet avec le tas.
    Je ne pens epas que le lieu soit la cause mais l'item.
    Bref , je me trompe peut-être mais je pense que cela vient de la bases de données qui est différentes entre un ancien et un nouveau.
    Si vos tests concluent à ce que j'ai sur ma ferme donc plus facile de remonter aux technitiens la faille.
    Voilà si cela peut données un plus.


    Bon continuation à tous



    .
     
    hernoine et louloukeke aiment cela.
  19. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    On essaiera de faire les tests dans la soirée mais vu notre planning avec M-Infinity je ne le garantis pas (au plus tard ils seront faits dans la matinée).

    Le principal est que les techniciens aient l'information ;)


    Bon jeu :)
    M-Night
     
    hernoine aime votre message.
  20. IHIHIH

    IHIHIH Avancé

    merci à tous les modérateurs(trices) qui s'occupent de ce problème!;)

    bonne soirée!
     
    hernoine aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.