Impressions et critiques sur le nouveau forum [Fermé]

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par M-Infinity, 21 août 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. luky6964

    luky6964 Empereur du Forum

    :p il fait beau....on se fait un barbecue...Tous ensemble... :wuerg::cry:xD

    Bon Week à tous et bon jeu;)
     
    triana59 aime votre message.
  2. Rosalie

    Rosalie Padawan

    Je trouve aussi que le nouveau forum est plus calme... et ça me convient parfaitement. Il y a moins de débordements, et moins d'acidité dans les posts en général. Ce n'est pas pour autant qu'on ne peut plus débattre... mais bon, les débats n'étant que peu (ou pas) pris en compte par BP, je pense que le "manque de vie" du forum vient surtout d'une certaine lassitude. Quant au rôle de la censure dans cette situation... no comment.
     
    triana59 et maya12374 aiment cela.
  3. fermariquette

    fermariquette Habitué

    Merci Marie , merci :) A très bientôt de me lire dès que je peux.

    Titpom, tu es toujours présente dans mes pensées. Malgré le silence.

    Vos tiraillements s'arrangeront un jour, ou peut être pas. Mais comme je ne m'en mêle pas ...

    Contrairement à ce que j'ai pu dire, il y a un certain temps, sous l'effet de la peine et la colère, je suis totalement contre l'exclusion définitive.
    Les messages enlevés, c'est déroutant.
    Tant qu'il n'y a pas l'apologie d'un " A bas BP " ...

    Un petit clin d'oeil à une personne qui ne me donne plus de ses nouvelles depuis Juin.
    Un ultime et sincère message non codé pour Nek, pardon, je regrette.
    Sylvie, tu ne me liras pas, trop occupée à mettre ses pieds en éventail :-D.
     
    sylvieD, triana59 et maryswing2 aiment votre message.
  4. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Je prépare les brochettes. T'amènes les bouteilles ? : -p
    Sinon, oui, le forum est bien triste mais, comme le dit Rosalie,
    à répéter sans fin les mêmes remarques sans jamais être
    entendus, c'est lassant...
    Quant aux messages supprimés, pareil : no comment...

    Bon, ben, on se retrouve tous au parc.
    Bon week-end. :)
     
    triana59 et meloeee aiment cela.
  5. -max9-

    -max9- Expert du Forum

    Bonjour,
    Le titre du topic est "Impressions et critiques sur le nouveau forum" donc je m'en tiendrais à ça.
    J'aimerais bien savoir combien va durer cette version "bêta".
    Depuis plus de 6 mois que ce forum est à l'essai, le "gestionnaire" (quel qu'il soit) a sûrement du avoir eu le temps de se faire une idée des avis des utilisateurs, non ?

    A quand un forum "complet" avec toutes ses fonctionnalités actives (par exemple : fonction "Ignorer", Boite de réception, etc...) ?

    Est ce que les joueurs/visiteurs de forums étrangers ont une idée de ce qui se dit, à ce sujet, sur les autres forums du monde ?

    Bonne journée
     
    triana59 et maryswing2 aiment cela.
  6. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    D'après mes sources : encore un certain temps.
    Quant au gars qui s'en occupe, t'inquiète : il
    est sur le coup.
     
    triana59 aime votre message.
  7. fermariquette

    fermariquette Habitué

    Bonjour tout le monde.

    Depuis hier soir, je me pose une question.
    M.Infinity, je sais que tu as essayé de m'expliquer le principe du forum (privé), mais je dois t'avouer que je n'ai pas bien assimilé ta réponse.

    Donc je repose ma question :
    C'est qui le patron ?!? ( i l y a longtemps qu'on ne l'a pas entendu celle là :) )
    BP ? Ma réponse personnelle aurait tendance à dire LeBaronRouge. Je parle bien sûr du forum ici même en Français.
    Qui décide ? Qui fait quoi. Qui tient la boutique du support ?
    Qui est Dominique, qui est Laurent ?
    Est ce que M.Night est chef d'équipe ?
    En fait j'aimerais bien avoir l'organigramme.
    Qui est payé, qui est bénévole ? Non, ça je m'en fiche, cela ne me regarde pas.
    Quelle influence à un tel ou une telle sur l'autre modérateur.

    Questions légitimes ! En bas il y a un emplacement pour votre présentation, c'est toujours vide.
    Pour un jeu où j'ai fait le choix de payer de temps en temps, je me sens entièrement "cliente" de BP. C'est à dire du créateur des jeux.
    J'ai compris que vous étiez les intermédiaires entre le Big Bos et nous, mais j'aimerais en savoir plus.
    Un peu comme si j'entrais dans une entreprise.
    Faites moi une jolie pyramide s'il vous plaît et merci par avance d'y répondre le plus clairement possible et honnêtement.

    C'est qui le patron ?!? :)
     
    triana59, maryswing2 et vanessa140601 aiment votre message.
  8. luky6964

    luky6964 Empereur du Forum

    :p ah ba zut Moi qui croyais qu'on avait pas le droit de MP les modos:wuerg::cry:xD
     
    triana59 et maya12374 aiment cela.
  9. chippies

    chippies Intendant du Forum



    bonjour

    c'est moi bien sur !!!!


    bon jeu





    ..
     
    triana59 aime votre message.
  10. luky6964

    luky6964 Empereur du Forum

    :pba écoute................. apparemment.......chut écoute................ba personne te contredis:wuerg::cry:xD Merci à tous pour vos réponses et bon jeuxD;)
     
    triana59 et louloukeke aiment cela.
  11. LeRoiDesQuiches

    LeRoiDesQuiches Pro du Forum

    Réponse : M-Infinity mais bon depuis le temps je pensais que tu avais compris :p:p
     
    triana59 aime votre message.
  12. luky6964

    luky6964 Empereur du Forum

    :p tu vas être obligé d'attendre pour "l'organigramme":wuerg:xD
     
    triana59 aime votre message.
  13. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Le big big boss c'est le PDG de Bigpoint mais comme dans toute société, on délègue donc le boss à qui nous modérateurs nous référons est LeBaronRouge. C'est le seul qui est employé chez Bigpoint et qui est donc rémunéré, il intervient de temps à autre sur le forum.

    Ensuite le chef de l'équipe des M- c'est M-Infinity (en anglais le TeamLeader = TL), vient après bibi M-Night (en anglais BoardAdmin = BA), puis M-Justin chef des sections Questions générales et Aide aux débutants (en anglais SuperModerator = S-Mod), puis les M dont chacun a son importance puisque ce sont toujours les "petites mains" qui voient les problèmes en premier et qui remontent pleins de petites (ou grandes) choses que nous, les "chefs" ne voyons pas toujours à cause des obligations qui nous avons (responsabilités des FAQ, des remontées de bugs, ...). Nous ne sommes pas employés de chez Bigpoint, nous ne sommes donc pas rémunérés puisque bénévoles.

    Pour finir Dominique et Laurent sont, comme LeBaronRouge, des employés de Bigpoint, ils répondent à vos emails.

    Enfin le forum n'est pas le "service après vente" de Bigpoint, c'est le support. Donc voilà pourquoi ici, tu n'es pas une cliente fermariquette mais une simple fermière sur un forum privé appartenant à une entreprise. Ce que tu dois certainement comprendre bien mieux que ce que tu ne le dis...

    Bon jeu :)
    M-Night
     
    nana1954, triana59 et pepsa54 aiment votre message.
  14. luky6964

    luky6964 Empereur du Forum

    :pah la vitesse ou les faqs arrivent sur le jeu , et le bug mensuel :oops: vous devez tous être débordés:wuerg: c'est donc les petites mains qui sont responsables...si je comprends bien:p;)
     
    triana59 aime votre message.
  15. popeye

    popeye Commandeur du Forum


    Bonjour M- et tous.

    Heu ! bénévoles et beaucoup de taf pour les M- :music:
    [​IMG]
    Son t'y pas mimi , hein ! ;)

    Par contre un M- (M-Night) qui se nomme bibi ? o_O :eek:
    Alors peut-être celle là :

    [​IMG]

    Wouah.... ! nous avons une vedette modératrice (qui se nomme bibi)
    Nous comprenons pourquoi les faq arrivent doucement



    Mon post n'est que humoristique. 8)8)

    Bonne continuation à tous


    .

     
  16. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

  17. luky6964

    luky6964 Empereur du Forum

    :pFayots:wuerg: Humour hein je précise:cry:xD
     
    triana59, maya12374 et louloukeke aiment votre message.
  18. fermariquette

    fermariquette Habitué

    Bonsoir tout le monde,
    bonsoir M.Night.
    Merci d'avoir répondu à mes questions, du moins à certaines d'entre elles.

    Ta dernière phrase citée ci dessous me chagrine, car tu es la 2 ° personne à me formuler ainsi :

    Ce que tu dois certainement comprendre bien mieux que ce que tu ne le dis...
    C'est un peu vexant, mais bon ...
    Non, je ne le comprends pas !
    J'ai très bien compris ton explication du SAV, pour les réclamations en tout genre, mais surtout administratif et jeu lui même.
    Mais le forum "privé" non. A partir du moment où LeBaronRouge salarié de BP, vient parler et transmettre des news, je ne le vois plus privé. LeBaronRouge a un lien direct avec BP et le SAV, donc même avec une infime participation ou une plus grande selon les possibilités de chacun nous sommes des clients. Il s'agit bien d'un forum qui fait la publicité du jeu.
    Pour moi un forum privé, est un forum crée par des Anonymes, qui parlent éventuellement de Farmerama, mais qui n'a aucun lien avec le BIG BOSS.
    C'est peut-être une façon erronée de comprendre les choses.
    J'ai les neurones lents et ce n'est pas une plaisanterie dite en l'air. Mais bon je vais pas étaler ici.
    Je n'avais même pas percuté pour les termes TL et BA . Pour le coup ceux qui connaissent mes origines, c'est franchement nul.

    Je peux comprendre que vous n'ayez plus de boîtes à lettres, mais bon, si j'ai des questions plus pertinentes à poser à toi par exemple M.Night, je ne peux pas.
    Là j'ai l'impression d'écrire entre 2 lignes.
    Je me relis avant d'envoyer, il n'y a pas de smileys , mais il n'y a aucune agressivité envers toi.
    Au plus un petit agacement, d'être toujours dans le néant pour certaines choses.
    Bonne soirée .
     
    Dernière modification: 11 mars 2015
    triana59 aime votre message.
  19. luky6964

    luky6964 Empereur du Forum

    :pen tous les cas sa donne pas envie de manger un morceau de gras autour d'une bouteille de pinard:wuerg: moi je pense que tous ces titres font pompeux ; mais sa c'est pas grave ce qui est grave c'est le dialogue de sourds:p;)
     
  20. fermariquette

    fermariquette Habitué

    Bonjour tout le monde.

    M.Night je te cite : Pour finir Dominique et Laurent sont, comme LeBaronRouge, des employés de Bigpoint, ils répondent à vos emails.

    Ils ne font que répondre à nos emails ?

    Cela me saoule, les cachoteries.
    Je ne comprends pas pourquoi vous faites "des secrets d'état".
    On n'est pas à la CIA ici, on est bien d'accord ? Alors jouez franc jeu s'il vous plaît.

    Pour le jeu en lui même, ma relation CB , je suis bien contente que vous soyez là pour nous donner toutes les explications du jeu.
    Mais j'ai besoin d'avoir une entière confiance en vous, et malheureusement je commence à douter .

    Vous êtes le chaînon principal entre Nous fermiers, "posteurs", clients. Êtes vous conscients que cela peut jouer contre votre BIG Boss, si tout le monde se casse ? Bon c'est clair que BP ne coulera pas et c'est tant mieux , mais bon, ce forum se doit d'être clean . Pas simplement nous les "forumeurs", mais vous aussi.

    S'il vous plaît, levez le voile. Je ne demande pas votre photo hein !

    Merci encore de me lire.
     
    triana59 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.