Impressions et critiques sur le nouveau forum [Fermé]

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par M-Infinity, 21 août 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour
    Je trouve bien plus agréable de pouvoir s'exprimer sur ce forum sans que son post ne soit disséqué pour en détourner le sens. Polémiquer, mettre de l'huile sur le feu sciemment ne sert à rien si ce n'est à pousser les gens agressés au ban ou au silence. Combien n'ose plus intervenir par les agissements de quelques un ?

Mary: puisque ce forum est morne, inintéressant, vide selon toi, pourquoi t'acharner à revenir encore et encore ? appeler au respect alors que tu ne respectes pas les autres, c'est un peu fort.

Sur ce j'en reste là.

2. jeanzor

jeanzor Légende vivante du forum

Amusant,....:p

triana59 et maryswing2 aiment cela.
  3. luky6964

luky6964 Empereur du Forum

:p Mitouc je ne suis pas d'accord avec toi ...Maryswing, a noté "la réponse du support" et la raison de son bannissement "d'après ses dires" ; sont à mes yeux inacceptable et ne manque à aucuns principe de respect à autruis ..... Je parle uniquement de son dernier post et de la cause de son bannissement...pas de ceux passés.. bien à toi;)

4. mariesuperfermiere

mariesuperfermiere Intendant du Forum

@mitouc
    encore faudrait-il que les post ne soient pas supprimés
    combien n'osent plus intervenir à cause de ces agissements ?

triana59, -max9- et maryswing2 aiment votre message.
  5. fermariquette

fermariquette Habitué

Bonjour tout le monde.

Je voulais venir confirmer, que je ne m'habituais toujours pas à ce forum, l'âge et la maladie certainement qui me font perdre mes repères. J'ai lu les deux dernières pages.
    J'ai certainement beaucoup de défauts et celui de fuir le forum en est un je pense.
    Je n'ai jamais su aider les joueurs avec des astuces. Je suis de celles qui prend les aides. Et je m'en excuse.
    Je n'ai su que bavarder futilement.
    Je n'ai jamais vraiment trouvé mon petit coin sympa. Toujours mal à l'aise pour mille situations.
    Je suis ainsi faite, mais je n'ai jamais cru à la liberté d'expression, surtout ici.
    Modo et joueurs compris. Pas tous.
    Mais on sent toujours un œil braqué sur tes commentaires.
    Tu changes d'avis pour un sujet ou un autre, tu deviens la brebis galeuse.
    Même à mon âge, je suis trop bisounours ou sensible.
    Il y a des personnes qui me manquent. Suivez mon regard.
    Donc, non je n'aime plus ce forum à mon grand regret.
    Mes amis et ennemis virtuels, je vous aime tous quand même.

6. colette91

colette91 Comte des Compteurs

Je souhaiterai pouvoir dire que je n'aime pas un post comme je peux dire que j'aime

7. mariesuperfermiere

Bien d'accord avec toi, Colette

Ca éviterait qu'on poste pour dire qu'on est pas d'accord, ce qui donne l'impression que les joueurs passent leur temps à se critiquer les uns les autres.

8. luky6964

:psans oublier la délation avec le "signaler":p allez comme un sondage...:wuerg:

9. claudie1930

claudie1930 Légende vivante du forum

Il vaut mieux ne pas répondre aux critiques, cela prend trop de temps. Je parle en connaissance de cause car qu'est-ce que j'ai pris dans différents forums.

triana59 aime votre message.
  10. luky6964

:pMoi je prends le forum comme un livre...il m'arrive de dire qu'un livre est "bête":wuerg:une fois l'avoir lu....Mais souvent qu'est-ce que je me marrexD

triana59, linette2014 et maryswing2 aiment votre message.
  11. Snoop78

Snoop78 Auteur Actif

Bonjour,
    Perso, je ne le trouve pas si mal ce forum quand il est expurgé des joueurs et leurs commentaires "borderlines" à répétition malgré les multiples avertissements des modos sous forme de cartons et de ban.

triana59 et lilou1989 aiment cela.
  12. luky6964

:p snoopy arrête la psycho de bar:cry::cry::cry:

13. Snoop78

Snoop78 Auteur Actif

Luky, on dit "de comptoir" en fait ;) (et en plus, je ne vois pas le rapport...)

14. luky6964

:pah bon ....pourtant "borderlines" est une maladie du comportement et les comptoirs hein ils sont où:wuerg::cry:xD

15. mariesuperfermiere

@Snoop78
    Je suppose que c'est pour ça qu'ils ont créé des topic "discussions sur le jeu"
    Ceux qui, comme toi, préfèrent lire des discussions sérieuses sur le jeu peuvent aller là.
    Ceux qui (comme moi) préfèrent les autres discussions, borderline ou pas, vont dans éloges et critiques

16. titpom

titpom Oracle Omniscient du Forum

@maryswing2

caliméro aurait mieux convenu comme pseudo xD
    n' ayant eu de cesse de piquer, griffer, égratigner, blesser, contre-verser, attaquer, épier le moindre écrit,
    provoquer des joueurs jusqu' à leur bânnisement, signaler ceux qui se permettaient de te répondre,
    tu viens maintenant te plaindre des modérateurs :wuerg:
    et se faisant, tu arrives à recréer une polémique....
    c' est dingue...

comme tu l' as écrit toi même, je reprends tes propos:
    "le forum est bien calme en ce moment, ça fait du bien"

et bien j' espère que tous les joueurs encore présents sur leurs fermes,
    et que tu as réussi à chasser du forum reviendront avec plaisir parmi nous.

bonne route,
    "le frelon dans un pot de miel"

oui, colette, je suis entièrement d' accord avec toi et MSF pour cette approche.

pour en revenir au forum en général,
    puisque c' est le sujet de ce topic,
    je ne comprends pas la politique de BigPoint:
    - d' un côté nous avons des sondages en veux tu en voila,
    de l' autre, les critiques ne sont pas tolérées.
    - d' un côté nous avons des topics, pour dire ce que l' on pense de tel ou tel événement,
    des boites à idées etc
    - de l'autre, BP ne nous donne pas l' impression d' être entendus.
    Mais, parait-il :
    il n' y a pas meilleur sourd, que celui qui ne veut pas entendre .......

17. linette2014

linette2014 Empereur du Forum

Eh bien moi aussi, je vais mettre mon petit grain de sel...
    Moi non plus je n'interviens plus... Certaines personnes sont à la limite de l'incorrection, voir une certaine forme d'agressivité.. En tout cas, je l'ai ressenti comme cela... Une critique est censée être constructive sur ce forum, je pense que c'est le but !! Il peut arriver de mettre un message qui dépasse notre pensée suite à un agacement mais je trouve que c'est fréquent.
    Effectivement, il y a les paroles en l'air, les mots que l'on regrette mais il ne faut jamais oublier qu'un écrit reste une empreinte et qu'il va être lu et relu et analysé... Et il peut faire beaucoup de mal...
    Moi, j'essaye de faire du bien avec les mots et les images ; je suis comme tout le monde, parfois je m'épanche sur mes sentiments mais sur Farmerama, j'y suis surtout pour prendre du plaisir donc j'évite d'y inscrire ce qui peut nuire au divertissement de chacun.
    Bonne et douce nuit à tous :inlove:

18. chippies

chippies Intendant du Forum

bonjour

ce forum je viens maintenant le lire

je me marre bien de toutes vos commentaires inutiles et désagréables , piquants , griffants, égratignants, blessants, contre-versants, attaquants, épiants , medisants , j'en passe et des meilleursxD

c' est bien dommage que certains joueurs non de cesse de critiquer les autres des qu'ils ne sont pas de leur avis
    et se permettent de juger ,classer , les autres nous avons les méchants , les mouchards et les bons et les gentils :wuerg:

qui êtes vous pour vous permettre de telles choses ??? :mad:
    et savez vous qui est qui ???

heureusement que la modération veille parce que certains dépasse vraiment les bornes et se ne sont pas toujours ceux que l' on croit

voila c' est mon ressenti de ce forum :(

ho!! il a bien changer le forum depuis mes débuts sur le jeu et ce n'est pas parce qu'il est nouveau

on dit plus on est de fous plus on rit mais pas ici c' est bien triste:cry:

bon jeu

Dernière modification: 7 mars 2015
    triana59, maryswing2 et pepsa54 aiment votre message.
  19. maryswing2

maryswing2 Novice du Forum

Bonjour et merci a tous pour cette discussion qui m'a fait vraiment plaisir.

@fermariquette : je t'aime fort et c'est pas des mots en l'air !!! merci d'être passée ici alors que je te lis plus jamais .

@mariesuperfermiere : je partage ton avis , plus de liberté d'expression et moins de messages supprimés

@luky6964 : merci d'avoir lu mon message et d'avoir pris ma défense le premier , j'ai apprécié !

@ colette : ma petite voisine , merci de ton passage ... tes interventions sont trop rares a mon gout ;)

@Snoop78 : le verbe "expurger" n'est pas très joli ;)

@Miaouuu1 : merci de ton passage et tu as raison : les sondages ne servent vraiment à rien ;)

@mitouc : c'est ton avis et je le respecte ;)

@chippies : merci de ton message , j'aime beaucoup ton avis , même si je ne partage pas tous les points mais c'est pas grave , ce que j'aime c'est ta phrase " mais ce ne sont pas toujours ce que l'on croit "

@tipom : c'est là que l'on voit vraiment qui tu es , le seul message agressif et antipathique du lot !

merci a tous les autres qui ont aimé ...ou pas .

merci a ceux qui n'ont pas appuyé sur le petit bouton "signalé" pour permettre à ce message de perdurer et ainsi donner un petit peu de vie d'avant au forum .

bon week end

marie

20. lapinou53

lapinou53 Padawan

Mots de Linette2014 "Effectivement, il y a les paroles en l'air, les mots que l'on regrette mais il ne faut jamais oublier qu'un écrit reste une empreinte et qu'il va être lu et relu et analysé... Et il peut faire beaucoup de mal..."

J'espère que beaucoup vont lire votre message et y réfléchir plutôt que de se comporter comme des petits moutons (de farmerama !)

Bref, entièrement d'accord, Farmerama est un jeu et il n'y a pas lieu de s'y épancher sur des sujets graves !
    Amusez-vous quel que soit votre age !

bonne journée à tous.

Statut:
Fermé aux futures réponses.