Impressions et critiques sur le nouveau forum [Fermé]

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par M-Infinity, 21 août 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. claudedesmarescaux

claudedesmarescaux Novice du Forum

je ne sais pas

triana59 aime votre message.
  2. doduche

doduche Expert Junior

Le jeu et le forum sont (ou devraient) être intimement liés... tel n'est plus le cas ; de mon sens.
    Le hiatus et donc sa correction, tiennent, encore de mon sens, non pas à la qualité, mais à la fonction et au rôle des modérateurs.
    Il devrait peut-être coexister deux modèles bien distincts d'expression.
    L'un, réservé au fonctionnement du jeu, au sens le plus large possible, avec un accès spécifique, et l'autre, sans qu'il soit un "tchat", plus "large d'esprit", ouvert à tout commentaire, sanctionnable certes, mais admettant le propos subversif (je n'ai pas dit agressif).
    Il est toujours néfaste et déplorable de créer ou générer l'autocensure. Que cela soit dans le domaine public ou privé, bénévole ou mercantile, il en résulte TOUJOURS la nécrose, la stagnation et, au final, la régression et l'atrophie.

3. lilavané

lilavané Novice du Forum

Comme vous avez raison doduche . Belle analyse de la situation. Puisque nous avons maintenant des sondages , peut être un sondage sur le ressenti du nouveau forum serait interessant à lire . Encore faudrait il poser les bonnes questions !

triana59 et titpom aiment cela.
  4. GFDar

GFDar Empereur du Forum

Merci doduche. ;)

triana59 et titpom aiment cela.
  5. titpom

titpom Oracle Omniscient du Forum

Merci doduche,
    on ne saurait mieux s' exprimer ....

6. -max9-

-max9- Expert du Forum

Merci Doduche d'avoir mis des mots sur les maux.

triana59, titpom et sauterellesauterelle aiment votre message.
  7. phildeau

phildeau Duc du Forum

Ah! Qu'en termes élégants ces choses-là sont dites !

8. doduche

doduche Expert Junior

Merci de vos compliments. pour enfoncer le clou, si tant est que l'expression soit bien choisie, il m'arrive, trop souvent à mon gré, de me poser la question suivante. "Quel est le plus dangereux, le plus nocif, le plus destructeur ?" " La kalachnikov venue de l'extérieur, ou le stylo de l'intérieur ?" Vaste question...

triana59, titpom et -max9- aiment votre message.
  9. luky6964

luky6964 Empereur du Forum

:psans aucun doute....la Kalachnikov venue de l'exrérieur

10. titpom

je n' en suis pas certaine mon luky,:oops:
    tu peux te défendre contre des kalachnikov, des tanks tout ce que tu veux,
    va lutter contre des mots....:wuerg: surtout si tu n' as pas la possibilité de répondre avec les tiens ...
    beau sujet philosophique...:inlove:

triana59 et linette2014 aiment cela.
  11. luky6964

:p va dire cela a charlie....:wuerg::cry:xD

12. titpom

luky .....!!!!!!
    la propagande d' une nation contre un peuple,
    pour ce rallier les autres nations contre ce même peuple .....
    cela commencer avec des mots ....
    mais ce n' est peut-être pas le lieu pour en débattre, hein?:p
    mais, je retiens le sujet de conversation, c' est un joli débat:)

13. luky6964

:p....oui mais les mots ne tuent pas ils blessent:wuerg::cry:xD

14. phildeau

phildeau Duc du Forum

Malsaine ta réflexion doduche. Et rien à voir avec ce forum.

triana59, mitouc et luky6964 aiment votre message.
  15. doduche

doduche Expert Junior

Malsain ? Plutôt mal compris... Bien entendu, j'exècre ceux qui impose par la force. Bien entendu, je défends corps et âme la liberté d'expression. Mais ceux là même qui prennent les armes contre ceux qui tiennent la plume, sont toujours armés par d'autres plumes, malsaines, elles. Notre histoire fourmille de propagandistes déclenchant des conflits innommables... Par ailleurs, et c'est bien là que je ne pensais pas être hors sujet, la plume assassine n'est jamais très loin de celle de la censure. C'est en cela que je ne faisais que compléter mon "post" précédent.

Dernière modification: 5 mars 2015
    triana59, titpom, maya12374 et2 autresaiment ceci.
  16. phildeau

phildeau Duc du Forum

Mal compris alors....
    Car ton post donne dans la controverse et le contenu m'a fait penser à ces quelques personnes croisées qui disaient : «Oui, mais, ils l'ont cherché, ils sont allés trop loin.» (en parlant des caricaturistes).
    Et ça, ce «Oui mais» ça me met hors de moi !!!

triana59 et nana1954 aiment cela.
  17. doduche

doduche Expert Junior

J
    J'avais bien compris le hiatus ; d'où mon complément. je suis, évidemment, entièrement d'accord avec toi...

18. maryswing2

maryswing2 Novice du Forum

bonjour doduche,

comme tu va pouvoir le lire au dessous , je suis bannie du forum pour un temps "indeterminé" ... parce que j'ai crée le 16 janvier un topic sur justement le devenir du forum de farmerama ...
    j'ai crée une ferme nouvelle juste pour pouvoir écrire ce message là qui j'espère restera un petit moment sur le forum (mais j'ai des doutes ...) . Je ne souhaite de toutes façons plus participer à un forum qui sarcle la liberté d'expression à coup de bans et de suppression de messages. Je ne vois pas ou est l'interet de BP de faire de ce forum ce qu'il est devenu : morne , ininteressant et vide , limite niveau maternelle ... A moins que farmerama ne soit vraiment un jeu pour enfants ... mais alors pourquoi chercher à nous faire payer tous les jours quelque chose de plus ...que la veille ? les enfants n'ont pas d'argent à disposition ;)
    Qu'il y ait des bans , je suis entièrement d'accord , parfois il y a des mots qui ne devraient pas être mais par exemple bannir quelqu'un parce qu'il cause trop sur le forum ....
    dans le mail que j'ai recu du support , il est dit que personne n'ose s'exprimer lorsque je cause sur le forum , c'est me donner trop d'importance lol , d'autant que je ne cause plus depuis un sacré moment et le forum est de plus en plus vide .... et nécrosé comme tu le dis si bien doduche.
    Bref , je profite de cet espace pour demander à la modération une date de fin de ban ... c'est bien la moindre des choses il me semble vu que je n'ai rien à me reprocher de concret , ni insultes , ni attaques , ni rien ... sauf de ne pas toujours aller dans le même sens que celui du copain du dessus ou du dessous et de ne pas être toujours d'accord avec tout le monde . Le fait de venir m'exprimer avec un autre pseudo est sanctionnable mais ce ban là , je l'accepte et le ferai avec plaisir par contre être bannie pour rien et sans savoir pour combien de temps est pour le moins discutable ;)
    Lorsque je suis arrivée ici il y a 4 ans le forum était vivant et autrement plus polemique : on pouvait y parler du jeu certes mais on pouvait aussi être en désaccord avec d'autres joueurs ou avec les choix de BP ou même avec la modération sans que les messages soient enlevés et les forumeurs bannis !
    Ce n'est pas parce que l'on est sur un forum privé que la liberté d'expression doit être punie sauf en cas de menaces et d'injures graves.
    Ton message a été très apprécié doduche , vu le nombre de j'aime qu'il a recueilli et vu le nombre de réponses qu'il a obtenu ... Réponses bien évidemment très très prudentes au vu de la grande faucheuse de messages du moment ....
    j'espère que mon message ne disparaitra pas aussi vite que celui que j'avais crée et qui m'a valu ce fameux ban sans fin ... Je ne triche p as quant à mon pseudo comme vous pouvez le remarquer ;)
    Si je suis bannie à vie et bien tant pis ... j'aurai eu la chance au moins de pouvoir écrire ce que je pense ..certes subversif mais pas du tout agressif :)
    J'ai passé des moments délicieux sur ce forum, j'y ai rencontré des personnes charmantes , adorables , d'autres moins mais ce n'est pas la majorité ;) J'ai une pensée particulière pour toi qui te reconnaitra et qui m'a beaucoup aidé , rien que pour toi, ça valait le coup d'ouvrir un jour farmerama.fr :)
    marie
    ps: ceux qui veulent lire le mail du support et ma réponse peuvent m'envoyer un mp ou un mail

19. luky6964

:p Ton message aura été lu pour ma part maryswing,

Je te comprends ceux qui sont bannis sont en générales ceux qui font bizarrement fonctionner le forum. Hormis comme tu le dis pour agrèssions avec insultes envers un joueur...Plusieurs fois bannis j'ai été dans l'obligation d'accepter ...(je vais pas forcé les gens à rire ) mais j'avais toujours une date.

Ce que BP et donc le support te fait est inadmissible. Et je ne pense que tu n'aurais même pas due être Banni d'après les éléments que tu exposes;)

Varum si vous lisez les forums : une question est-ce normal avec tous le respect que je vous dois ? pour que l'on vienne pas me dire que je me moque de vous :p

triana59 et maryswing2 aiment cela.
  20. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

en ce qui me concerne, je préfère maintenant m'en tenir à ça...

de toute façon, l'avis des joueurs, lors de ses propres sondages, n'étant même pas pris en compte, je ne vois pas l'intérêt de m'embêter à faire des posts sérieux/analytiques concernant ce jeu...

sylvieD, triana59, sapporo et2 autresaiment ceci.
Statut:
Fermé aux futures réponses.