impossible de se connecter via ggc [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par Eléanore-Fermière, 13 octobre 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Eléanore-Fermière

    Eléanore-Fermière Ambassadeur du Forum

    Bonsoir les cyborgs :)
    Je ne peux plus me connecter au jeu via ggc :oops:
    uniquement via explorer.
    Chaque fois que j'essaie je suis systématiquement redirigée
    sur la page d'accueil farmerama.com
    J'ai désinstallé ggc puis réinstaller, vérifier les maj et en dernier
    recours refait les manip de base que vous connaissez par cœur, rien n'y fait :(
    Le pc portable étant en réparation,j'utilise notre pc de bureau,windows7
    mais toutes les maj sont à jour,les flash et plug in autoriser pour farmerama,
    help meeee svp , bonne nuit :p
     
  2. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    C'est très curieux :oops:

    Donc si je comprends bien, tu vas sur cette adresse https://www.farmerama.fr/, tu entres ton pseudo et ton mot de passe et lorsque tu valides, tu revient à la page d'accueil ?

    Bon jeu :)
     
  3. Eléanore-Fermière

    Eléanore-Fermière Ambassadeur du Forum

    Bonjour le taquin du Merlin :D
    Voui c'est bien ça , je viens de refaire un essai même résultat.
    L'adresse de la page d'accueil est en .fr et quand je clique sur "connexion"
    je reviens à la page d'accueil qui là passe en .com o_O
     
  4. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Passes-tu par un proxy ? Si oui, pourrais-tu le désactiver ?

    Si tu ne passes pas par un proxy, pourrais-tu, le temps d'un test, désactiver anti-virus et anti-spyware, s'il te plait ?

    Bon jeu :)
     
  5. Eléanore-Fermière

    Eléanore-Fermière Ambassadeur du Forum

    Coucou le CyBorg , désolée de revenir si tard,c'est dimanche , il fait moche et humide,on
    a fait des crêpes et atelier poteries :p
    bref avant de suivre tes précieux conseils j'ai fait une nouvelle tentative avec un autre jeu
    en ligne sur navigateur et dès la connexion idem , page d'accueil là aussi MAIS avec un
    message du jeu me demandant d'autoriser les cookies pour jouer dans mon navigateur.

    Petit tour dans les paramètres ggc et surprise,les cookies étaient en mode bloqués.
    (sûrement mon zhomme qu'à tout tripoté la dedans,bien connu ça les maris ça fait rien que des boulettes)
    Je débloque donc (les cookies hein , pas moi :D quoique... ) et youpla boum,je suis sur ma ferme via ggc !

    Alors dernière question et tu peux clôturer :
    en quoi le blocage des cookies peut empêcher de jouer??
    Parce qu'autant les histoires de plug-in,flash etc...j'peux comprendre mais les p'tits gâteaux je vois pas :oops:
    Toute cette tartine pour dire problème résolu,bonne nuit et merci malgré tout ;)
     
    lolo22444 aime votre message.
  6. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Les cookies sont des fichiers et/ou des paramètres de programme qui sont déposés par les sites internet sur ton disque dur via ton navigateur.

    Dans le cas de Farmerama, il en a plein pour que le jeux fonctionne et entre autre il y en a pour ce que l'on appelle les serveurs d'authentification qui pour rôle de te mettre en relation avec ton compte sur les serveurs de jeux une fois que tu es connectée.

    Pour faire "simple", tu tapes ton login et ton mot de passe, l'ensemble est crypté/encapsulé/enregistré dans un cookie avec un algorithme qui est sur ta machine. Le contenu de ce cookie est envoyé aux serveurs d'authentification qui décrypte le contenu du cookie et qui le ré-encrypte avec la même méthode que celle utilisé sur ton ordinateur mais avec un algorithme qui est sur les serveurs. Au final, le résultat est comparé avec le cookie qui a été stocké sur ton ordinateur et s'il y a égalité c'est que l'authentification est bonne. Tout cela pour que ton login et ton mot de passe ne voyage jamais en clair sur la toile.

    Voila pourquoi sans possibilité d'enregistré les cookies, cela ne peut pas fonctionner sur les sites où il faut s'authentifier (tout du moins pour ceux qui utilisent cette méthode et il y en a beaucoup).

    Je me doutais d'un truc du genre mais plus lié à un anti-saleté qu'à une intervention de ta part (ou de celle de ton zhomme) ;)

    Bon jeu :)
     
    lolo22444 et Eléanore-Fermière aiment cela.
  7. Eléanore-Fermière

    Eléanore-Fermière Ambassadeur du Forum

    Donc je peux déclencher une scène de ménage :D

    Merci pour tes explications parfaitement claires , ne jamais bloquer les
    petits gâteaux pour les sites à authentification demandée.

    Meriiiii encore,bonne et belle journée ;)
     
    lolo22444 aime votre message.
  8. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Merci de ton retour, je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.