Impossible de bouger les objets [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par lecharentais66, 18 septembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. lecharentais66

    lecharentais66 Demi-dieu du Forum

    Bonjour,

    Je rencontre un problème avec les déplacements des arbres, champs et objets.
    Je sélectionne bien le bouton curseur mais mes objets ne bougent pas.
    Il y a t-il une solution pour les faire bouger sans la souris ?
    J'ai désactivé ma souris mais rien n'y fait.

    Merci pour votre aide.
     
  2. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Cela est dû au fait que dans les options de ta ferme (onglet 'Engrenage' sous onglet 'Clap avec une clé'), le nouveau mode de construction est désactivé. Cette option te permet comme avant l'installation des nouveaux outils, de déplacer les champs, arbres et abris juste en cliquant dessus et en le maintenant.

    Mais elle perturbe le bon fonctionnement des outils multifonction de la ferme (déplacement, semoir, ...). À toi de voir ce que tu préfères.

    N'oublie pas de sauvegarder une fois que tu as modifié cette option sinon cela ne sera pas pris en compte.

    Bon jeu [​IMG]
    M-Night
     
    petitchiot aime votre message.
  3. lecharentais66

    lecharentais66 Demi-dieu du Forum

    Bonjour,

    Je suis désolé, j'ai fais tous les onglets mais je ne trouve pas.
     
  4. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    Bonjour

    Quand tu vas dans le menu en haut à droite sur ta ferme, clique sur l'engrenage puis sur modifier la configuration du jeu et tu obtiens ça

    [​IMG]

    Le nouveau mode de construction, c'est juste en dessous de Infobulles, dans les paramètres standard
     
    lecharentais66 aime votre message.
  5. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    As-tu trouvé maintenant ?

    Bon jeu :)
    M-Night
     
    petitchiot aime votre message.
  6. lecharentais66

    lecharentais66 Demi-dieu du Forum

    Désolé de répondre tardivement (j'étais partie à la plage 8))

    bon sinon merci beaucoup avec l'image c'était plus clair. En fait c'est ici que j'avais été et tout est ON pour moi.
    J'ai retenté de déplacer mes objets mais en vain, ça ne fonctionne pas.
     
  7. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Si le bouton du mode de construction est sur ON, il suffit de cliquer sur un objet et en maintenant le clic enfoncé, de le déplacer vers un emplacement libre du même terrain.
    Si le bouton est sur OFF, il faut passer par l'outil multiple icône pelle, puis de cliquer sur la deuxième sous-icône en forme de croix avec des flèches au bout, puis de faire glisser les objets.
    Bon jeu
     
  8. lecharentais66

    lecharentais66 Demi-dieu du Forum

    Bonjour Papachat,

    J'ai toujours procédé ainsi, mais depuis 2 jours ça ne marche pas. Quand je clique sur l'outil multiple "déplacer", j'ai le curseur rouge en haut et dès que je touche mon objet, mon curseur s'en va et je ne peux pas bouger mon objet.
    J'avais eu le même soucis quand je créais des champs, je ne pouvais qu'en mettre un seul, mon curseur rouge du haut partait. Ensuite c'est revenu.
     
  9. lecharentais66

    lecharentais66 Demi-dieu du Forum

    C'est encore moi,

    Merci Papachat pour ton astuce du ON et du OFF. J'ai testé les deux et je vais garder l'option ON avec le clic gauche.
    Je ne sais pas pourquoi, mais à force de déco-reco et réinstaller ma souris, ça à l'air de vouloir refonctionner, mais c'est un peu laborieux quand même.
    Merci à tous de votre aide.
    Bon jeu à tous.

    PS : oups j'ai fais un double post, mille excuses
     
    Dernière modification: 18 septembre 2014
  10. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonsoir
    Donc vous voulez utilisez l'outil multiple.
    Retournez dans les paramètres, mettez sur OFF la ligne mode construction, sauvegardez, appuyez sur F5 pour rafraîchir la page et utilisez l'outil multiple.
    Y êtes-vous parvenu ?
    Bon jeu

    PS Ma réponse est trop tardive:(, mais je vous conseille de rester de rester en mode OFF et d'utiliser l'outil multiple car sinon vous allez avoir des objets qui vous avoir tendance à se promener un peu tout seul et c'est fort désagréable.
     
    Dernière modification: 18 septembre 2014
  11. lecharentais66

    lecharentais66 Demi-dieu du Forum

    Bonsoir,

    Oui Papachat, j'ai testé les deux solutions et ça fonctionne.
    Merci beaucoup.
     
  12. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    le problème étant résolu, je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)
     
    petitchiot aime votre message.