Importance de la mémoire du PC

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par testos-04, 13 mai 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. testos-04

    testos-04 Novice du Forum

    Bonsoir, je voudrais savoir quelle est la mémoire la plus importante : la mémoire ram ou la mémoire de la carte video ? Quelle devraient être les caractéristiques minimum de cette carte video pour avoir un jeu fluide ? même question pour un PC pour qu'il "tourne" bien ? Merci
     
  2. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Les deux sont importantes. La principale doit se situer entre 4 et 8 Go. Pour celle de la carte vidéo cela dépend car certaines cartes utilisent une partie de la mémoire principale et d'autre une mémoire dédiée. Si c'est de la mémoire dédiées, elle doit se situer entre 1 et 2 Go.

    Maintenant ce ne sont que des préconisations très génériques qui peuvent varier suivant le système d'exploitation et l'utilisation qui devra être faite de l'ordinateur.

    Ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'il n'y a pas de configuration idéale standard et que c'est l'utilisation qui est faite d'un ordinateur qui en établira les besoins en processeur, mémoire et carte vidéo.

    Je t'invite à faire quelques recherches sur le net car je suis certain que tu trouveras plein d'informations très précises sur ces sujets ;)

    Bon jeu :)
     
    Eléanore-Fermière aime votre message.
  3. testos-04

    testos-04 Novice du Forum

    Bon c'est noté. Comme je vois il n'y a a pas de recette miracle ! Cela dépend ... vive la Normandie ! Je poursuis donc mes tests en ligne car j'ai la possibilité de travailler sur trois ordinateurs différents. Je verrai les résultats suivant le processeur, la carte video et la capacité en mémoire RAM. J'avais aussi incriminé la ligne ADSL mais cela n'est pas le cas. parfois (comme maintenant) il suffit d'un clic pour qu'une page se charge. par contre il y a deux ou trois heures, la galère : impossible de se connecter. Surcharge des serveurs ? A mon avis c'est très possible. Je vais aller dans mes champs faire ce que je n'ai pu faire tout à l'heure. Je reviendrai donner les résultats des tests.
     
  4. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Pas de surcharge des Serveurs Bigpoint sur les dernières 72h mais par contre il peut y avoir des soucis internet sans pour autant qu'il y ait de soucis ADSL (un DSLAM en surcharge, un problème réseau sur l'un des nœud, un serveur de noms en maintenance....) malheureusement, les causes de ralentissements sur internet ne se limitent pas à la simple synchronisation du modem :oops:

    Nous attendons ton retour.

    Bon jeu :)