images postées sur le forum [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par hernoine, 10 février 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour,
    Suite à
    Dans ce cas, après avoir posté une image sur le forum, sans passer par un hébergeur, qu'arrive - t - il si on supprime l'image de l'ordi?
    L'image postée sur le forum disparaît elle et remplacée par un mini sigle (comme lorsqu'un lien est mort) ou reste-t-elle quand même sur le forum?
    Je penche pour la disparition , mais je n'en suis pas certaine
     
  2. lecharentais66

    lecharentais66 Demi-dieu du Forum

    C'est exactement la question que je me posais !
     
  3. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Si tel était le cas cela impliquerait que le forum ait accès à vos ordinateurs :eek: et tel n'est pas le cas.

    Tout simplement quand vous envoyez une image sur le forum, c'est le forum qui l'héberge. Le forum devenant l'hébergeur de l'image, l'image reste stockée indéfiniment (à moins que Bigpoint ou XenForo décide du contraire).

    Il faut donc faire attention au genre d'image que vous postez surtout si ce sont des images privées.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
    hernoine aime votre message.
  4. lecharentais66

    lecharentais66 Demi-dieu du Forum

    Merci pour la réponse.
     
  5. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour M-Night
    COOL ! MERCI de votre réponse.

    Encore une tite question : pour copier l'image directement sur le forum, c'est possible d'avoir une sorte de tutoriel étape par étape pour copier l'image de notre ordi et la coller sur le forum ?

    Parce que mettre une image via un hébergeur, ca va !
    Mais j'arrive pas a copier une image de mon ordi.

    J'ai essayé avec une image déjà postée sur le forum, le copier coller fonctionne : on voit l'image dans le carré de notre réponse.
    Mais avec une image de mon ordi, j'ai même pas la possibilité de copier, ou alors le coller ne fonctionne pas.
     
  6. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Le plus simple est d'ouvrir l'explorateur Windows et d'afficher le répertoire où se trouve l'image.Tu mets la fenêtre du forum à côté puis tu glisse le ficher de l'explorateur jusqu'à l'endroit où tu tapes les réponses.

    Bon jeu :)
     
    hernoine aime votre message.
  7. lecharentais66

    lecharentais66 Demi-dieu du Forum

    Bonsoir,

    C'est la manipulation que j'ai essayé de faire dans le post technique mais cette fonction est impossible.
    J'ai le message suivant quand j'essaye de glisser mon image depuis mon dossier explorateur :

    uploads are not available = ajouts ne sont pas disponibles
     
  8. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour M-Infinity,
    Suis vraiment pas douée, car ca veut toujours pas:

    [​IMG]

    Voila la capture d'écran de ce que j'obtiens en faisant un glissé

    Et j'ai réessayé aussi en faisant copier (pas de soucis, je peux), mais pour coller l'image, je peux pas, le coller n'est pas sélectionnable.

    Y a-t-il une manipulation dans les paramètres via mon pseudo à devoir changer dans le forum pour pouvoir coller ou glisser une image?

    Désolée de toutes ces questions, mais parfois ca me serait utile de pouvoir mettre l'image de mon ordi directement sur le forum sans avoir à héberger une image qui ne me servirait qu'une fois.

    Merci pour tout ce que vous faites (vous et tous les modérateurs et modératrices)

    Bonne nuit et bonne journée:)

    PS : Oups : collision avec LecharentaisxD
     
  9. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Mon copier/coller ne fonctionne plus :( !

    J'ai un autre moyen pour toi si le glisser ne fonctionne pas et plus simple puisque tu n'as même pas besoin d'ouvrir une autre fenêtre. Lorsque tu commences à écrire ton sujet, en bas à droite tu as "Répondre", "Télécharger" et "Plus d'options...", clique sur "Télécharger un fichier" puis sélectionnes celui que tu désires dans ta machine.

    Attention au format de ton image, le forum parvient facilement à charger des jpg ou des png. Quel est le format de ton image ?

    Reviens nous dire ce qu'il en est (enfin revenez nous dire puisque lecharentais66 essaie aussi ;)).

    Bon jeu :)
    M-Night
     
    hernoine aime votre message.
  10. lecharentais66

    lecharentais66 Demi-dieu du Forum

    Bonjour,

    Dans la rubrique réponse, il y a seulement 2 onglets verts à notre disposition : Répondre & Plus d'options.
    Le bouton Télécharger est absent.
    J'ai essayé avec des images au format png et jpg mais toujours impossible de les mettre ici.
     
    hernoine aime votre message.
  11. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour,
    :cry:Pareil que Lecharentais
    Merci M-Night et M-Infinity , mais on peut toujours pas poster d'image directement de nos ordi
    Donc, je pense qu'on devra continuer comme avant, en hébergeant toutes nos images:sleepy:
     
  12. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    c'est donc une restriction que nous n'avons pas en tant que modérateur :oops:

    Un dernière tentative : ouvrez votre image avec votre éditeur habituel, sélectionnez toute l'image, faite un copier, allez dans le post là où l'on peut taper les réponses puis faites un clic droit "Coller".

    Bon jeu :)
     
    hernoine aime votre message.
  13. lecharentais66

    lecharentais66 Demi-dieu du Forum

    Bonsoir,

    Je viens de faire l'essai et non ça ne marche pas !
    Donc je pense que seul vous les modos pouvez faire cette manipulation.
    Pas grave, je continuerai à héberger mes images sur mon site.

    Bonne soirée ou bonne nuit.
     
  14. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour
    Désolée du retard M-Infinity,
    Ben c'est ce que j'avais essayé de faire sans succès:oops: lorsque j'ai posté (post 5 de ce topic)
    C'est pas grave ! Je continuerai à héberger comme d'habitude (tout comme mon compagnon d'infortune Lecharentais;))

    Merci a vous et a M-Night d'avoir essayé de nous trouver une solution. Et désolée de vous avoir pris du temps.
    Bonne journée et bonne modération;)
     
    Dernière modification: 12 février 2015
    lecharentais66 aime votre message.
  15. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    aucun problème, nous étions persuader que vous aviez vous aussi cette fonctionnalité :oops:

    Donc, désolé, pas d'autre solution pour vous que d'héberger les images à l'extérieur.

    N'ayant pas d'autre réponse à vous donner, je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)
     
    hernoine aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.