Idées concrètes pour l'île

Discussion dans 'Éloges et critiques' démarrée par M-Night, 31 janvier 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. grivette13

    grivette13 Pro du Forum

    retour de l'arbre aux fleurains je suis pour,
     
    CHrysNatjel, cricri53250 et youyou51 aiment votre message.
  2. felix3416

    felix3416 Duc du Forum

    Bonjour,
    Egalement, je suis pour l'arbre à fleurains.
     
    CHrysNatjel, cricri53250 et youyou51 aiment votre message.
  3. charly1947

    charly1947 Auteur Actif

    bonjour, +1
     
  4. soniargr

    soniargr Talent Exceptionnel

    bonjour moi je dirais 1 terrain en+pour les arbres et animaux
     
  5. youyou51

    youyou51 Vieux cacique

    que on puisse faire du super mangeaille au moulin de l ile
     
  6. apapache

    apapache Padawan

    +1
     
    dom858 et walter75019 aiment cela.
  7. adonis89

    adonis89 Analyste de données du Forum

  8. walter75019

    walter75019 Grand Maître du Forum

    +1 too
     
  9. youyou51

    youyou51 Vieux cacique

    +1
     
    soniargr aime votre message.
  10. felix3416

    felix3416 Duc du Forum

    Bonjour,
    L'arbre à fleurains, ce serait pas mal. Merci
     
    CHrysNatjel et Mushacay aiment cela.
  11. sha76

    sha76 Auteur Actif

    Bonjour

    oui pour l'arbre à fleurain
     
    CHrysNatjel aime votre message.
  12. eddy03

    eddy03 Comte des Compteurs

    bonjour
    oui pour l'arbre à fleurain
     
    CHrysNatjel aime votre message.
  13. Djold

    Djold Expert Junior

    Je pensais il y a quelques jours à une idée de développement.

    Sur la grande majorité des jeux multijoueurs de gestion sur PC (pour ne pas dire 90%), on retrouve un contenu de guilde/groupe qui rend plus attractif l'aspect collectif et multijoueur du jeu en lui-même, aspect que Farmerama oublie totalement de part sa mécanique.

    Actuellement, je trouve le système d'amis totalement obsolète, vieux et dénudé d'intérêt. On a pas réellement d'intérêt à envoyer des messages privés, sauf occasions exceptionnelles lors des évents où l'on peut récupérer quelques items. Et les échanges se limitent à des cadeaux en vice-versa. La disparition de la CB collective a aussi contribué à cette perte d'esprit collectif. Le parrainage est, soyons honnêtes, rarement productif en terme de relation/interaction entre joueurs.

    Ce qui serait sympa, en revanche, c'est de remplacer ce système par un système de guilde/coopérative fermière (avec un nombre plafond de membre par guilde/coopérative, disons 10-15). Des guildes qui offriraient de réels objectifs saisonniers ou mensuels (avec à la clé, des récompenses, évidemment), comme par exemple des objectifs COLLECTIFS sous forme de pallier.

    Niveau 1 - Faire naître 50 crocodiles => 50 000 pica par membre de la guilde
    Niveau 10 - Cultiver 50 000 Tulipes => 10 florains
    Niveau 15 - Faire naître 25 dindes du Far West => 2 dindes tribales par membre de la guilde
    Niveau 50 - Faire naître 500 écureuils => 1 plant mystère récemment sorti
    Niveau 100 - Récolter 8 000 feuilles d'or => 5 000 000 de pica par membre de la guilde
    Niveau 150 - Faire naître 10 000 chèvres, 8 000 dindes et 6 000 lapins =>
    Ect...

    Une guilde qui aurait également des niveaux à franchir (partons sur une base de niveau 50 pour commencer). Des niveaux qui seraient offert via un système de don d'animaux/plantes/produits de métiers comme la quête maître éleveur et maître fermier. A chaque guildes d'imposer sa "taxe" hebdomadaire/mensuel, don sur la base du volontariat, pour faire up cette guilde.

    Des récompenses à chaque niveau franchi pourrait être intéressant également (comme par exemple une zone débloquée une fois la guilde 50, par exemple ?).

    Avec ça, forcément, un nouvel icone "Coopérative Fermière" avec une page d'accueil de la coopérative, la possibilité pour le meneur d'écrire le commentaire du jour, les objectifs, etc... La liste des membres, les niveaux, des grades attribués par le meneur. L'introduction d'un blason de Coopérative, avec un nom. Et pour finir, un tchat interactif et spécifique à chaque coopérative. Avec pourquoi pas, une base de 15 salons de discussion pouvant être créé, à la charge du meneur. On pourrait retrouver des choses comme "Objectif du mois", "Les besoins", "Aides quelconques" (ça, ça permettrait d'alléger les réclamations sur le forum en ce qui concerne les questions basiques), "préparation aux évents échanges et cadeaux", etc...

    Avec ça, quelque chose que je trouverais génial, c'est la création d'un marché de guilde (en plus du marché basique). Toujours dans une optique d'entraide.

    Pour rentrer dans une guilde, on aurait un icône qui nous présente les guildes actuelles, avec un moteur de recherche selon le prénom. Certaines guildes pouvant être accessibles directement en un clic, et d'autres, pouvant être plus sélectives. Dans l'idée, l'entrée dans cette dernière serait sous réserve d'une acceptation par le meneur dans le cas où le recrutement est restreint (le meneur ne veut que des fermiers niveaux 100 ou +, il clic sur le bouton et reçois les demandes des joueurs voulant intégrer sa coopérative, puis il fait son trie) ou bien ouvert à tous.

    A partir de là, on peut imaginer des évents inter-guildes, avec une compétition (basé sur la production en masse de certains animaux/plantes/produits de métiers, des classements (à l'image des joueurs), ect...

    Mais déjà, je pense que remettre au goût du jour l'aspect collectif (pour ceux qui le veulent) pourrait être très attractif et enrichissant.

    J'ai balayé grossièrement toutes les idées, un gros chantier en perspective, mais je pense, une bonne idée pour dynamiser le jeu sur le plan social.
     
  14. cricri53250

    cricri53250 Demi-dieu du Forum

    des arbres a fleurains rouge jaune bleu vert :inlove:
     
    youyou51, barbamama43 et CHrysNatjel aiment votre message.
  15. phiphi00

    phiphi00 Auteur en herbe

    il faudrait surtout, avant toute chose, plus de place.
     
    gisouvil aime votre message.
  16. -rowane48-

    -rowane48- Talent Exceptionnel

     
    cricri53250 et CHrysNatjel aiment cela.
  17. -rowane48-

    -rowane48- Talent Exceptionnel

     
    youyou51 aime votre message.
  18. -rowane48-

    -rowane48- Talent Exceptionnel

    orque pourrait être le nouvel animal, à qui on peut donner ce que l'on veut, à manger
     
    CHrysNatjel aime votre message.
  19. dine72

    dine72 Vieux cacique

    +1
     
  20. apapache

    apapache Padawan

    +1