Hors-sujets à la pelle. [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par lemichelange99, 11 janvier 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. lemichelange99

lemichelange99 Duc du Forum

Bonsoir,

Je poste ce petit message afin de demander si BP a conscience de ce sujet et des réactions y étant mises, et également si il en prends compte dans ses choix?

(Bon, pas besoin de préciser le topic du message, vu qu'il y était hors-sujet, j'espère que ce ne sera pas hors sujet d'y intégrer cette note :oops:)

J'espère aussi que réagir au hors-sujet n'est pas hors-sujet (faudrait pas trop laisser de liberté d'expression aux joueurs quand même!)

Bref, pour être franc, le forum n'offre pas une liberté d'expression complète, et certains modérateurs s'acharnent fort sur certains joueurs à ce que je vois (et je ne parle pas de moi!)

Sur ce, je me demande si mon retour sur le forum n'en est pas un éclair, j'aime bien être libre comme on l'était sur l'ancien forum.

Merci d'avance pour votre réponse au premier paragraphe (et désolé pour les hors sujets dans ce message (vu qu'on en voit partout)) xDxDxD

Dernière modification: 11 janvier 2017
  2. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Ton post (ainsi que tous ceux qui ont été supprimés) aurait parfaitement eu leur place s'il n'avait pas était hors sujet. Si un topic avait été créé dans la section Éloges et Critiques avec tous ces posts, il aurait été maintenu sans problème. De plus ces suppressions font suite à des signalements d'autres fermiers, c'est un peu comique de nous reprocher ce manque de liberté d'expression.

En gros (oui je caricature mais comme tu ne prends pas de gants, je fais de même) au lieu de "taper" sur les modérateurs en insinuant que ce sont des "dictateurs" qui font mal leur boulot, il faudrait peut-être commencer par respecter le forum privé et ses règles... Le sujet des impressions d'une quête n'a pas pour but de récolter vos mécontentements envers Bigpoint mais juste vos impressions sur cette quête à proprement parlé !

Pour finir, nous remontons toutes vos remarques à Bigpoint sur chaque évènement 3 fois : dans le rapport de la quête, dans le rapport de la semaine et dans le rapport du mois. En tiennent-ils rigueur ? Oui, comme ils prennent en compte que les ressources financières liées à ce genre de quêtes qui sont toujours aussi importantes.

Tant que le bénéfice sera toujours celui qu'il est, même si des fermiers protestent, pourquoi les arrêteraient-ils ? Bigpoint est une entreprise à but lucratif, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied en supprimant un évènement qui leur rapporte beaucoup.

Par ailleurs (ceci est lié à ton post supprimé ;)), lorsqu'une critique est ouverte, elle est aussi remontée mais cette fois-ci 2 fois : dans le rapport de la semaine et dans le rapport du mois, et ce que ce soit sur le forum français, allemand, polonais, hongrois, ...

Bon jeu :)
    M-Night

3. lemichelange99

Bon jeu à vous également!

Dernière modification: 11 janvier 2017
  4. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Je te rappelle que les premiers posts ont été supprimés car hors sujets et non parce que gênants. Il y a eu des signalements pour nous prévenir que certains postent n'étaient plus du tout en rapport avec la quête. Le ménage a donc été fait. Suite à ce ménage, d'autres fermiers ont pris la mouche et nous ont signalé d'autres hors sujets un peu plus haut. Un second ménage a donc été effectué. Il n'est ici pas question de revenir sur le fait que des fermiers généreux de leur temps aident d'autres fermiers mais juste que le forum à plusieurs sections et que ces sections existent pour une bonne raison ;)

Comme quoi que tout ce qu'il t'est raconte n'est pas vrai ! Je ne vois pas pourquoi tu serait banni pour cela mais bon, les rumeurs ont la vie durent. Ces fous si nous ne supprimions pas les posts suite aux bannissements (nous ne pouvons décemment pas laisser certains propos affichés), tous les fermiers pourraient constater qu'ils sont justifiés et ces rumeurs de suppression pour raisons non valables n'auraient probablement plus cours.

Je n'ai pas écrit que tu manquais de respect sur le forum. Cependant quand on lit ceci :
    Dans le premier paragraphe, l'ironie est déjà limite mais dans le second, le côté on s'acharne sur des fermiers est plus que douteux. Nous ne reprendrions pas régulièrement certains fermiers s'ils ne dérogeaient pas régulièrement aux règles. Ta formulaire est loin d'être correcte (sans pour autant aller dans l'irrespect), compte tenu que tu sais en venant postant sur ce forum que celui-ci est privé. Par conséquent nous ne pouvons pas laisser passer les attaques (même cachée par l'ironie) envers Bigpoint ou nous modérateurs. Une attaque/irrespect n'est pas forcément une insulte.

Tu es sur un forum où tout le monde se tutoie, c'est ainsi. Libre à toi d'employer le vouvoiement. Cependant et ce n'est qu'un exemple, que l'on dise à quelqu'un : "Vous êtes un c.." ou "Tu es un c..", le manque de respect est toujours le même.

Les posts supprimés auraient dû être postés dans la section "Éloges et critiques" et ils s'apparentaient plus à des critiques qu'à une éloge ;). De plus une critique constructive n'est pas forcément négative ;).

M-Night

-CANTAL15- aime votre message.
  5. lemichelange99

Je parle ici d'autres hors-sujets (vu que c'est le titre de la discussion), hors-sujet qui n'en étaient pas, puisque réponse à une question technique, donc je ne vois pas pourquoi un joueur signalerait une aide, ça reste un mystère pour moi ce hors-sujet des questions techniques.

Pour ce qui est du bannissement, j'ai très bien vu une amie se faire bannir (avec sa ferme, et celles de ses enfants en prime!) alors qu'elle n'a jamais manqué de respect, ou bien été aussi ironique que mes messages. Donc totalement mystérieux, comme pour les hors-sujets d'une autre amie.

Pour le manque de respect, ça n'a pas été écrit mot pour mot, mais j'ai reçu un message ayant interprété de la même façon le message que moi, je ne suis donc pas encore foufou.

Plus que douteux? Comme pour les 3 premiers paragraphes ici, j'ai des preuves, et en capture d'écran également, cela concerne la même personne que pour les hors-sujets, et je ne donnerai aucun nom, sauf au support à qui un dossier sera envoyé (un petit dossier avec d'autres fermiers ayant le même ressenti et auquel je me joindrais). Ceci sera sûrement interprété comme une attaque, mais ce n'en est pas une (je précise ;) ).

Pour le vouvoiement, je préfèrerai qu'on me dise le ''Vous êtes un'' :p mais ce n'est que mon avis :p

Bref, ce sujet peut être clos, car sur certains sujets on ne sera pas d'accord, et je n'ai pas envie de m'embrouiller avec l'un des rares modo que j'ai apprécié.

Sur ce, merci beaucoup de m'avoir accordé ces réponses !

6. M-Vegas

M-Vegas Légende vivante du forum

Bonsoir,

Les remerciements étant faits, je ferme le sujet.

M-Vegas

lemichelange99 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.