Halloween 2014 : impressions, trucs et astuces [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 24 octobre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Alors, dans un premier temps, je répondrai à Sylvie : oui, en effet,
    mis à part pour les anciens, la recette du CPC n'est pas offerte. Mais,
    elle est payable en FL... Les économiser pour la recette, je pense que
    c'est indispensable et un choix "stratégique" indiscutable.
    Ensuite, MSF, tu as tout à fait raison : les quantités astronomiques de
    plantes demandées lors de ces quêtes à répétition, c'est d'un gonflant !
    Sans AF, je l'ai déjà dit donc je répète, je ne me donnerais même pas la
    peine d'en commencer une seule.
    Donc, en cela, les quêtes temporaires sont bel et bien payantes et en €
    qui plus est.
    Mais, pacqu'il y a toujours un mais, je ne prends pas les AF spécialement
    pour faire les quêtes mais pour mon confort personnel. J'ai joué la première
    année sans et récolter des arbres, des décos et des champs à la main du
    soir au matin, c'est franchement pas mon truc.
    Par conséquent, on va dire que, dans mon cas, ce ne sont pas les quêtes
    temporaires qui sont payantes, c'est le jeu tout court. Pacqu'un jeu, pour
    moi, ça doit être ludique et pas une prise de tête permanente à coups de
    clics. Le jour où je décide de ne plus verser la modique somme de 10€/mois
    et bien ce sera le même jour où je claquerai la porte au jeu.
    Quand j'ai vu le post de Kent-Farm, j'ai pensé "achat(s) paniers, SE, etc"
    pacque, je répète, en ce qui me concerne, je ne paie pas exclusivement les
    AF pour pouvoir finir une quête temporaire mais pacque le jeu en lui-même,
    qui compte (pour l'instant) 6 terrains à récolter, avec ou sans quête, beurk !
    Mais pour répondre à Kent-Farm, il est tout à fait possible de finir une quête
    temporaire sans dépenser un seul Fl ni un seul €. Mimi vient de confirmer que
    se taper des centaines de champs plusieurs fois par jour, c'était possible. Et
    elle n'est pas un cas unique. Seulement (à part le CPC à 99 FL en période de
    soldes et le SE offert à de multiples endroits dans le jeu), il faut pouvoir être
    assez présent et avoir une bonne dose de courage et de patience.
    Remarquez bien que, sans AF, je me laisserais peut-être tentée par une quête
    si elle en valait vraiment la peine. Mais ça, c'est un autre débat.

Bonne soirée. :)

2. GFDar

GFDar Empereur du Forum

@mariesuperfermière.
    En premier, je te présente mes excuses pour mes propos.

Je suis parfaitement d’accord avec toi pour dire qu’il est extrêmement fastidieux d’aborder une quête qui demande des milliers de plantes sans les aides fermières. C’est une constante, même hors quêtes temporaires parfois.
    Personnellement, j e n’ai pas le cinéma, donc aucun apport en FL pour les abris, arbres mystérieux et coupons d’aides de la Coop’.
    Depuis quelques temps, j’achète les AF au mois. Mais en aucun cas, je n’encourage, ou conseil à un joueur de le faire. Je ne suis pas là pour faire la promotion de BP, ni pour pousser à la consommation. Si dans mes diffèrent messages je ne parle pas de cet achat, c’est pour ne pas faire croire que c’est le seul moyen pour aborder une quête. A mes débuts, je me contentai de quelques étoiles et je visai surtout les CPC. Aujourd’hui, l’achat des AF me procure un énorme confort de jeu, mais je m’interdis de dire qu’il est indispensable.Il y a des joueurs qui font les quêtes sans.
    De toute façon, dire que nous faisons des achats ou des dépenses (Euros ou Fleurains) cela soulève un tollé. Ne pas le dire et systématiquement on passe pour des hypocrites.

joanpam, maya12374 et Kent_farm aiment votre message.
  3. lilobas

lilobas Duc du Forum

j'apporte ma petite pierre à votre discussion, pour ma part je mange un CPC par jour, recette que j'ai du acheter en attendant le demi tarif, d'autre part, j'ai des fermes parallèles sur lesquelles je vends tous les animaux gagnés à la roue et avec les picaillons j'achète des cpc que je m'envoie en cadeau journalier. C'est comme ça que j'ai un stock de 4 mois d'avance à 1 par jour.
    Par contre, pour les AF, je n'utilise que les coupons gagnés soit sur la ligne de nuage soit dans les quêtes, sur celle-ci je me suis "remboursé" celles utilisées et puis quand j'ai du temps je clique, je clique, je clique, ça ne me dérange pas.
    Par contre, pour finir une telle quantité, je pense en effet qu'il faut de l'organisation, des petits champs, du temps pour être là au bon moment et optimiser les récoltes. Pour ma part j'ai fini aujourd'hui et j'attends le résultat des arbres et des abris. A suivre;
    bon jeu à tous

4. Kent_farm

Kent_farm Apprenti du Forum

Re :)

Je ne vous reproche rien, mais quand on reprend le jeux et que il y a en quelques mois encore, je le faisais sans me demander pour je faisais ça ou ça...
    Hé bein, il n'est pas facile de vous comprendre avec tous les sigles que vous utilisez ^^ lol

CPC
    SE
    AF

Et j'en passe surement lol
    Donc je me répète, ce n'est pas un reproche, mais une simple constatation...

Donc en conclusion, on peut arriver à faire une quête dans son intégralité, à condition d'avoir des aides comme les CPC (=Chutney Pomme Carotte ndlr) ou autres SE (c'est quoi ?)

J'essaye d'apporter des pierres à l'édifice et aussi peut être d'aider les nouveaux qui vous lisent...

Merci à toutes et tous de votre patience ^^

5. GFDar

GFDar Empereur du Forum

CPC : Chutney pomme-carotte : Bonus +2 à la récolte durant 18 h
    SE : Super-Engrais (Les gouttes vertes) croissance des plantes plus rapide 50%
    AF : Aides fermières. Récoltes, semailles, contremaître et valet de ferme.

Kent_farm aime votre message.
  6. nekplus

nekplus Talent Exceptionnel

On est bien d'accord.
    Mais il faudrait quand même admettre que les AF, très appréciables hors-quêtes, sont indispensables pendant les quêtes en raison du nombre de plantes demandées et du temps imparti pour mener ces quêtes à bien. À moins d'accepter d'y laisser un temps considérable et un bon paquet de neurones.

Y'en a combien, des Mimi ? Franchement ?
    Je veux bien qu'il soit mathématiquement possible de terminer une quête sans utiliser d'AF (encore faut-il alors être très disponible !), mais s'agit-il toujours d'un jeu ? (pour moi, "jeu" implique plaisir)
    Et que fera Mimi lors des prochaines quêtes si il/elle ne dispose plus des AF obtenues grâce aux quêtes permanentes ?

Non, cela ne soulève pas de "tollé" parce que tout le monde ou presque dépense de l'argent dans le jeu ! (moi entre autres, et je n'en ai aucune honte)
    Simplement dire "j'ai fait la quête sans dépenser un euro (ou un fleurain) " alors qu'on se paie les AF, je dis que ça manque quelque peu de transparence et que cela induit en erreur des joueurs inexpérimentés.

7. maya12374

Ben, oui, tu rejoins ce que j'ai dit précédemment. J'ai bien précisé que période
    de quête ou pas, j'apprécie le confort que m'apportent les AF pacque, comme toi,
    je pense qu'un jeu doit avant tout donner du plaisir.
    Indispensables donc si l'usinage ne nous amuse pas.
    Après combien de personnes se coltinent les quêtes à la main ? Ben, je pense
    qu'il y en a quand même pas mal... Mais ça, seul BP pourrait nous le dire.
    Après s'agissant de transparence, ça fait tellement de posts que je répète
    (sans honte) que, oui, je fais partie des vilains qui dépensent 10 € par mois,
    que j'oublie parfois de le re-re-préciser pour les nouveaux. Je m'excuse auprès
    d'eux. M'enfin, les nouveaux, y sont pas prêts d'avoir le CPC et les terrains
    suffisants pour se farcir entièrement les quêtes. ; -)

8. Kent_farm

De tout façon, je part sur de mauvaises bases, sachant que j'utilise uniquement le champs de la Ferme et de l'île, donc ce n'est pas comme ça que je vais arriver à récolter assez de plantes pour les quêtes ! l^^

:p

9. mimi1972

mimi1972 Auteur Actif

il me reste quelques coupons gagnés lors de quêtes dont celle-ci .
    ensuite, je sais que si je veux rester dans le côté "plaisir" du jeu, il faudra certainemnt que j'utilise les fleurains gagnés au cinéma pour acheter les aides fermières mais hors de question de les payer plein tarif ! j'attendrai la promo à 7 fleurains !
    Mais ma priorité c'est la recette du CPC : donc les fleurains en stock c'est avant tout pour elle . il me manque moins de 2000 points chez le confiturier pour atteindre le niveau 4 et enfin le produire donc dès que la recette est à moitié prix, je l'acheterais puisque je ne l'ai pas gagnée lorsque cela avait été possible.

10. GFDar

GFDar Empereur du Forum

J’ai déjà eu la même discussion avec quasiment les mêmes personnes concernant les achats. La possibilité ou le choix. Oui, j’en ai la possibilité et c’est mon choix. Je l’assume et je n’ai point de justifications à donner et encore moins de compte à rendre.
    Et si je manque de transparence, fait preuve de limpidité en donnant les bonnes réponses.

11. nekplus

nekplus Talent Exceptionnel

Où vois-tu que quelqu'un t'a demandé de te justifier ou de rendre des comptes ?

J'achète moi aussi les AF mensuelles. C'est aussi mon choix.
    Je voulais simplement dire que ton post #226 était ambigu et pouvait prêter à confusion, c'est tout (déjà dit au post #233).

je crois que tout est bien transparent, là, non ? : -)

12. Arkanian

Arkanian Grand Maître du Forum

Resalut.

Ici aussi, ça joue à la dure. Point d'AF au mois jusque là. Je garde précieusement les heures de moissonneuse gagnables à la coop pour les quêtes marathon. J'utilise au mieux les aides offertes pendant les quêtes temporaires, j'attends la moissonneuse à 7 fleurains que je déclenche grâce aux fleurains du ciné ou de mes 2 arbres à fleurains (ça aide). Maintenant je prends rarement des abris du crépuscule, plus de place pour eux... Les arbres mystérieux, c'est selon ce qui m'intéresse, en ce moment c'est la mimine de Bouddah qui me botterait mais y'en a pas ce week-end. Fût un temps où ma souris était couverte de sang à force de récolter à la main mais depuis qu'une transfusion sanguine a été nécessaire, j'anticipe. Quand je suis short en fleurains, je déclenche que la récolteuse pour les quêtes et je sème et arrose à l'ancienne. Je dois dire que je suis plutôt rapide maintenant pour ça. L'index de ma main droite est devenu plus gros que mon avant-bras gauche (oui j'ai une souris bricolée qui n'a plus de bouton droit, poubelle le truc !!!). Pas évident de mettre un gant sur ma main droite avant de l'avoir fait retouché par une amie couturière. Parfois on se moquait de moi dans le bus à cause de mon doigt "banane". Mais depuis j'ai passé le permis, et je prends n'importe qui en semis et arrosage manuel !

Dernière modification: 31 octobre 2014
    mimi1972 aime votre message.
  13. .-yang-.

.-yang-. Expert du Forum

maya pour une foie je suis d accord avec toi
    pour mettre les choses en place une ferme complete avec un bon niveau avec un temps limite a passer dessus les aides fermieres sont indispensable

14. mariesuperfermiere

mariesuperfermiere Intendant du Forum

Désolée, Mimi dit qu'elle utilise des AF gagnées dans une quête ou une autre. Ce n'est pas ce que j'appelle "se taper des centaines de champs plusieurs fois par jour".
    La récolte manuelle, elle l'a faite le lundi, mardi elle a lancé les AF.

D'ailleurs, elle confirme

Ben oui, comme tout le monde.
    Acheter la récolteuse à 7FL, c’est ce que je fais.
    Ca s'appelle dépenser des FL.

Alors, de là à dire qu'il y a pas mal de joueurs qui font les récoltes manuellement, il y a un pas que je ne franchirais pas du tout.
    Je veux parler des joueurs qui finissent les quêtes.
    Je ne parle pas des joueurs qui utilisent les AF des quêtes permanentes, je sais par expérience qu'elles s'usent très vite.

Dans cette section, on a tellement l'habitude de dépenser des FL (ou des € pour ceux qui prennent les AF au mois), qu'on a l'impression que c'est normal et que ceux qui critiquent l'aspect mercantile du jeu parlent de dépenses supplémentaires à celles qu'on fait habituellement.

Dernière modification: 31 octobre 2014
  15. maya12374

C'est bien pour ça que je prends les AF ! :-D

Ben, si on n'était d'accord sur rien, ça ferait un sacré souk sur le forum et
    après les autres viendraient nous dire qu'on pollue le topic ! :-D

@ MSF : bon, ok, pour Mimi, elle a "triché" la vilaine avec ses coupons
    d'AF.

M'enfin, y a pas un joueur ici qui fait les quêtes entièrement à la main ?
    Nan ? Y en a plus du tout ? Pour de vrai ? Ben, alors si c'est vrai, je comprends
    mieux les quantités astronomiques : ça fait une super chouette rentrée
    de kopecks en abonnements aux AF chez BP, ça, mine de rien ! Bon, ben, les
    gars, main'ant qu'on est tous plus ou moins abonnés, pourriez pas revoir à la
    baisse les plantes d'évent pacque, même avec les AF, moi, j'trouve ça gonflant !

16. Kent_farm

Je ne voulais pas lancer de polémiques... Ni ouvrir un débat houleux ^^

Je voulais juste des pistes quant aux quêtes et comment les réaliser ?
    A priori, je n'ai pas tout ce qu'il faut comme les CPC par exemple :)

et aussi, faudra que j'utilise tous les champs... Donc à chaque fois tout ôter les enclos des animaux et les remettre, c'est bien ça ?

Merci de vos aides ^^

17. mariesuperfermiere

mariesuperfermiere Intendant du Forum

@Kent_farm
    Le problème est qu'il faut dégager de plus en plus de terrain pour faire les quêtes.
    Pour ma part, je ne veux jamais dégager la clairière parce que c'est fastidieux de tout enlever puis de tout remettre. Idem pour la moitié de l'ile.

Mais avec cette quête, je me demande s'il ne fallait pas en enlever un peu plus que ce que je fais habituellement.
    Ou bien, il faut être là toutes les 3h11 ou 4h45 pendant toute la durée de la quête.

T'inquiète, tu ne lances pas de polémiques. C'est un problème qui revient régulièrement et c'est pour ça qu'on est agacé.
    Et puis, dans cette rubrique, on aime bien être agacé et on aime bien les débats houleux :D (sinon, on irait dans le coin des bavards)

maya12374 et Kent_farm aiment cela.
  18. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

le CPC tu l'trouves sur le marché au alentour de 65000 PI et parfois moins... donc à toi de surveiller le marché pour l'acheter au meilleur prix (particulièrement hors quête) et à prolonger avec une tarte pinkie pie (moins de 10 000) pour qu'il dure 24h...

l'intérêt principal à tout virer de ses terrains pour ne mettre que des petits champs, c'est de limiter sa conso d'AF et de CPC... y'a plein de plantes de quête qu'on peut produire en seulement 3 jours en ne faisant que ça... après, on peut mettre c'qu'on veut pour d'éventuels drops, et l'idéal, des abris pour profiter du boom du compost

EDIT : après vérif, le CPC est à 45000 PI... donc de moins en moins ruineux, l'machin : -p

19. Kent_farm

pourquoi mettre plutôt des petits champs ? Là je ne suis pas :)

20. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

parce qu'avec le CPC, tu gagnes 2 graines de + par champs à chaque récolte...

si tu es en grands champs, tu en mettras 44 max par terrains, soit 88 graines en + qu'une récolte normale... si tu es en petits, tu en mets 202 max, soit 404 de graines en + qu'une récolte normale...

Statut:
Fermé aux futures réponses.