Halloween 2014 : impressions, trucs et astuces [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 24 octobre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Lilobas, cette technique de "je rase ma ferme pour faire la culture intensive des plantes de la quête sur tous les terrains puis je remonte ma ferme pour planter du lourd: rose etc et avoir le compte de drop " : ça marche au poil, technique éprouvée depuis des mois avec 100 % de réussite.

Le compost comme le super-engrais, je ne l'utilise qu'au démarrage de la quête en grand champ pour avoir le plus vite possible de quoi semer sur tous les petits champs et après faut le vendre le compost.

+1 Cornegidouille.

2. lilobas

lilobas Duc du Forum

Le problème c'est qu'il faut les AF sur la longueur, sinon c'est impossible. Moi j'économise mes coupons, quand j'ai du temps, je fais tout "à la main, au clic !", si je suis pressée je prends un coupon et je fais tout en 2 mn, c'est reposant !
    mais dans l'ensemble cette quête me plait, d'ailleurs je ne les fais pas systématiquement, je choisis celles qui m'intéressent le plus et je laisse passer les autres, je préfère me consacrer aux quêtes permanentes qui me permettent d'engranger des TPE ou juste de passer le temps pour les voir disparaître parce qu'il y en a trop, ça pollue tout, bref, je cherche un intérêt au jeu quand je me lasse et je reste fidèle parce qu'il y a quand même un côté addictif à farmerama quoi qu'on en dise .... allez savoir pourquoi

3. -jujuliliee1998-

-jujuliliee1998- Intendant du Forum

Re,
    Peut-être plantes-tu les plantes de 6h la nuit alors qu'il faut mieux planter des roses, non ?
    Je plante la nuit à partir de 8h de maturatio, en dessous c'est pas le top surtout qu'il faut des drops.
    Culture intensive même la nuit, je veux dire tu plantes des champiluisants la nuit ou des roses comme moi ?
    En général, je "reprends ma vie normale à la ferme" lorsque j'ai fini les drops, pas d'abris roses ou autres et si je n'avais pas déjà le compte de drops, ils arrivent vite. Au pire du pire j'ai tous les bonus de la serre pour les roses/oeillets donc je ferai une (ou plus) tournée en grands champs avec blanche colombe + SE + compost + eau. Mais ça c'est pas pour cette quête.
    Oui ok, j'y avais pensé mais je me suis dit que si tu faisais cette "bêtise" il fallait que je t'en informe.
    Bon jeu, :)

Dernière modification: 29 octobre 2014
    lilobas aime votre message.
  4. ivanhel

ivanhel Padawan

Comme Mitouc, je confirme... J'ai 857 drops (sans SE). Les drops tombent à profusion.

5. Aldo85

Aldo85 Baron du Forum

Je n'utilise que 2 CPC sur cette quête car je ne suis pas très riche, je plante donc des plantes événements sur la nuit également pour avec mon compte en fin de quête !

6. picniquedouille

picniquedouille Talent Exceptionnel

j'attaque le niveau 7 tranquille

7. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

JuJuliliee, j'essaie d'avoir le quota de plante le plus vite possible pour optimiser le chutney (quoique je peux le fabriquer) mais surtout la moissonneuse. J'ai épuisé les heures fournies dans les quêtes permanentes, et les coupons ça défile à une vitesse... Actuellement, j'ai la récolteuse de la 1ier étape de la quête, je sème et arrose au clic.
    Donc de jour comme de nuit, ce sont les plantes de quête. Dès que j'ai le quota, je repasse en grand champs et remets mes arbres et abris. Le compte de drop arrive aisément, largement dans les temps.
    Si jamais y'avait pénurie de drop, j'ai, comme toi, des plantes boostées avec des greffons, une bonne réserve de SE et ça passe aussi.

Ivanhel, j'en suis à plus de la moitié mais encore loin des 800...avoir le compte si vite, tu as planté quoi ?

8. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

J'ai validé les 5 premières étapes . Demain je ferai la 6 , j'ai 79 drops d'avance , chez moi,ça ne tombe pas
    à profusion !! j'ai mis des champi pour cette nuit , comme toi mitouc je fais de la plante de quête jusqu'à ce que j'ai le quota
    et si je suis trop juste en drops à la fin je repasse en grands champs avec noisettes et oignons , je trouve que les roses ne donnent pas assez de drops et de plus noisettes et oignons me servent pour fabriquer le chutney , tandis que les roses ne servent à rien et ne valent pas
    un clou au marché.

De toute façon d'ici dimanche le compte sera bon,comme toujours.

@ivanhel , qu'as tu planté pour avoir déjà 857 drops ?.

Bonne soirée et bonne quête.:)

9. -jujuliliee1998-

Re,
    Devinez ce que je viens d'avoir à la roue :p
    petit indice :

10. Aldo85

Aldo85 Baron du Forum

Chanceuse^^

11. *Cornegidouille*

*Cornegidouille* Général du Forum

Quoi que tu aies eu (le lys, je suppose), cela ne te permet pas de dire qu' "on a assez souvent le gros lot".

Moi aussi , je ne tourne la roue qu'en cas de lot intéressant. Et les deux derniers "cadeaux" ont été :
    - une laiterie (lait de chèvre)... de base ! (ok, même rose, j'aurais pas su quoi en faire)
    - 8 engrais de Vaillante

Je ne te parle même pas des autres, confiture de lavande, 8 SM, 10 engrais de Vaillante, 14250 PI...
    Une tulipe chantante pour une dizaine de lots sans intérêt. Pour moi, c'est pas "assez souvent".

Lilhou aime votre message.
  12. Lilhou

Lilhou Légende vivante du forum

Je confirme !
    Je ne tourne la roue "festive" que si il y a une fleur en gros lot... Et...

1) elle n'y est pas souvent
    2) encore faut-il tomber dessus

Perso cela ne m'est jamais arrivé.

Là je viens d'aller voir. Le lys était présent. J'ai gagné 20 SE. Ok, c'est pas mal, mais ce n'est, une fois de plus, pas la fleur...

13. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

hannnnnnnn... COPIEUSE !!!!! :s

c'est c'que j'avais chopé quand j'avais tenté l'lys chez l'miaouuu : -p

et vu qu'j'chez lui, j'tourne presque que quand j'vois un lys, j'ai l'temps d'accumuler des tours de quêtes : -D

14. -jujuliliee1998-

Re,
    Ben moi j'ai souvent les gros lots donc pour moi c'est assez souvent, comme j'ai dit peut-être que le vent tournera en votre faveur.
    Mais même si vous n'obtenez pas les gros lots, vous avez plus de chance de les avoir en tentant quand ils sont présents que lorsqu’ils sont absents.

15. *Cornegidouille*

*Cornegidouille* Général du Forum

Sans blague ?

16. ivanhel

ivanhel Padawan

Depuis le début, je n'ai planté que des plantes d'event. Mais au début, j'avais des plantes longue durée à récolter.

17. Arkanian

Arkanian Grand Maître du Forum

Salut.

En principe, j'ai fini les plantes courte durée. Me reste 10 000 plantes de 6 Hrs à faire environ. Chapeau bas à ceux qui touchent déjà l'étape 7 voire plus. Ici je lève un peu le pied sur les petits champs. J'ai installé des usines à KK (poulaillers technicolor) sur un terrain. A 190Pi l'unité de KK c'est plutôt intéressant, je vais en profiter un peu tant que ça dure. Ici tout pareil, pour les tours festifs je lance la roue que si une des fleurs fait partie des lots. Jusque là, j'ai chopé la jaune et la violette. A chaque fois j'hésite, arrêter la tombola moi- même ou la laisser faire comme une grande ? Pour en revenir à la quête, bah.... vivement la fin !!! Faut le mériter le nounours bipolaire, pourrait être plus sympa quand même le gaillard, avec tout ce qu'on fait pour lui ! Kiki lui a volé sa boite de cachets, au nounours ?

18. -jujuliliee1998-

Re,
    Ben quand je vois certains qui se plaignent des lots en ayant tourné la roue lorsqu'il n'y a rien d'intéressant, j'ai préféré préciser.. :p

19. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Bonjour Julie

Je crois que tu es très,très chanceuse au jeu !!
    Je viens de tourner 1 tour festif avec la tulipe chantante................ et bien j'ai eu 20 SE :music:
    remarques,je préfère ça à un vivier jaune !!

Bonne journée et bonne quête !!! J'attaque le niveau 6 , mais j'ai du mal avec les drops :oops:

20. Rosalie

Rosalie Padawan

Si on considère qu'on a 1 chance sur 12 de gagner le gros lot en tournant la roue, ne pas l'avoir gagné en 5-6 essais n'est pas si étonnant que cela (même si c'est frustrant, je l'accorde).

Statut:
Fermé aux futures réponses.