GROSSE DECEPTION pour les ateliers non comptabilisés... [Fermé]

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par FoFiFon2truFF, 18 janvier 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. FoFiFon2truFF

FoFiFon2truFF Apprenti du Forum

je viens de commencer le niveau 3 de la quête et après avoir tout récolter, j'ai trouvé que j'avais très peu de PE comptabilisés. Pourtant, j'avais lu la FAQ 2 fois déjà et une ou deux discussion au tout début de la quête où on précisait que la fabrique de déguisement et la fromagerie ne comptaient pas pour le niveau 3 mais je n'avais pas du tout compris que la plupart des ateliers ne comptaient pas et apparemment je ne suis pas la seule !...
    Je trouve que vous auriez pu être beaucoup plus clair dans votre FAQ (je précise que c'est la 1ère fois que je comprend une quête de travers alors que j'en suis à ma 3ème partie niv.77, puis niv.36 et l'actuelle commencée il y a 3 mois niv.74), parce que le temps que je me rende compte de mon erreur, j'avais placé 2 laiteries et 1 ranch en plus de mes 17 autres ateliers et je leur avais tous mis des super-mangeailles !!! ; alors qu'à côté je n'avais pas la place pour 14 de mes abris pour caméléons.
    Cette histoire m'a coûté chère surtout pour les 20 super-mangeailles qui auraient pu être plus utiles ailleurs.
    Pour le coup, je suis vraiment déçue. ça m'a causé beaucoup de dégâts dans la quête vu que maintenant je n'ai presque plus de champs pour toutes les plantes des autres niveaux et je ne suis plus sûre de pouvoir finir la quête. C'est dommage, d'habitude j'apprécie beaucoup les événements que vous proposez ; alors que là le cadeau le plus intéressant -la caverne à ours- est presque impossible à gagner

2. safrane57

safrane57 Padawan

bjr je vient d enlever les ateliers mais je crois que c foutu aucune coordination explicaton pas assez detailer comme toi perdue ma super mangaille degouter a fond la

3. mariesuperfermiere

mariesuperfermiere Intendant du Forum

Bonjour
    Peut-être que la confusion vient du fait du non-rangement des abris dans l'inventaire
    Si les abris simples et les abris développés étaient séparés, ça aurait surement été plus facile à comprendre pour les joueurs.

On n'aurait eu qu'à indiquer les exceptions pour la quête.
    Là, on a du mal à distinguer les abris des abris développés

4. safrane57

safrane57 Padawan

peut etre mais il aurais pu aussi nous dire ce qu on avez pas le droit de mettre on aurait peut etre pu la finir c pas les abris qu ils faut isoler se sont les centre atelir et fabrique se serait deja un plus enfin bref je suis furax c tout

5. mariesuperfermiere

@safrane57
    Je suis complètement d'accord
    Je te dirais que j'ai compris ce qu'il fallait donner en lisant les questions aux modos, pas en lisant la FAQ
    (pour moi, des carpes koi sont des animaux)

Je voulais juste ajouter que s'ils faisaient un effort sur le tri dans l'inventaire, ça serait un peu plus simple pour les joueurs

6. safrane57

safrane57 Padawan

msfermiere excuse moi mais dans question genérale tu donne les 3 centre autoriser et la tu me parle d abris comprend pas

7. mariesuperfermiere

Il n'y a que 3 centres développés qu'on peut mettre dans le niveau 3, les autres centres développés ne comptent pas. Autre exception : les abris de la terreur qui marchent aussi pour la quête

Mis à part ça, seuls les abris qui donnent des animaux qui vont dans l'onglet "animaux de la grange" fonctionnent pour le niveau 3.

Je te dirais que j'ai du vérifier les abris avant de les poser. Par exemple, la différence entre nichoir pour corneille et repaire de corneille n'est pas évidente.

sauterellesauterelle aime votre message.
  8. sauterellesauterelle

sauterellesauterelle Légende vivante du forum

Ah ! MSF comme je suis entièrement d'accord avec toi !!
    C'est une critique constructive que de dire à BP que la caisse en bois est un vrai foutoir de chez foutoir !!
    même si tu choisis le classement par lettre alphabétique......
    une vache ne retrouverait pas son veau !!
    Je suis consciente que BP ne peut pas tout faire dans l'instant !!!
    mais beaucoup de joueurs en ont fait la remarque
    et j'apprécierais énormement que le classement de cette caisse soit revu
    cela éviterait des erreurs
    ceci étant, nous allons attendre que BP se penche sur la question

bonne quête à tous

maya12374 et sylvieD aiment cela.
  9. leviathan58

leviathan58 Habitué

10. leviathan58

leviathan58 Habitué

bien mtn que je viens de lire je pense que je vais aller me coucher quand je pense que j ai passé ma journée a surveiller mes abris pour les recolter cela est foutue pour l ours je ne l aurai pas non plus dommage c est ce qui m interressait le plus .j avoue que je n ai pas compris non plus et je dois pas etre la seule:cry:

11. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Pourtant la FAQ était claire : 60000 PE / TPE d'animaux. Nous n'aurions pas pu être plus clair que cela !

Et nous avons fait exprès de poster un message pour prévenir que certains abris développés pouvaient aussi être pris en compte pour le niveau 3.

Vous avez mal compris probablement influencé par certains fermiers mais nous ne pouvions être plus clairs, nous avons même répondu à plusieurs fermiers dans les sections d'aides à ce propos...

Une carpe koi est un produit, ne me dis pas qu'après autant d'années de jeu tu ne le sais pas encore mariesuperfermiere !

Bon jeu :)
    M-Night

12. mariesuperfermiere

Bonjour

Que tu le veuilles ou non, ce n'était pas clair et quand on voit le nombre d'interrogations de joueurs à ce propos, je trouve difficilement acceptable de s'entendre dire que la FAQ était claire.

D'autant plus que, je le répète, tout est mélangé dans l'inventaire. Pour ma part, je n'ai pas compté le temps que j'ai mis à tout trier entre ce qui passait et ce qui passait pas.

Au moins, pour le niveau 1 avec les arbres, c'était les arbres qui étaient dans la case "arbre" de l'inventaire. Je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup d'incompréhension.

Et concernant la carpe koi, c’est un produit dans le jeu, pas dans la réalité. C'est ce que je voulais dire.
    Je t'assure que j'ai attendu et regardé partout sur le forum avant de savoir ce qui était accepté pour ce niveau.
    Même pour une vieille joueuse sur le jeu

13. -Denley-

-Denley- Auteur en herbe

Bonjour !
    Je viens de valider le niveau 3 alors que je n'y comptais pas du tout ! J'ai "mangé" une trentaine de SM pour booster mes plus gros abris mais je n'ai aucun animal de compagnie, je n'ai utilisé que trois produits artisanaux car je n'en ai pas beaucoup, je n'ai aucun abri rouge et seulement 1 rose... J'avais rempli tous mes terrains avec les abris dont je disposais et, malgré une erreur stupide au début de ma première récolte (je n'ai pas enclenché le chrono avant de récolter le premier champ !) j'ai eu les 60 mille PE ce matin.
    C'est pour donner de l'espoir à ceux qui ont peur de ne pas réussir ce niveau que je raconte ça !
    Bon jeu à tous !

14. -max9-

-max9- Expert du Forum

Ça, j'adore !

15. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

Que vous disiez que Bigpoint à eu une idée curieuse de ne prendre en compte que les PE d'animaux, je peux le comprendre mais que vous disiez que la FAQ qui dit textuellement "60000 PE / TPE d'animaux" n'est pas claire, je ne vous suis pas.

Ne me dites pas que vous ne savez pas que les ateliers donnent des produits et non des animaux. Que ce soit des marmites, des œufs, du miel ou des carpes koï ce sont des produits et non des animaux ! Par exemple, pour prendre le même que toi mariesuperfermiere, la carpe koi est le produit des ateliers des viviers... comme vous le savez tous, le vivier donne des poissons ! Là ou tu as raison mariesuperfermiere c'est sur le fait qu'il n'est pas facile de faire la différence entre ateliers et abris dans l'inventaire et nous l'avons remonté à Bigpoint.

De plus, si tous les ateliers avaient été pris en compte, il n'y aurait pas été nécessaire de poster une annonce officielle pour prévenir que les PE de certains d'entre eux étaient comptabilisés dans la quête !

-max9-, ce que nous n'adorons réellement pas, nous, c'est un joueur qui vient dans un sujet juste histoire de mettre un peu d'huile sur le feu sans avoir participé d'aucune autre manière à la discussion. Ta réflexion est, de plus, totalement déplacée : certains fermiers, n'ayant pas compris le fonctionnement de ce niveau, ont plus ou moins affirmé que les ateliers comptaient. D'où la remarque de M-Night. C'est quelques jours de vacances te laisseront un peu de temps pour y réfléchir.

Toutes les explications étant données, ce sujet est fermé.

M-Infinity.

nana1954 et pepsa54 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.