greffons et conséquences [Traité]

Discussion dans 'Questions générales' démarrée par quencouret2020, 8 décembre 2021.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. quencouret2020

quencouret2020 Avancé

boonjour
    suite à ma découverte de la culture instantannee j'ai plusieurs questions svp

j'ai pris note de la culture instantannée du crocus , mais y a-t-il d'autres plantes dans le meme cas?

j'avais déjà fait des tests sur le foin et mis en place deux greffons, si je les enleve sont-ils perdus?, faut-il recommencer la culture pour les avoir de nouveau?

et plus simplement avez vous des conseils sur les plantes ou les greffons les plus utiles ?

merci

Kanocchi aime votre message.
  2. Kanocchi

Kanocchi Auteur en herbe

Je n'ai de réponse qu'à ta seconde question.
    On ne perd pas les greffons, inutile de refaire des cultures pour les obtenir mais ils restent actifs encore 24h avant que l'espace ne deviennent à nouveau utilisable.

quencouret2020 aime votre message.
  3. quencouret2020

quencouret2020 Avancé

merci
    c'est bien si on ne perd pas le greffon

et toi tu utilises des greffons??

4. M-Vegas

M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

Bonsoir,

Si tu n'as pas la ligne de nuages "Fêtes des moissons" (2014),
    tu peux faire de l'instantané avec toutes les plantes qui proposent ces deux greffons :
    Le greffon "Amateur de SE"
    Le greffon "Combo amateur de fumier"

Sans oublier bien sûr : la rune 13, le gâteau de Noël et la blanche colombe.

Le but de faire de l'instantané est surtout pour avoir des drops rapidement.
    Je rappelle au passage que plus le temps de maturation est long plus les items sortent de terre lors de la récolte.

Donc faire des greffons sur le blé, ça le fera pas ;)

bon jeu :)
    M-Vegas

louloukeke aime votre message.
  5. quencouret2020

quencouret2020 Avancé

je n'ai pas la ligne fetes des moissons 2014 , je joue depuis seulement un an
    mais si bigpoint veux la remettre en vente contre qq fleurains ou refaire une quete equivalente je suis preneur

du coup c'est la specificité du greffon qui compte donc je vais chercher
    sur une archive j'ai vu aussi la rose

ROSE
    "Précoce"
    "Amateur d'eau"
    "Amateur du duo de fumiers"
    "Amateur de SE" de la rose"
    avec Blanche Colombe, Gâteau de Noël, E, C et SE : 8 minutes

l'autre question c'est comme ça joue sur les drops outils, qui utilisent les greffons à quelle fréquence pour quel résultat....

encore merci

6. M-Vegas

Bonsoir,

Pour les roses (approximativement 8 mn) il faut :
    * activer la rune 13 de l'arbre de la sagesse
    * manger les produits artisanaux "Gâteau de noël" et "Blanche colombe"
    * activer les greffons "Précoce", "Amateur d'eau", "Amateur du duo de fumiers" et "Amateur de SE" de la rose
    * planter les roses sur grands champs de préférence afin de réduire la consommation des ressources (eau, compost et super engrais).

Pour les oignons (approximativement en 35 mn), il faut :
    * activer les greffons : "Précoce", "Amateur d'eau", "Ecolo", "Amateur de SE" des oignons.

Ensuite même procédure que pour les roses.

Lorsque je fais des crocus instantanés, pour 44 champs j'obtiens 44 drops de quête temporaire.

J'avoue que pour ce qui est outils, ingrédients, etc... j'ai jamais trop fait attention mais il est certain que l'on en obtient plus puisque leur sortie est basée sur le temps de base de la plante.

Il me semble que cette ligne avait été remise une fois en vente mais j'en donnerais pas ma main à couper ^-^
    Elle a tout de même un inconvénient, son temps de recharge est de 96 heures.

Bon jeu :)
    M-Vegas

Jorkalsson et quencouret2020 aiment cela.
  7. quencouret2020

quencouret2020 Avancé

comme il n'y a que 4 cases ou 6 de greffons tu gardes toujours les memes plantes "fétiches" ou tu changes régulièrement?

as-tu chercher des greffons sur toutes les plantes ou plutot ciblé selon les effets?
    parce que ça demande un temps fou et une quantité de graine très importante

en tout cas merci beaucoup pour tes retours, tes réponses sont très complètes

8. M-Vegas

Bonsoir,

Je te montre ce que j'ai dans ma serre :

Je change les 3 premiers en fonction de mes besoins.

Par contre je garde toujours les 3 du bas.
    Les 2 emplacements crocus (base 21h) pour l'instantané
    L'emplacement Hortensia (base 22h45) qui avec de l'eau descend à 15h28 (greffon amateur d'eau) et avec compost 14h04. C'est la plante que j'utilise pour préparer mes terrains la veille d'une quête quand des drops sont demandés.

M-Vegas

9. quencouret2020

quencouret2020 Avancé

merci
    ça illustre bien ce que j'essaye d'imaginer dans ma tete depuis tout à l'heure
    je n'aurai pas tout de suite le meme résultat mais je vais m'inspirer du meme raisonnement
    j'avais commencé avec le foin en pensant maximiser les récoltes grace aux greffons pour écouler des milliers de graines au marché
    mais je n'avais pas était convaincu de l'utilité
    là je suis plus convaincu

encore merci

10. M-Vegas

Bonjour,

Pô de quoi ;)

Regarde bien dans ta serre ce que donne en greffons les différentes plantes.Par exemple si un jour tu as besoin de marteaux en bois (améliorations des entrepôts), il y a un greffons avec les Iris. ;)

Merci pour ton retour et tes remerciements. Je ferme donc ce sujet.

M-Vegas

Jorkalsson aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.