greffon [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par lau93, 15 mars 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. lau93

lau93 Duc du Forum

Bonsoir

Si j'ai bien compris, l'utilisation du greffon n'est utile que pour la serre, on ne peut pas s'en servir sur nos plantations sur les terrains.Sinon je ne vois pas comment récupérer le greffon pour qu'il agisse sur les terrains.Merci de m'aider à comprendre le fonctionnement

pepsa54 aime votre message.
  2. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

Bsr lau!
    pas facile à expliquer mais quand on a compris, ça reste ancré!
    tu peux gagne du temps sur les récoltes et aussi sur les drops pendant les quêtes..il faut avoir le bon greffon (amateur de SE) le meilleur étant l'oeillet

3. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Le principe des greffons est plus ou moins le même que celui des bonus dans le présentoir ou des coupes Foire et Élevage dans la rune Légende vivante.

Une fois que tu as attribué un emplacement à un greffon, celui-ci est actif jusqu'à ce que tu décides de le supprimer. Si le greffon agit directement sur la plante, il agira sur la plante quel que soit les terrains sur lesquels tu as semé celle-ci, s'il agit sur le super engrais, il agira sur tous les champs arrosés de super engrais peu importe le terrain (champs comportant la plante correspondante bien sûr).

Est-ce plus clair ainsi ?

Bon jeu :)
    M-Night

hernoine aime votre message.
  4. lau93

lau93 Duc du Forum

Bonsoir M-Night

Je suis allée à la serre mais je ne vois pas comment utiliser ce greffon qui est présent dans ma serre avec une encoche verte.Je vois qu'il doit agir sur l'engrais de vaillante, mais si je mets l'engrais de vaillante sur mes terrains est-ce que le pourcentage du greffon agit systématiquement sans avoir a touché au greffon

5. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour
    1° temps dans la serre : lancer des cultures de plantes pour tenter d'avoir des greffons
    2° temps dans l'onglet greffage de plante : installer un à 4 (ou 5 ou 6) greffons.
    3° temps sur les terrains : semer des champs avec la plante correspondant à un greffon installé et ajouter dessus l'ingrédient correspondant.
    Exemple. L'un des neuf greffons pour les roses est "amateur du duo de fumier".
    Une fois obtenu dans une serre avec culture de rose(soyez patient et chanceux), vous installez ce greffon dans l'onglet greffage plante.
    Ensuite, tant que ce greffon restera en place, chaque fois que vous semerez des roses si vous ajoutez du compost son efficacité sera augmenté de 20% ou si vous ajoutez du super engrais, son efficacité sera augmenté de 9%, c'est-à-dire que vos roses pousseront plus vite.
    Bon jeu

6. M-Birds

M-Birds Forum Moderator Team Farmerama FR

Bonsoir,

Un greffon n'a d'effet que sur la plante qui a permis d'obtenir ce même greffon.

Une fois installé ton greffon agira jusqu'à ce que tu le supprimes. Toutefois il restera tout de même actif durant 24 heures après la suppression.

Et autre chose, avec les greffons, les pourcentages ne se cumulent pas, ils agissent sur le temps de base. ;)

Pour rappel la FAQ sur la culture de plantes :
    https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-culture-de-plantes.10467/

Est-ce clair maintenant ?

M-Birds

7. lau93

lau93 Duc du Forum

Bonsoir

Je ne sais pas si j'ai bien manoeuvré mais le résultat c'est que le carré grisé est mantenant vert, alors je pense que c'est bon.Pouvez-vous s.v.p.me le confirmer.Merci

8. M-Birds

M-Birds Forum Moderator Team Farmerama FR

Bonsoir,

Comme on le dit souvent les vérifications sur les fermes ne peuvent être faites que par les modérateurs de la section technique.

J'y transfère donc ce sujet.

M-Birds

9. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

tu as pour le moment débloqué 5 greffons.

Pour les voir et le mettre en oeuvre, tu dois aller dans la serre, cliquez l'onglet Greffage de plante, puis cliquer sue le bouton Ajouter d'un des emplacements libres.

Une liste déroulante apparaîtra et tu pourras voir et sélectionner l'un des greffons en ta possession comme par exemple l'un de ceux pour les roses :

upload_2016-3-15_23-54-12.png

Est-ce plus clair ainsi ?

Bon jeu

10. lau93

lau93 Duc du Forum

Bonjour M-Infinity

J'ai cru avoir bien exécuter vos conseils en allant dans la serre avec les oeillets, mais trop gourde je pense, car maintenant ça me marque supprimer. je ne veux pas abuser de votre patience alors je crois que je vais laisser tomber

11. M-Night

Bonjour,

Ne te décourage pas, tu as tout bien fait ;)

Tu n'as pour l'instant qu'un seul greffon lié aux œillets :

Et tu l'as correctement installé sur un emplacement (puisqu'il est marqué d'un "!" sur l'image ci-dessus). Pour preuve ton présentoir à greffon :

Si un jour tu n'as plus de place disponible et que tu veux récupérer l'emplacement, alors tu pourras cliquer sur "Supprimer" mais en attendant profite de ton bonus ;)

M-Night

12. lau93

lau93 Duc du Forum

Oh merci, merci beaucoup pour toute la patience que vous m'avez accordé

13. M-Night

Bonjour,

Merci de ton retour, je ferme ce sujet.