greffon [Traité]

Discussion in 'Archives Aide' started by lau93, Feb 14, 2016.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. lau93

lau93 Duc du Forum

Bonsoir

A la fouille des pots dans la grande serre, j'ai juste quelques pots qui se sont vidés, les autres sont restés pleins avec les plantes, comment faire pour fouiller les pots qui ne se sont pas vidés ? Merci

Je m'excuse de ne pas etre sur questions tehniques, c'est une erreur

cheyenne57 likes this.
  2. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour
    Si vous avez eu un grand panneau disant qu'aucun greffon n'a été produit, vous cliquez sur continuer et c'est reparti pour une seconde étape. Dans quelques heures vous aurez le résultat soit un greffon que vous pourrait conserver ou refuser soit la possibilité de relancer la culture pour une troisième et dernière fois.
    Bon jeu

elioenai53, hernoine and cheyenne57 like this.
  3. M-Birds

M-Birds Forum Moderator Team Farmerama FR

elioenai53, hernoine and cheyenne57 like this.
  4. alex260900

alex260900 Comte des Compteurs

Bonsoir M-Birds

J'ai relu la faq comme vous me le conseillais mais je ne trouve pas la solution à mon problème, aussi ce serait gentil de bien vouloir jeter un coup d'oeil sur ma serre, peut etre que je me suis mal fait comprendre dans ma demande.

papachat bonsoir.

Je n'ai pas eu le grand panneau me disant qu'il n'y a pas de greffon d'autant plus que la plupart de mes pots sur les 3 rangées sont restés à récolter. J'ai fait F5 et déco/reco pensant que c'était peut-etre un bug, mais rien n'y fait

cheyenne57 and elioenai53 like this.
  5. hernoine

hernoine Oracle Omniscient du Forum

Bonjour,
    Peut être es tu passé(e) à côté de cette image

Il y a l'explication des 3 étapes (maximum)
    C'est dans le lien fourni par M-Birds. Mais il faut tout lire;)
    Cela t'éclaire un peu plus?
    Bon jeu.;)

6. lau93

lau93 Duc du Forum

Bonjour hernoine

Je pense que je n'ai pas du saisir toute la faq parceque ce matin je suis retournée à la serre et là j'ai à nouveau fouillé et il me reste 15 pots encore à fouiller mais j'ai 1 encore qui me dit encore 12 h d'attente, donc j'attends ce soir pour voir.Bone journée et merci

cheyenne57 and hernoine like this.
  7. mallorybrucker

mallorybrucker Légende vivante du forum

bonjour lau93

cette partie je peux te l'expliquer car je l'ai compris :)
    tu as 3 sortes de serres : la petite, la moyenne et la grande
    la petite : tu choisis ta plante, tu la sèmes et tu attends qu'elle pousse. Au bout du temps donné, tu fouilles les pots (pour cette serre là, c'est la totalité des pots qui seront fouillés) et on t'annonce le résultat. Tu l'acceptes ou pas. Et c'est fini.

la moyenne : tu choisis ta plante, tu la sèmes et tu attends qu'elle pousse. Au bout du temps donné, tu fouilles les pots (pour cette serre là, une partie seulement est fouillée) et on t'annonce le résultat. Si tu as un greffon et que tu l'acceptes, c'est fini. Si tu as un greffon et que tu le refuses ou que tu as une autre réponse, un nouveau temps de pousse apparaît. Tu attends la fin et tu fouilles le restant des pots. On te donne le résultat, tu l'acceptes ou pas et c'est fini.

la grande : c'est comme la moyenne mais avec un 3è tour.

Après pour le choix dans les réponses, là je bloque un peu donc je ne m'aventure pas à te donner des réponses. Mais je suis sure qu'un autre joueur expérimenté le fera et comme toi je profiterai de sa réponse.

petit message pour nos M : pouvez vous, svp, laisser notre discussion ouverte tant qu'on n'a pas fini de poser toutes nos questions ? d'avance merci pour votre compréhension et votre aide.

Bonne journée à tous
    ;)

moi j'ai une question :
    quand on a sélectionné une plante et qu'on regarde chacune des 9 cases, il y a des cases où il y a une proposition de greffon et d'autres où il y en a 2, 3 ou 4. Pour les cases où il n'y a qu'une proposition, pas de souci mais pour celles où il y en a plusieurs, on en a 1 parmi la liste proposée ou on les a tous ?

Last edited: Feb 15, 2016
    cheyenne57 and pepsa54 like this.
  8. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour
    Les cases où il y a plusieurs indications, sont différents effets simultanés du même greffon des positifs et des négatifs.
    Par exemple quand on a [​IMG]

Pour ce greffon blé, il y a un effet positif et deux négatif en même temps :
    * le temps de croissance est réduit de 10 % (positif:)) ;
    * les mauvaises herbes arrivent plus vite (environ 18h:( après maturation au lieu de 24, mais quel intérêt d'utiliser ce greffon pour aller plus vite si c'est pour laisser le blé plus de 18xDxD) (négatif) ;
    * on peut voir le stock de compost réduit de 2 unités pour un seul champ (qui met du compost sur le blé :p) (négatif).

Bon jeu

cheyenne57 and hernoine like this.
  9. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

Bjr!
    Restons dans le sujet des greffons........
    Que faut-il mieux mettre: "amateur de SE" ou "SE" avec "précoce" et "écolo"?!
    Sachant que papachat est doué.......je vais attendre impatiemment sa réponse, merci :)

cheyenne57 likes this.
  10. mallorybrucker

Bonjour papachat,
    ok donc en acceptant le greffon, on obtient toute la liste des propositions qu'elles soient positives ou négatives.
    après à nous de savoir "transformer" le négatif en positif. Dans ton exemple, ne pas oublier de récolter le blé (pour éviter la mauvaise herbe) et ne pas mettre de compost sur le blé.
    Je reprend ton exemple : si j'accepte ce greffon, peut-il mettre reproposer plus tard ou une fois acquis il disparaît des choix possibles ?

cheyenne57 likes this.
  11. M-AirCal

M-AirCal Fondu du Forum

12. magali51

magali51 Légende vivante du forum

bonjour a tous moi je profite du sujet ouvert pour poser une question quand on a installer le greffon(le mien c est précoce pour la rose) il reste combien de temps ? jus-qu a ce que je le supprime? si je le supprime pas je peut en bénéficier tout le temps que je veux? merci pour votre aide me renvoyer pas sur la faq j y comprend rien et elle est trop long quand j arrive a la fin j ai oublier le début merci a tous

cheyenne57 likes this.
  13. mallorybrucker

bonjour magali
    à ça aussi je peux répondre (toujours sous la houlette d'un M ou d'un joueur plus expérimenté bien sur) :)
    tu laisses ton greffon autant de temps que tu veux. Tu l'enlèves quand tu veux et tu ne le perds pas. Il ne fait plus effet quand tu l'as enlevé.
    par contre, la place qu'il prenait est bloquée durant 24h c'est à dire qu'une fois enlevé, tu dois attendre 24h pour pouvoir en remettre un.

cheyenne57, mimi201100 and magali51 like this.
  14. magali51

magali51 Légende vivante du forum

merci beaucoup mallorybrucker donc c est mieux je penser pas que c était aussi bien je penser que le greffon on s en Server qu une fois et que après il etait perdue bonne journée

cheyenne57 likes this.
  15. mallorybrucker

non tu le gardes ... pour le retrouver, tu vas dans la liste des plantes, tu sélectionnes la plante en question et il est là, sur la ligne

cheyenne57 likes this.
  16. M-Birds

Bonjour,

Ce topic commence à ressembler aux coins des bavards...

Mallorybrucker, tu ne peux pas obtenir un greffon que tu as déjà en ta possession, tu auras donc forcément un nouveau greffon. ;)

lau93 quand tu prends une grande serre tu as 3 possibilités de récolte. Si le résultat d'une récolte ne te convient pas tu attends la suivante et là peut-être que le résultat te conviendra. Si toutefois à la dernière récolte ça ne te convient pas non plus dès lors il faudra que tu refasses une nouvelle serre avec la plante. ;)

Nous attendons le retour de lau93.

Bon jeu :)

M-Birds

cheyenne57 likes this.
  17. mallorybrucker

bonjour M-Birds

désolée mais j'ai du mal comprendre le message de M-Night dont voici copie :

mallorybrucker : si tu as d'autres questions sur le fonctionnement de la Serre / Culture des plantes, n'hésite pas à venir les poser dans la section Aide du forum ;)

M-Night

si on ne peut pas poser nos questions dans la section aide, pouvez vous nous rediriger au bon endroit, svp ?
    Les greffons sont une partie du jeu qui posent problème à certains d'entre nous malgré la FAQ. Voila pourquoi nous avons besoin de plus d'informations, d'échanges pour bien les maîtriser. D'avance merci
    bonne journée et bon jeu
    ;)

cheyenne57, charly1947 and Aldo85 like this.
  18. Tonton48

Tonton48 Apprenti du Forum

Hello !
    Les modérateurs aiment que chaque question soit posée dans un topic différent même si elles concernent le même sujet. C'est carré mais ils peuvent mieux vérifier, je suppose, que chaque question a eu sa réponse sans que le topic ne devienne démesuré !
    Bon jeu !

cheyenne57 likes this.
  19. M-Birds

Bonjour,

J'ai dit que ce topic ressemblait aux coins des bavards tout simplement car il y avait beaucoup de posts.
    Difficile de s'y retrouver dans ces conditions aux niveaux des questions posées et des réponses données.

Mais toutes les questions concernaient la culture dans les serres donc personne n'était hors-sujet. ;)

Lau93 ayant ouvert un autre topic pour dire qu'il/elle avait eu sa réponse est-ce bon pour les autres maintenant ?

M-Birds

cheyenne57 likes this.
  20. mallorybrucker

bonjour
    en ce qui me concerne, et pour le moment, j'ai eu toutes les réponses à mes questions ... seule Pepsa n'a pas eu sa réponse.

Si je peux me permettre, je trouve dommage qu'on ne laisse pas cette conversation ouverte. Elle aurait l'intérêt de regrouper toutes nos questions/réponses et serait beaucoup plus facile à lire pour ceux qui sont intéressés plutôt que d'avoir des informations dispersées... mais bon :)
    bonne soirée
    ;)

cheyenne57 likes this.
Thread Status:
Not open for further replies.