Greffon plante évènement [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par CheapFarm, 22 juin 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. CheapFarm

    CheapFarm Auteur Actif

    Bonsoir,
    Je me pose des questions sur les greffons des plantes d'évènement concernant l'augmentation de l'efficacité du compost et de l'eau.
    Pour le moment, j'ai le greffon gain de temps 10% et celui qui augmente de +15% l'efficacité du compost.

    Quand je sème la plante d'évent avec eau + compost, le compteur affiche 3h12 (soit 192min).
    Pourtant si je compte en minutes, je ne vois quasiment pas l'impact du greffon compost : 300*0.9(bonus 10% greffon) * 0.8 (eau) * 0.9 (compost avec la rune mais sans bonus greffon) = 194min

    L'écart me semble minime par rapport à l'augmentation de 15% du gain de temps compost.

    Comment est calculé l'impact des greffons qui augmentent l'efficacité de l'eau ou du compost ?
    Doit on prendre à la lettre le 15% d'augmentation du gain de 10% du compost qui permet de monter à 11.5% (=10%*0.15) ?

    Merci d'avance de m'expliquer parce que c'est pas vraiment clair X(
     
  2. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Ce qu'il faut comprendre c'est que pour le compost le gain en pourcentage apporté par le greffon concerne le pourcentage lui même et non le temps de base. Donc si tu as une réduction de base à 10% et que tu augmente ce 10% de 15%, tu gagnes 1,5% du temps. Donc ton compost réduit le temps de 11,5% au lieu de 10% et il est vrai que ce n'est pas énorme :oops:

    Il me semble (mais je peux me tromper) en voyant tes calculs que c'est là que le bât blesse dans ton raisonnement.

    Bon jeu :)


     
    hernoine et CheapFarm aiment cela.
  3. CheapFarm

    CheapFarm Auteur Actif

    Merci ! :)
    Si tu as raison, il faudrait qu'on demande à BP d'augmenter le gain car c'est vrai que ça fait très peu xD
     
  4. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Ne t'inquiète pas, c'est déjà fait ;)

    Les explications étant donnée, je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.