Greffon menteur ? [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par mariesuperfermiere, 6 octobre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    Bonjour,

    J'ai développé un greffon sur les camomilles qui me paraissait intéressant pour récupérer des elixirs

    [​IMG]

    Il est dit qu'on gagne 20 fois plus d'elixir avec ce greffon

    je sais bien que 20 fois 0 est égal à 0 mais tout de même

    J'ai planté 2 terrains de camomille et récupéré 1 elixir
    J'ai ensuite planté sur les mêmes terrains des concombres et des orchidées (donc des plantes qui ont un temps de maturation moindre) et j'ai récupéré 1 elixir


    Ma question : qui a calculé que c'était 20 fois plus ?

    Je vous rassure, le malus augmentation du temps de croissance fonctionne parfaitement
     
  2. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    sincèrement, je ne sais quoi répondre à ce genre de question excepté qu'effectivement les résultats que tu as eu son étranges :oops:

    Je vais donc remonter ce problème mais sans pouvoir te garantir que nous ayons rapidement une réponse.

    Bon jeu :)
     
  3. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    Bonjour

    Je te remercie

    Je pense qu'il y a réellement un problème car j'avais fait un premier essai avec la camomille sur les mêmes terrains et j'avais déjà obtenu royalement 1 elixir. J'ai recommencé pour voir si je ne m'étais pas trompée

    J'espère qu'ils répondront quelque chose car on liquide pas mal de plantes avant d'avoir un greffon. C'est pas très agréable de voir après coup que ça sert à rien. Surtout que c'est pas marrant de cultiver en masse des plantes de 3h20.

    Si l'énoncé du greffon est faux, il faut le changer.
    Ou bien le mieux serait de corriger les effets du greffon. :)
     
  4. chabadette

    chabadette Ambassadeur du Forum

    Bonjour
    Dans l'intitulé il est dit 20 fois plus de chance rien de sûr donc ,par contre ce qui m'étonne c'est 20 % de PE en moins lors de la récolte
    Bon jeu :)
     
  5. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    Désolée Chabadette mais je ne suis pas d'accord de jouer sur les mots.
    Quand tu récoltes, tu reçois des elixirs. Pas beaucoup mais tu en reçois.
    Là, tu as 20 fois plus de chance d'en recevoir. Donc, ne va pas m'expliquer que le 20 fois plus de chance fait que tu n'en reçois pas toujours.
    C'est sensé être un bonus.

    J'ai fait la comparaison avec des plantes qui ont un temps de maturation de 2h et 2h55 alors que la camomille a un temps de 3h23. Le résultat est le même nombre d'elixir obtenu.

    Et le malus de 20% PE en moins, c'est justement un malus. Comme le malus de l'augmentation du temps de maturation. Ils sont sensés compenser le bonus des elixirs
     
    chabadette aime votre message.
  6. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Comme te l'a dit M-Infinity, nous avons remonté cela.

    Toutefois 20% de chance de plus cela signifie que si avant tu obtenais 1 élixir pour 40 champs (= un terrain environ) soit 5 élixirs pour 200 champs, tu obtiendras 6 élixirs pour 200 champs avec le bonus soit 1,2 élixirs par terrain récolté.

    Pour savoir si ce bonus fonctionne, il te faut donc faire plusieurs récoltes.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  7. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    Bonjour M-Night

    Si le greffon avait dit 20 % de chance en plus, je ne me serais pas acharnée à l'avoir

    Justement, le greffon dit 20 fois plus de chances Pour moi, ça veut dire sur 2 terrains 20 elixirs quand on n'en reçoit qu'1 sans greffon
    Soit dit en passant, j'avais imaginé que c'était pour ça que les malus étaient au nombre de 3 et handicapaient pas mal la plantation.

    J'ai fait 2 récoltes jusqu'à présent. C'est pas beaucoup je sais, mais vu l'énoncé du greffon je pense que ça aurait du quand même se voir.

    C'est pourquoi ça me motive moyennement de refaire 10 plantations de camomille à 4 heures alors que j'aurais préféré avoir une réponse de BP si le greffon est bien programmé comme il dit qu'il l'est. Je doute qu'il le soit.
     
    -mahou-57 aime votre message.
  8. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Cela signifie que si la probabilité d'obtenir un drop élixir avec un champ de camomille est de 0.003 alors avec le greffon cette probabilité devient 0.003 x 20, soit 0.06, ce qui reste faible mais 20 fois plus important que sans le greffon.
    Ceci restant des probabilités, seul un grand nombres d'expériences permettrait de vraiment savoir si c'est c'est vraiment 20 fois plus.
    Bon jeu
     
    Dernière modification: 7 octobre 2014
  9. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    Merci Papachat mais j'avais compris le coup des 20 fois plus.

    Et là, tu pars avec un "SI" qui me parait délirant quand tu dis "si la probabilité d'obtenir un drop élixir avec un champ de camomille est de 0.003". Dans ce cas, forcément 0.06 reste faible. Mais ce n'est pas le cas dans Farmerama
    Enfin, tu ne vas pas me dire qu'on obtient quasiment jamais d'elixir pour 2 champs de camomilles ?

    Nous ne sommes pas dans les probabilités du jeu du loto qui nécessitent une grand nombre d'expériences. Dans Farmerama, l'idée est de récolter des élixirs en récoltant ses champs, pas d'en gagner un une fois tous les 3 jours

    C'est pourquoi j'ai fait la récolte de champs avec des plantes de maturation moindre. Ca aurait été quoi, ta probabilité dans ce cas : 0.001 ? Et j'aurais récupéré un elixir. Tu parles d'un super coup de bol.
     
    -mahou-57 aime votre message.
  10. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Il y a des dizaines de drops différents et chaque drop a sa probabilité sachant cette probabilité tient compte de ce que l'élément récolté rapporte (plus ou moins de PE). Hors ici la camomille rapporte 25 PE pour un grand champ, la probabilité pour qu'un elixir sorte sans greffon est donc très faible.

    Quand tu récoltes de faibles quantités de quelque chose (en l'occurrence un elixir), tu es bien obligée de faire plusieurs récoltes (sous entendu des centaines) pour avoir un résultat fiable.

    Comme je te le disais en conclusion dans mon post précédent, tu ne verras les résultats de ce greffon qu'à la longue avec plusieurs récoltes. Donc non tu n'es pas dans des probabilités du loto mais le principe du grand nombre d'expériences est bien présent surtout quand les quantités et les probabilités sont si faibles.

    Le support nous a bien confirmé que le résultat était correct et qu'il n'y avait aucun problème.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  11. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    Bonjour,

    J'espère quand même que vous aurez une réponse de BP car je ne crois pas à cet argument du % faible d'obtention des elixirs qui fait que même à 20 fois plus sur une plante qui vaut le double de PE, on obtient le même nombre de drops
    (en plus, ça voudrait dire que les bonus de ce type ne servent à rien)

    En voyant les résultats, ça ressemble plutôt à du 20% de plus qu'à du 20 fois plus.

    Pour ma comparaison, j'ai mis des concombres sur les terres arables + 2/3 de la prairie. Or les concombres donnent 9 PE
    A titre de comparaison, les camomilles donnent 25 PE, presque 3 fois plus que les concombres (sacré coup de bol mon elixir pour les concombres)
    Les orchidées mises sur 1/3 de la clairière donnent 18 PE

    Je continuerais quand même à faire des tests, mais sur des fraises ou d'autres plantes équivalentes qui servent à quelque chose

    Je ne veux pas monopoliser la section des questions techniques donc tu peux fermer le topic

    Bonne journée
     
    Dernière modification: 7 octobre 2014
  12. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Nous avons eu la réponse de Bigpoint et je te l'ai déjà donnée.

    Pense à faire plus d'un test sur chaque plantes...

    Le sujet est fermé.

    Bon jeu :)
    M-Night