grainerie [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par wapoos, 30 août 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

bonne nouvelle :)

Qu'en est-il des autres joueurs ?

Bon jeu :)

2. Aldo85

Aldo85 Baron du Forum

Bonsoir,

Introduction :
    J'ai remarqué quelquechose qui a peut-être un rapport avec le problème décrit dans ce sujet.

Constat :
    Je ne sais pas si c'était déjà comme cela avant mais lorsque je vais, soit :
    - Sur un terrain de la ferme et que je me rend ensuite sur le jardinet de l'île, je ne peux pas acheter quoi que ce soit à la grainerie de l'île.
    - Inversement, je suis sur un terrain de l'île puis je vais en ville ou sur le jardinet côté ferme, je ne peux pas non plus acheter quoi que ce soit à la grainerie de la ferme.
    En revanche si je vais d'un terrain de plantation de la ferme (Ex : terres arables) vers un terrain de plantation de l'île (Ex : Forêt tropicale), je n'ai pas de problème pour acheter à la grainerie. Et inversement de l'île vers la ferme.

Développement / Interprétation :
    Le serveur a donc besoin de valider que me trouve bien :
    - Sur un terrain de la ferme pour un achat de graines de la ferme
    - Sur un terrain de l'île pour un achat de graines de l'île.
    Validation impossible si je ne me déplace pas d'un terrain de plantation de la ferme vers un terrain de plantation de l'île ou inversement.

Conclusion :
    Une modification à été faite, ne permettant plus l'achat de graines si l'on n'est pas passé par un terrain de plantation de l'environnement concerné (Ferme ou île).
    Cette petite explication met aussi en évidence pourquoi certains fermiers ont été empêché d'acheter à la grainerie à certains moments et qu'il ait pu le faire ultérieurement, n'étant pas dans la même configuration de passage d'un terrain à l'autre.
    P.S : J'avais pas fait de dissertation depuis les années lycée, j'espère que j'aurais pas une mauvaise note :oops:

3. *Cornegidouille*

*Cornegidouille* Général du Forum

@Infinity
    Hélas, problème revenu ce soir, malgré vidage flash cash hier.

@Aldo85
    je n'ai jamais eu aucun problème pour acheter de graines Bahama, d'où que je vienne...

4. M-Infinity

Bonjour,

je pense qu'effectivement
    Aldo85 a mis le doigt sur le problème :)

Lorsque vous rencontrez ce soucis, pouvez vous allez sur un terrain de la ferme puis retourner à la grainerie et tenter d'acheter des graines ?

5. natly

natly Apprenti du Forum

bonjour
    je viens de faire les deux procédures décrites page 1 et mes achats a la grainerie sont de nouveaux disponible
    merci
    id 21652177

6. M-Infinity

Bonjour,

c'est peut-être est-ce une coïncidence.... si cela se reproduis utilises ce qui est décrit au post 24 s'il te plait.

Bon jeu ::)

7. *Cornegidouille*

*Cornegidouille* Général du Forum

bonjour,

D'accord avec vous. Ça marche !
    Repasser par un terrain de la ferme règle le problème : l'achat des graines en ville est à nouveau possible. L'achat n'est pas possible si l'on vient de l'île.

Je n'avais pas remarqué que ça coinçait aussi sur la baie des épaves et le jardinet selon l'endroit d'où l'on vient (je ne fais jamais mes achats de graines sur ces pages-là) mais c'est parfaitement juste. Bien vu, Aldo !

Aldo85 aime votre message.
  8. M-Infinity

Bonjour,

oui,
    Aldo85 a bien mis le doigt sur le problème, qui est déjà remonté et déjà dans les mains des techniciens... nous devrions donc voir ce problème corrigé dans les jours qui viennent.

Je ferme donc ce sujet.

Aldo85 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.