Gestion des bonus

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par cyber121, 16 mars 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. cyber121

cyber121 Apprenti du Forum

Bonjour
    J'ai beaucoup de mal à gérer les bonus, qui sont si divers et variés. Je ne sais pas comment les utiliser de manière optimale. Ils s'accumulent donc au fil du temps.
    Je sais que je passe à côté de quelque chose qui m'aiderait et j'aimerais maintenant m'en occuper sérieusement.
    La FAQ donne des informations en effet, mais trop théoriques.
    Donc, pourriez-vous m'aider en me communiquant votre organisation et vos conseils d'utilisation ?
    A quel moment mettre tel bonus? Avant de planter ou avant de récolter? Quelle est la règle, si règle il y a ?
    Y a -t-il des bonus à utiliser au quotidien ou plutôt pendant les événements ?
    Quels sont ceux qui sont gratuits ou peu chers, ceux qui sont faciles à obtenir (comment ?).
    Merci pour votre aide qui sera la bienvenue.
    Cordialement
    C.

2. M-Birds

M-Birds Forum Moderator Team Farmerama FR

Bonjour,

Je transfère ce sujet dans le coin des bavards. ;)

Bon jeu :)

M-Birds

elioenai53 aime votre message.
  3. tipounich

tipounich Expert Junior

Salut,
    Moi j' ai un petit conseil qui peut te permettre de terminer tes quètes rapidement:
    1°: tu plantes tes 10 graines de départ sur des grands champs avec SE, EV, et CPC, tu vas recolter 90 plantes.
    2°: tu plantes tes 90 graines sur des grands champs toujours avec SE, EV, et CPC, tu auras 810 plantes.
    3°: ensuite, tu ne met que des petits champs et tu replantes, tu vas voir la vitesse a laquelle ton stock va grimper.
    le CPC te permet d'avoir 2 plantes de plus par champ, ce qui te permet de recolter 6 plantes pour un grand champ et 4 pour un petit champ, mais comme tu met 4 petits champs a la place d'un grand, a la place tu recoltes 16 plantes.
    Avec cette technique, je termine toute mes quètes 3 a 4 jours avant la fin.
    Bon jeu a toi, et reviens vers moi si je ne t'ai pas bien expliqué

Dernière modification: 16 mars 2016
    elioenai53 aime votre message.
  4. cyber121

Bonjour tipounich.
    Merci pour tes explications. Je vais commencer par suivre tes indications et voir si j'ai d'autres informations plus tard.
    Je pense que certains anciens ont une expérience qu'ils aimeraient faire partager aux demandeurs et je reste ouvert à tout.
    Merci encore pour ta participation.
    Cordialement

5. pierremaryvonne

pierremaryvonne Padawan

bonjour,comme cyber121 , je pensais avoir un peu d'informations sur les bonus de la part des anciens qui ont de l'expérience a nous faire partager ,comme rien n'est venu

6. mallorybrucker

mallorybrucker Légende vivante du forum

bonjour :)
    à niveau de ferme égale, on n'a pas tous développé l'artisanat de la même façon donc j'avoue ne pas trop savoir comment t'expliquer tel ou tel bonus surtout si tu ne l'as pas encore ouvert.
    comme toi, au début j'ai plus que tâtonné alors, je me suis fait un tableau récapitulatif, métier par métier, niveau par niveau avec leurs effets... et j'ai essayé sur des petites quantités histoire de minimiser les bêtises.:p

toutefois, il y a quelques généralités que je te donne maintenant :
    - les bonus, comme le chutney pommes carottes (+2 plantes) ou la confiture de citrouille (+1 plante) sont à mettre juste avant la récolte.
    - voici copie d'un message que j'avais reçu lorsque moi aussi j'avais posé mes questions :
    produits artisanaux comme le pain d'épices :
    Dès l'instant que tu as mis ton bonus , alors il agit sur les temps réducteur de tes abris sur 10h de nourrissage.
    Exemple avec un abri développé (atelier) qui dure longtemps "" l'abri vivier koî"" 48h.
    - Quand le bonus s'applique au nourrissage alors le temps est réduit à 45h36mn définitivement alors même si 24h plus tard ton pain d'épice n'est plus dans la barre de bonus , pas grave car le temps reste inchangé (avec ses 5% de réduction) parce que tu l'as nourri pendant le temps de "10h actif du bonus".
    L'essentiel est qu'il soit nourrir entre le moment que tu manges le pain d'épice et maximum 10h plus tard (pour avoir un effet réducteur)

si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Même si on est long à répondre, au final, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
    Bon dimanche
    Mallory
    ;)

7. pierremaryvonne

pierremaryvonne Padawan

Bonjour mallory
    merci pour les explications que vous nous donnez à tous bonne journée et bon jeu

8. cyber121

Bonjour
    Merci, en effet, il s'agit d'une information importante. Je n'avais pas pensé au phénomène "rémanence"! Dans ce cas du pain d'épices, il est possible qu'il soit actif longtemps après qu'il soit terminé !!! Je pensais qu'il fallait obligatoirement qu'un bonus soit actif pour en profiter, mais non. J'étudie cela de près. cela va m'aider.
    Merci encore.
    Si d'autres anciens ont d'autres astuces comme celle-ci, je continue à être preneur. A bientôt.
    Cordialement.

9. mallorybrucker

mallorybrucker Légende vivante du forum

bonjour cyber121
    si tu as des questions, surtout n'hésite pas à nous les poser. :)
    bonne journée
    ;)