Gentils envahisseurs : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 6 juillet 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. InTheTARDIS

InTheTARDIS Comte des Compteurs

Bon, avec mes poules, coucous et perroquets, j'en suis à 800 escargots de base. Avec le BB en plus, ça devrait être suffisant.

teddylaroulette et cheyenne57 aiment cela.
  2. CricriCdt

CricriCdt Habitué

Quête qui paraissait sympa mais qui, après les calculs de papachat, a une autre tête
    J'hésite à la faire

cheyenne57 aime votre message.
  3. [ajja]

[ajja] Pilier du Forum

quete trop gourmande en SM, mais possibilité de recuperer des animaux colorés a la fin,donc je vais m'autoriser 350 SM environ(ce qui me semble raisonnable pour une quete) et qui refera un peu mon stock d'animaux colorés ;)

4. -Neptune67-

-Neptune67- Padawan

comme le BB démarre à 18.00, je lançe la production vers 13.00 en mode de 05.00 heures, ça fera des SM d'économisé !:D
    je vous offre ce "tauyau", il et gratos ;)

5. [ajja]

[ajja] Pilier du Forum

comment t'arrive a economiser de la SM comme ca ? il faut toujours 2 SM par elevage, tu economise des parfums la je suis d'accord mais en aucun cas de la SM ;)

cheyenne57, -Neptune67- et astride aiment votre message.
  6. walter75019

walter75019 Grand Maître du Forum

je pense effectivement qu'il a du vouloir parler des parfums comme tu le mentionnes... autrement mystère ou faute de frappe ou hallucinations (enfin le truc que tu veux tellement qu'à force tu crois que c'est vrai, garder des monticules de SM)
    Je suis dans ce cas là aussi. Je rêve toujours d'avoir plein de SM et de finir les animaux colorés.
    Courage vous tous !
    et bon jeu

cheyenne57, -Neptune67- et astride aiment votre message.
  7. -Neptune67-

-Neptune67- Padawan

ouuppppsssssssssss !

j'me suis gourrationné, c'est bien des farpums, non parfums que je voultait dire

cheyenne57 et Gérard49 aiment cela.
  8. teddylaroulette

teddylaroulette Padawan

bonjour

tout compte fais je vais faire la quête
    qui rapporte beaucoup de PI,PE et TPE
    en plus j'ai une réserve de SM
    je remercie papacha et ses conseil;)

9. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Coucou : )

Très mauvais souvenir de la dernière quête de colorés. -.-

Pour l'instant, j'ai 418 escargots. J'en ai mis 400 en préparation et j'attends bien évidemment le BB avant de faire ma récolte, mais si on me rend aussi peu d'escargots que de grenouilles, je vais vite remiser la quête au placard. J'ai de nouvelles quêtes permanentes à la coop à finir, avec des colorés de base à fournir pour finir plus vite : ça va m'occuper en attendant mes perceuses.

Ce qui me plaît bien, c'est qu'en fin de quête, on m'échangera un coloré dont j'ai besoin contre quatre drops et deux SM. Mais ça intéresse pas forcément ceux qui sont en panne de SM.

Y a personne qui voudrait faire un sondage concernant la revalorisation du rendement des motels ? Parce que 50 PE, c'est un peu rat.

On peut mélanger les escargots ? En mettre un vert, un rose, un jaune et un bleu ? Ca donne quoi à la récolte ? Un escargot arc-en-ciel ? Y a ça, dans la FAQ que j'ai survolée allègrement ?

Bonne chance pour vos croisements de gastéropodes cyclopes. : )

PS : Je sais pas si je vais aller au bout de cette quête, mais ça me permettra au moins de regonfler mes stocks de poules et de perroquets. : )

10. nomadine

nomadine Comte des Compteurs

Hello,

Très bonne idée Soja. Je ne suis pas sure de faire cette quête mais échanger des escargots colorés contre des animaux colorés utiles c'est super cool.
    Comme ça, on garde nos animaux de bases (pour une prochaine quête destockage :music:)

cheyenne57 et Soja64 aiment cela.
  11. papachat

papachat Légende vivante du forum

@Soja64
    Je ne comprends pas votre envie de retrouver les escargots de départ avec le babyboom.:eek:
    Je préfère que le babyboom me donne un jumeau qui soit un escargot coloré au lieu de 2 escargots de base !!!!!
    2 escargots de base c'est pour chacun "Reprise : 1 PE + 1 PI après l'évènement".
    Un escargot de couleur, c'est soit mis dans la quête, soit "Reprise : 1 animal coloré suivant le tableau ci-dessous après l'évènement".
    Moins j'aurai comme jumeaux des escargots de base, plus je serai content.
    Et c'est ainsi dans chaque babyboom :
    moins de jumeaux en animal de base = plus d'animaux colorés engrangés:D.
    Bon babyboom

cheyenne57, maudoculteur et -carey- aiment votre message.
  12. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Tiens ! Pas encore parti toi ? Qu'est-ce que t'attends ? (Dépêche-toi de prendre le large avant qu'on t'attache : D).

Je vois bien que tu as toujours pas compris ce que je demande : avant, on avait non seulement des jumeaux colorés, mais on retrouvait aussi notre mise en animaux de base.
    Maintenant, les jumeaux colorés, c'est pas le top, mais en plus c'est carrément plus rien en animaux de base, ce qui fait que je peux plus jouer, même si j'ai de la SM jusqu'aux yeux ... ça me sert à rien, vu que j'ai plus rien à croiser. Ca y est, t'as compris ou faut que j'affine ?

valou16, cheyenne57 et [ajja] aiment votre message.
  13. papachat

papachat Légende vivante du forum

@Soja64
    Le départ c'est le 15 comme marqué au post #2 du marché des fruits;).
    Pour avoir un jumeaux et en plus 4 animaux de base, il faut un babyboom plus l'effet de la rune du même nom.
    En cas de babyboom, on a dans 20% des cas (donc pas de manière systématique), le coloré normal + le jumeau de l'événement(coloré ou 2 de base) + le jumeau de la rune (coloré ou 4 de base).
    On n'a jamais eu systématiquement le retour de toutes les bases. Seules les premières quêtes des coucous faisaient croire à un retour des bases en plus car pendant qu'on faisait les motels, on récupérait avec les abris à côté des coucous.
    La tendance avec le nouveau centre d'élevage est de lancer plus de motels en simultané car cela ne prend pas de place, donc cela consomme plus de bases et plus de SM.
    Le retour des bases n'a pour moi pas changé, mais on en commence d'avantage.

Bonne quête

PS Dans 20 minutes mes stats sur 80 motels avec escargots (j'en ai déjà trop pour cette quête).
    Sur 80 motels,
    15 effets runes : 12 fois 4 escargots de base et 3 fois un jumeaux de couleur(un vert, un bleu et un rose).
    80 effets babyboom(18 verts, 20 bleus, 1 rose et 41 fois 2 escargots de base).

Dernière modification: 8 juillet 2016
    robline, valou16 et cheyenne57 aiment votre message.
  14. [ajja]

[ajja] Pilier du Forum

par contre on ne peut pas nier,qu'il y a moins de jumeaux colorés et aussi beaucoup moins de sauts. Ce qui fait que je n'achete plus de SM

15. zerealid

zerealid Comte des Compteurs

Bon je commence l'élevage avec 345 SM et 888 nublons on va voir les résultats.

16. zerealid

zerealid Comte des Compteurs

Bon j'ai dépensé trop de sm pour rien. Papachat m'a fait peur avec ses stat du coup j'ai fait un premier tour avec 132 élevages et j'avais déjà presque tout reçu. J'ai du faire un second tour avec 2 élevages.

La quête est terminé il me reste :

597 nublons de base
    133 nublons vert
    12 nublons bleus
    2 nublons jaunes

Je précise que j'ai débloqué la rune de l'élevage!
    J'espère avoir des animaux sympa lors de la reprise!
    Bon j'ai dépensé trop de sm

Dernière modification: 8 juillet 2016
  17. cheyenne57

cheyenne57 Oracle Omniscient du Forum

Bonsoir :)

J'ai tous les colorés pour faire la quête entièrement ;)
    Merci BB , pas mal les sauts pour moi ;) je vous souhaite la même chose ;)
    Mais je sais pas quoi faire , si je continue l’élevage ou pas :cry:
    Un petit conseil s'il vous plait ;) merci:)

PS : Utiliser que 218 SM ;)
    Bon jeu , bon foot , bon baby boom et bonne quête :)

teddylaroulette aime votre message.
  18. sanfab

sanfab Avancé

super le baby boom.
    j'ai pratiquement fini la quête avec 250 SM.
    trop bien.
    je vais peut-être continuer un peu pour les animaux colorés.

19. lilobas

lilobas Duc du Forum

pour le moment il ne me manque que 3 roses et je n'ai utilisé que 164 SM. Pas trop mal donc, surtout que j'ai eu tous les jaunes à partir de nublons de base, et ça c'est super.

20. GFDar

GFDar Empereur du Forum

Bonsoir,
    Je n'arrive pas à placer les décos sur la ligne? Suis-je le seul dans ce cas ? (Avant de poser la question dans la section technique)

Statut:
Fermé aux futures réponses.