Gaga ! : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 10 janvier 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Amis Fermiers bonjour,

Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette quête, partager votre expérience, nous donner vos astuces pour la réussir... C'est ici que vous pouvez vous exprimer.

Un post dans le sujet épinglé Trucs et astuces de la rubrique Aide pour les débutants est là pour vous aider à commencer la quête, n'hésitez pas y à jeter un œil (cliquez ici).

Amusez-vous bien !

Votre Équipe Farmerama.

Frambel1 aime votre message.
  2. magali51

magali51 Légende vivante du forum

bonjour a tous
    moi je ne peut pas la faire , j' ai que 228 SM en stock
    il en faut au moins 560 , et on en gagne que 24
    le calcul est tout de suite fait .
    pas de ligne de nuage a gagner
    les gains son "bof bof"
    j' ai pas de FL , le ciné fait gréve
    donc voila je passe mon chemin
    bon jeu a tous .

3. apapache

apapache Padawan

je ferai au moins un des cotés. J'aurai un atelier.
    Et il faut toujours moins que les premiers calculs quand il y a un BB.

Frambel1 et magali51 aiment cela.
  4. magali51

magali51 Légende vivante du forum

bonjour apapache
    il faut :
    • 140 Badges de mammifère140 Rosettes oiseaux
      • pour les avoir il te faut au maximum 560 SM
      • bon jeu

5. bonclau70

bonclau70 Apprenti du Forum

Et pour moi il en sera de même.....
    pas de SM, pas de ciné, pas de fleurains....
    donc pas de quêtes. Dommage mais je m'ennuie un peu sur Farmerama depuis quelque temps !
    Au bout de 6 ans l'amusement s'amenuise, où bien les gains deviennent comme l'a dit magali51 "bof bof" ????
    J'espère que cela n'est qu'un petit coup de mou hivernal et que bientôt de nouvelles quêtes arriveront avec un retour à l'amusement, des animaux un peu plus fermiers que tous ces animaux exotiques (charmants au demeurant) mais inaccessibles hélas sans PAIEMENT en Euros.
    Pour l'anniversaire peut-être ?
    Restant dans l'espoir, bon jeu à toutes et tous.

6. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

Bjr!
    Très déçue....
    Déjà le recyclo pas top, et là..... cela vaut-il la SM à fournir?!
    Mauvais début d'année 2017.
    Bon jeu à tous!

Frambel1, nana1954, lapompe et3 autresaiment ceci.
  7. mandou06

mandou06 Vieux cacique

Bonjour,

Décidément les quêtes perdent en intérêt... çà a commencé avec celle du nouvel an , suivie par le recyclomat et maintenant, celle ci... mauvais début d'année, j'espère que les prochaines seront plus interessantes parce que là, franchement je m'ennuieeeee !!!!

Bonne journée à tous

8. Tantelucie

Tantelucie Légende vivante du forum

Bonjour,
    Tout comme beaucoup de joueurs, je ressens une brûlure dans le bas du dos à cause du recyclo bidule. Il me faut un peu de temps pour m'en remettre...

Frambel1, nana1954 et mrmagoo aiment votre message.
  9. sauterellesauterelle

sauterellesauterelle Légende vivante du forum

bonjour à tous !
    et coucou Tantinette !

bien moi c"est entre les 2 yeux que j'ai mal !
    car j'ai tellement "louché" avec la quête précédente
    que plus personne ne me reconnait
    même mon petit fils m'a dit " bonjour Madame !"
    on fera du stok.....comme d'hab !

allez ! passez tout de même une très bonne journée !!!

10. Tantelucie

Tantelucie Légende vivante du forum

Bonjour ma p'tite côtelette d'♥
    Toi non plus, tu sais plus si c'est du lard ou du cochon ?
    Prends soin de toi "God save ze couenne", Bisous sur tes double-jambonneaux !!!

Frambel1, Soja64, mrmagoo et4 autresaiment ceci.
  11. grandmère41

grandmère41 Ambassadeur du Forum

Bonjour,

Trop de SM demandées et pas envie d'en acheter.

Mais étant collectionneuse des autocollants j'irai jusqu'au niveau 2 et peut-être 3 pour les étoiles.

Bonne journée

12. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

les ateliers sont au niveau 6 donc il faut a minima 95 cocardes de chaque pour avoir les 2 soit un dépense de 372 SM (on en gagne 4 au niveau 5 des 2 cotés).

les 180 SM restantes sont pour obtenir les extensions rouge de ces ateliers et cela me parait des plus facultatifs.

au fait ça tente quelqu'un une bougie senteur prout de moufette ? :wuerg:

13. doudou53

doudou53 Grand Maître du Forum

Bonjour à tous,
    je pense que je vais en profiter, s'il y a un BB pour compléter les quêtes d'élevage mammifères et d'oiseaux (vaches, cochons, autruches et oies ...) où pour les niveaux 9 et 10, on gagne des SM et des fleurains. J'ai remarqué que pour cette quête, on demande assez peu d'équivalents PI (180 000 et 155 000). Donc pas besoin de gaspiller des colorés. Je ferai donc d'une pierre trois coups : gagner des badges, des SM et des fleurains.
    Que pensez vous de cette idée ?
    Bon jeu à tous.

mimi201100, Frambel1 et -vinie- aiment votre message.
  14. louluop

louluop Vétéran du Forum

Pour ma part j'ai assez de SM pour faire le tout, mais pas sur d'en avoir envie et échaudée par la dernier quête et les FAQ qui changent bref je reste sur la réserve!
    Si encore on savait à quoi vont servir les ateliers, si c'est pour faire 1 quête permanente de la coop, il sera plus rentable d'attendre la vente au marché que de jeter toutes ces SM juste pour ça!
    Enfin bref, si je fais la quête en tout état de cause je pense que je ne ferais pas la dernière étape des 2 tableaux soit 90 rosettes de moins à avoir donc 180 SM d'économiser, ce qui fera au max 380SM a utiliser, on en récupère 24 donc 356SM à utiliser au maxi sans compter sur les quelques doubles rosettes par ci par là mais en général très peu nombreuses... Bref, j'estime à environ 320 SM pour avoir les 2 ateliers.

15. MARIEDO

MARIEDO Apprenti du Forum

Pour la première fois depuis que je suis sur farmerama, je vais boycotter cette quête.....je suis d'accord avec Mandou06, je commence aussi à m'ennuyer. Je vais juste faire de l’élevage classique..
    Bon jeu quand même!

krolT, Frambel1, lapompe et3 autresaiment ceci.
  16. -vinie-

-vinie- Vétéran du Forum

Bonjour,
    J'ai grillé toute ma SM la semaine dernière avec le BB. il m'en reste 31, vraiment trop peu.
    Comme l'a dit Doudou53, je vais faire de l'élevage pour compléter mes quêtes permanentes et ce sera bien
    Bon jeu à tous

Frambel1 et labavard aiment cela.
  17. alfège

alfège Seigneur du Forum

Quand une quête arrive je m'emballe toujours, soit pour hurler ma déception soit pour me frotter les mains et calculer au mieux comment la réussir le plus vite possible ...

Là ... rien ... je ne sais pas si je dois rire ou pleurer ... comme d'autres je suis une déçue notamment du recyclo que je ne revisiterai pas tant qu'il ne sera pas lui même revisité
    Déçue des abris mystères qui ne m'ont toujours rien apporté ... des arbres depuis longtemps, il m'en manque une palanquée

et là il faudrait que je me mette à poil en SM, voire que j'en achète !!! de ce côté, plus ça va moins ça va et je n'ai pas trop envie d'acheter quand ça m'est arrivée pour arbres et abris de reprendre des fleurains ça ne m'a rien rapporté, alors ???

Franchement je ne suis pas motivée mais je n'ai même pas mal, la voie de la guérison?

Bon jeu à vous

krolT, Frambel1, Soja64 et3 autresaiment ceci.
  18. maminy

maminy Pilier du Forum

bonjour
    oui Louluop, il faut 320 SM pour avoir les deux ateliers,
    mais pour avoir les deux fois 95 drops il faut : ( 95 X 4 = 380 animaux) X 2 à mettre dans les motels
    Pour moi, cette quete est encore un gouffre
    Bon jeu et courage à toutes et à tous

Frambel1 et poteAG aiment cela.
  19. katelepape

katelepape Seigneur du Forum

;)bonjour
    d accord avec vous
    moi je garde mes euros pour faire les soldes qui arrivent
    je préfère les dépenser dans une paire de chaussures où autre chose :music::music:

MARIEDO, Frambel1 et lemichelange99 aiment votre message.
  20. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Coucou : )

Pour la totalité de la quête, il faut récolter 280 badges.
    En espérant obtenir 20% de doublons pour les badges, il en faudra 224, soit 448 SM à fournir pour en gagner 24.
    De moins en moins évident de faire ces quêtes élevage sans acheter sans cesse de la SM (dommage que, chez moi, le recyclotruc ait été si avare ... 60 SM à échanger contre des jetons, ça m'aurait bien arrangée).

Pour moi, le calcul est vite fait : je continue, avec mon stock de SM, à colorer mes autruches, pour une quête à la coop que je ne terminerai sans doute jamais, et quand j'ai plus de SM, je remballe mes autruches restantes, je ferme mes motels, je refourgue éventuellement mes cocardes dans la quête en cours et je continue à planter mon millet des oiseaux et mes marguerites, pour pouvoir enfin terminer une quête permanente gratuite.

Puisque les badges par catégories reviennent régulièrement, pourquoi nous les reprendre à la fin de chaque événement du même type ? L'équilibre financier de BP est-il si fragile ?

Bonne journée à tous. : )

Statut:
Fermé aux futures réponses.