Gène au clic [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par mitouc, 25 avril 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    Je suis de ces joueurs qui jouent principalement au clic, sans moissonneuse donc.
    Depuis quelques temps, j'ai des difficultés à cliquer sur les terrains, arbres sur le côté droit et au bas de l'écran: gène encore plus perceptible et surtout agaçante lorsque je suis en mode quête/ culture industrielle intensive en petit champs.
    Souvent, il faut s'y reprendre à 2-3 fois pour bien que le terrain soit mis en surbrillance et que les actions puissent avoir lieu: semage, arrosage, récoltage...

    Je voulais vous signaler ce désagrément et savoir si éventuellement, vous aviez eu d'autres retours à ce sujet...histoire de me rassurer, s'il y a effectivement un petit soucis de centrage des terrains ou si ces problèmes en "age" sont liés à l'usure de mon index et/ou de ma souris.

    Bon week-end à tous et merci de l'attention que vous porterez à mon message.
     
    pepsa54 et hernoine aiment cela.
  2. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    ceci me rappelle des souvenirs au moment du lancement de l'affichage de "l'anneau d'action" lorsque l'on clique sur un champ :oops:

    Tu rencontres le même problème sur tous les navigateurs ?

    Bon jeu :)
     
    -mahou-57 aime votre message.
  3. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour,

    je ne joue qu'avec google chrome donc je ne peux pas répondre à ta question.
    Ce n'est pas le bouton en lui-même qui pose soucis, c'est d'arriver à mettre le curseur sur un champs ou un arbre en bordure pour que celui-ci soit sélectionné.
    Sur un grand champs 4x4, il n'y a aucune gène, mais pour un champ 1x1 ou 1 arbre, il y a un décalage entre la main/curseur et la sélection de ce champ ou de cet arbre, et c'est problématique pour les terrains en bordure avec les "trucs" qui dépassent pour la fenêtre voisinage à droite (surtout si on a l'étoile qui prévient qu'un voisin a passé un niveau) et la fenêtre " compteur de la quincaillerie qu'on récupère à la récolte ) sur le bas.

    Par exemple sur ma clairière, je suis pile sur l'arbre à ficelle et pourtant soit c'est le châtaigner au dessus ou l'amadier à gauche qui se met en surbrillance, je dois descendre le curseur sur l'amandier en dessous pour qu'enfin j'arrive à mettre mon arbre à ficelle en surbrillance pour le récolter. Un ajustement au petit bonheur la chance qui finit par coûter cher en temps et en gaspillage d'engrais ou autre.
     
  4. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Coucou Mitouc : )

    J'ai eu le même problème il y a quelques temps, sur une fermette sans moissonneuse.
    As-tu essayé d'ouvrir complètement puis de refermer la flèche en bas au centre (celle qui commande l'historique de la ferme) ?
    Pour moi, ça c'est résolu en bidouillant ce bidule que j'avais mal fermé.
     
  5. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    bonjour ,pas de souci mitouc ça me le fait aussi ! en fait il y a la petite fenêtre de décaler (mise en page du jeu) un truc comme ça !si tu regardes bien il y a le même souci tout le côté droit et le bas de page.Il faut déplacer légèrement le curseur,après l'ouverture des dites fenêtres !
    bon jeu ;)
     
  6. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    je viens de faire l'essai sur ta ferme et sincèrement cela ne me choque pas :oops:

    La règle dans ce genre de cas, c'est de se placer au pied de l'arbre et là tout va bien.

    mitouc.gif

    Enfin... c'est peut être moi qui ne vois pas le mail où il y en a :oops:

    Bon jeu :)
     
    -mahou-57 aime votre message.
  7. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour,
    J'ai eu le même soucis pour récolter mes arbres à chouette. Je n'arrivais pas à les sélectionner.
    (il n'y a que pour eux que ca coince )Je pouvais sélectionner les arbres ou champs autour , mais pas mon arbre à chouette
    Mais pas à chaque fois.
    Quand ca arrive, je suis obligée d'actualiser avec la flèche , car avec F5 j'ai toujours le même soucis.

    capture d'écran de l'emplacement sur l'île
    [​IMG]

    Tous les arbres autour étaient sélectionnables

    PS : Pour l'instant, je peux sélectionner mon arbre à chouette
    Bon jeu
     
    -mahou-57 aime votre message.
  8. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonsoir

    Effectivement une fois ça passe, mais quand c'est tous les jours qu'il faut faire gaffe " à bien viser le tronc" , a être bien dans le coin supérieur du champ 1x1 en bordure pour bien le sélectionner, la gène tourne à l'irritation (surtout si on est mal luné, si on est pressé, quand on gaspille du turbo parce qu'on a cliqué sur l'arbre voisin, parce que ça fait 3 fois qu'on veut cliquer dessus et qu'on tombe toujours à côté).
    Les petits champs à semer et à arroser puisque BP n'avait offert que la récolteuse lors de la précédente quête, c'était épique (j'ai d'ailleurs abandonné l'arrosage en cours de route ^_-) et rend encore plus visible cette faible marge de manœuvre aux entournures.

    Ca fait longtemps que je joue, principalement sans moissonneuse, et je trouve que récemment cette gène s'est amplifiée.

    Si les techniciens du jeu pouvaient bidouiller pour recentrer un poil l'aire de jeu et faire en sorte qu'on est un peu plus d'espace pour cliquer à droite et en bas comme sur la gauche, ça serait un confort appréciable pour les forçats du clic que nous sommes.

    Soja, pour la fenêtre l'historique, je l'ouvre par inadvertance et puis je la referme aussi vite en faisant bien attention que tout est replié.

    Mahou, effectivement, ce coin du bas est " mal placé "

    Hernoine, as-tu essayé de déplacer ton animal de cie pour voir si le soucis vient bien de cet item ou si c'est à cause de cette gène à la récolte du bas du terrain.
     
    hernoine et pepsa54 aiment cela.
  9. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    ce n'est pas l' item qui pose problème tu peux mettre ce que tu veux le souci sera le même ! c'est un vieux sujet !
     
  10. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonsoir Mahou
    cette réactualisation ou ce ravivement de mémoire aura peut-être un effet positif, suivi d'un changement. On lira peut-être la résolution de ce soucis dans la prochaine AO technique des mises à jour et autres correctifs du jeu.... On y croit.
     
    hernoine aime votre message.
  11. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    je vais remonter le "problème" mais sans garantie que quelque chose soit possible :oops:

    Ne pouvant rien faire de plus à notre niveau, je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)
     
    hernoine aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.