Frénésie des fêtes : impressions, trucs et astuces.. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 18 décembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    les FAQ, un survol de reconnaissance suffit pour en saisir les grandes lignes avant l'heure H. Un mix théorie/pratique au démarrage de la quête s'impose et après tout roule...

    je n'ai mis aucun champ d'oeillets sur les 2 terrains principaux, je tente la "totale arbre" + 4 abris.
    j'ai gardé les mega-arbres mais je me demande s'il ne serait pas mieux de les zapper pour mettre des arbres 1x1 à la place car les mega-arbres ne rapportent qu'un drop pour 4 cases.

    Je ne sais pas encore trop comment goupiller plante et fabrication moulin, les inconnues A (aléatoire) et D (drop) n'aident pas à planifier la quête....

    PS: un survol, d'évitement cette fois, permet justement de passer outre des déballages totalement hors sujet dont la qualité et la pertinence s'apprécient de façon on ne peut plus subjective. Un "j'aime" suffit pour apporter son soutien, non ?
    Pour rappel, le bouton "signaler" est là pour alerter la modération en cas de dérapage et le coin des bavards existe pour que chacun taille le bout de gras avec ses potes.
     
    Dernière modification: 20 décembre 2015
  2. Poulette

    Poulette Comte des Compteurs

    rhooo!!!perdre notre titre de râleurs non la beille !!c est impensable :cry:nous sommes les meilleurs dans ce domaine personne ne nous volera la vedette .:p
    Pour contribuer à notre réputation m en vais râlero_O


    Je suis en colère:mad:
    est ce que je dois préciser ?o_O
     
    Bastet48, elioenai53 et maya12374 aiment votre message.
  3. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    Belle initiative de devoir utiliser la canne à sucre et la cannelle.

    Pour une fois que ces plantes vont servir à quelque chose.
     
    elioenai53 aime votre message.
  4. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    fallait faire des smoothies citronnelles et des milk-shake choco !!!

    bon, je reconnais, j'en fais pas non plus : -p
     
    elioenai53 aime votre message.
  5. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    Certes, gentil chaton.

    Je ferais des milk shake choco le jour où ça ne sera plus un produit or

    L'autre, je fais pas depuis qu'on m'a raconté des bobards sur les % de chances de récolter de l'elixir
     
    elioenai53 aime votre message.
  6. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Coucou Mitouc ; -)

    Ben, ça serait intéressant que tu nous donnes les
    résultats de ce que ça t'a rapporté en drops et si
    t'avais laissé des XXL ou pas.

    Bonne nuit :)
     
    elioenai53 aime votre message.
  7. TOUPIE1976

    TOUPIE1976 Expert du Forum

    Re

    @La Nabeill : je commence toujours par une totale arbres...simples...pas de XXL et pas de géants non plus.

    Il m'arrive de laisser quelques abris (4 ou 5 max pour toute la ferme)...

    Et en générale : je démarre la quête avec une fourchette entre 200 et 250 drops (c'est souvent 200 quand même)...

    sauf dernièrement je ne sais plus pour quelle quête ou c'était galère...

    Je t'enverrai par MP les résultats à la récolte (demain) après midi si tu veux :)
     
    elioenai53 et maya12374 aiment cela.
  8. froufrou

    froufrou Connaisseur du Forum

    Salut,

    Après 48h de récolte intensive avec les AF du calendrier (vendredi 0h25=>dimanche 0h25), j'ai mis en place pour le lancement de la quête :
    ferme Ile+forêt = 51 arbres base + 79 champs confort thé vert
    clairière = 31 arbres (surtout base + quelques xl) + 39 abris/ateliers (quasiment tous > 12h)
    ferme = 26 arbres (surtout base + quelques xl) + 2 abris/3 ateliers + 39 champs confort girolle
    prairie = 44 champs confort girolle + 21 champs moyens/petits oeillets.
    A part 1 abri qui devrait finir à 15h30, tout sera prêt à récolter au moins 1/2h avant le lancement de la quête.
    J'espère établir un nouveau record de drops au lancement (vers 120).

    @TOUPIE1976 : ça m'intéresse de savoir aussi STP pour comparer avec mon lancement et essayer peut-être du tout arbres sur une prochaine quête.

    Si je me base sur mes calculs pour ne tenter que la ligne de nuages complète (en enlevant les 70 cookies des niveaux 5 et 6 de Ms pingouin), fin de la récolte des plantes de quête mercredi soir puis roses et thé.
    Mais comme je pars en vacances vendredi ou samedi, je pense que c'est quasi impossible d'avoir les 1200 drops d'ici-là (en fonction de ce qu'il me manquera, achat ou non de drops et donc fin ou non de ma quête).
     
    Dernière modification: 21 décembre 2015
    elioenai53 aime votre message.
  9. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Ah, voui, voui, tes résulats m'intéressent M'sieur
    le Tournoyant. Jamais j'ai tapé dans les 200 drops
    d'entrée... mais bon, c'est d'ma faute, je laisse
    mes XXL que j'avais cru que c'était super au début
    et qu'y paraît que ben non c'est nul, faut mettre des
    bases. Pffff !

    Bonne nuit :)
     
    TOUPIE1976 et elioenai53 aiment cela.
  10. ..riton..

    ..riton.. Général du Forum

    Mazette z'êtes de vrais pros des quêtes !o_O
     
    elioenai53 aime votre message.
  11. amapomme

    amapomme Maître du Forum

    bonjour

    moi j'ai fais exactement l'inverse
    cette fois il ne reste plus un seul arbre où abri sur ma ferme
    que des œillets et de la citronnelle ,
    je verrai bien comme ça ce qui est le plus avantageux

    bonne journée
     
  12. [ajja]

    [ajja] Pilier du Forum

    ben moi je change jamais rien,mes champs sont les memes en periode de quete ou pas.Les drops finissent toujours par etre au rendez vous,ok je termine les quetes a peine 24h avant la date fatidique mais l'essentiel c'est de la finir non ? ;)

    ah oui j'oubliais, je n'utilise pas de KK pour les quetes il est hors de prix et il ne fait pas beaucoup avancer en fait
     
    Dernière modification: 21 décembre 2015
    zomal12359, pasyjy54 et nomadine aiment votre message.
  13. jimmy611

    jimmy611 Novice du Forum

    bonjour

    qu'est tu appelle des kk
     
  14. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonjour a tous je pense que la quête n est pas si difficile que ça en a l air (verdicts a 14h) pour ma part j ai mis que du lourd pour voir ce que ca donne des arbres de base des fabrique de marmite centre de ponte d œufs d autruche ranch rodéo des ânes et des autruche panda chameaux gingembre plus la ligne de nuage qui rapporte 15 pour cent de drops en plus je verais bien ce que ca dit avec ça bonne quête a tous ps pour la p tite abeille je la trouve pas râleuse du tout je lis toujours c est poste car elle est de très bon conseil et pour ajja c est quoi le kk? tu parle du composte?
     
    TURF51 aime votre message.
  15. [ajja]

    [ajja] Pilier du Forum

    devine ?
    impossible d'ecrire ce mot mais phonetiquement ca passe xD
     
    maya12374 aime votre message.
  16. jimmy611

    jimmy611 Novice du Forum

    la je suis mdr mais la s' en déconner ca veu dire quoi
     
  17. *Cornegidouille*

    *Cornegidouille* Général du Forum

    pourquoi ? il te manque le C ou le A sur ton clavier ?

    kk : c'est comme cela que certains appellent le compost, qui n'est en fait que le caca des animaux
     
    kouignette aime votre message.
  18. [ajja]

    [ajja] Pilier du Forum

    oui mais ne t'en deplaise cela pourrait passer pour une grossiereté et me valoir les foudres d'un "bot" tatillon ensuite une remarque venant de toi ne m'etonne pas tu aimes polemiquer sur tout et surtout pour rien donc je vais couper court et ne plus repondre sur ce sujet :p
    bon jeu et bon noel a tous

    j'ais fait une correction enfin je crois de mes fautes d'orthographe xD
     
    pasyjy54 aime votre message.
  19. *Cornegidouille*

    *Cornegidouille* Général du Forum

    - "caca" n'est ni un gros mot ni une grossièreté
    - un modérateur n'est pas un "bot", tatillon ou pas ! (ça, M-Botinity risque de pas aimer... : p)
    - une remarque, ou la réponse à une question, n'est pas une" polémique", et je n'aime pas spécialement polémiquer
    - ma spécialité, c'est pointiller chenument

    et joyeux Noël, tiens, y'a pas d'raison ! [​IMG]


    PS
    j'espère en tout cas avoir éclairé jimmy... c'était ça, l'objectif de mon post !
     
    sapporo et Bastet48 aiment cela.
  20. Bastet48

    Bastet48 Duc du Forum

    bonjour,
    Maya a calculé juste pour le temps de "moulinage" et c'est pas si évident de compter le temps ! Ceci dit, la quête est amusante et sans grande difficulté, le ? ce sont les drop, 1200 quand même, et on peut pas compter trop sur le dernier jour, vu qu'il faut les utiliser au moulin ! et pis il y a le réveillon tout ça... Mais on va essayer d'aller le plus loin possible, et j'aime beaucoup les petits cadeaux à récolter en gavant ces pauvres bêtes de sucreries diverses. Y a pas de SPA en Allemagne ?
    PS gare à celui ou celle qui touche aux chats, sous les moringas ou ailleurs !
     
    maya12374 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.