Frénésie des fêtes : impressions, trucs et astuces.. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 18 décembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. jejedu67

    jejedu67 Commandeur du Forum

    La FAQ n'est vraiment pas compliquée à comprendre :p
     
    elioenai53 aime votre message.
  2. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Nan... mais faut la lire : -p
     
    elioenai53 aime votre message.
  3. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Tout est dit ! : D
     
  4. itsme64

    itsme64 Empereur du Forum

    Bonsoir,

    Comme d'hab : je remercie ceux qui font les calculs :wuerg: (des maths beurk !)

    Et comme d'hab
    - je vais commencer doucement car j'ai lu la FAQ en diagonale ( tiens j'ai croisé Soja sur l'autre diagonale !!)
    - au milieu j'aurai peur de manquer de drops:oops: et reviendrai lire tous les posts pleins de bons conseils
    - après j'espère finir tout bien dans les temps pour avoir la ligne de nuages !!! :)

    En tout cas les sujets sont jolis !

    Bonne quête à tous.
     
    elioenai53 et sabine aiment cela.
  5. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    ben moi elle me plaie bien cette quette ça fait comme avec les lapins de pâques en plus même si on a tout fini on peut continuer et avoir des cadeaux supplémentaire donc c est bien faut juste croiser les doigts pour les drops bonne quêtes a tous
     
    elioenai53 aime votre message.
  6. niki191066

    niki191066 Habitué

    Bonjour ,
    Je viens de refaire le calcul et j'arrive pour les 60 sucres d'orge de Boule à :
    720 drops
    2880 anis
    1680 cardamones
    1200 cannes à sucre

    le double car il faut 2 épices énivrantes pour faire 1 sucre d'orge !!!
    Tout le monde peut se tromper , n'est ce pas ??!! où c'est moi qui me trompe ???

    Bon jeu à tous
     
    Dernière modification: 18 décembre 2015
    elioenai53 et maya12374 aiment cela.
  7. popeye

    popeye Commandeur du Forum

    Bonjour.

    Tu as raison car maya ne compte que 60 épices enivrantes et c'est 120 qu'il faut pour faire les 60 sucres d'orges.
    Donc pour faire tout le personnage de boule , il faut :
    - 720 drops
    - 2 880 anis
    - 1 680 cardamones
    - 1 200 cannes à sucre
    - 300 cerises

    Bon jeu et W-E.

    PS : faut pas trop en demander à une abeille qui hiverne et qui pique la calculette de sa tantine ;)
    Et je rajoute qu'elle trouve en tout pour toute la quête donc 840 drops alors , et si elle avait lu la FAQ que M- à fait , et bien il trouve 1200 drops :music:

    ------------------------------

    Et je rigole seul car :
    C'est l'adorable chat qui se prélasse sous moringaXXL sur un tapis de coquelicot qui va avoir des poils hérissés de partout quand elle s'apercevera que 360 drops ne suffit que pour cette étape (joli cadeau de noêl) , presque un bouilllon de 11h ( hein! ).
    Lire en diagonal , c'est pas bon , c'est vrai , mais lire en vertical (chère maya) , pas bon non plus ....... ♫ ♪ ♫

    Perso : merci de nous faire rire à la veille de jolies soirées festives de noêl ;)
    Pis , tiens ! un cadeau pour les 2 et le pourquoi du comment que l'abeille donne un mauvais chiffre au chat ........... hop plus là moi ....
    [​IMG]


    .
     
  8. Mouadibmoi

    Mouadibmoi Seigneur du Forum

    bonjour
    voila voila
    quelques petits calculs supplémentaires

    -pour Miss Pinguoin
    il faut :3600 blés+4200 anis+3900 cardamomes

    -pour Foxi
    il faut : 80 épices enivrantes+400 pommes+960 cannelles
    pour les 80 épices:480 drops+1920 anis+1120 cardamomes+800cannes a sucre

    -pour Boule
    il faut : 120 épices enivrantes+300cerises
    pour les 120 épices enivrantes:720 drops+2880 anis+1680cardamomes+1200cannes a sucre

    donc il faut:
    -3600 blés
    -9000 anis
    -6700 cardamomes
    -400pommes
    -2000cannes a sucre
    -960canelles
    -300cerises
    -1200 drops(flacons)
    je crois que le compte y est
    petite précision: ces calculs ne valent que si les gains sont reçus du premier coup car avec M-Aleatoire il en faudra beaucoup plus

    Bonnes Fêtes de fin d'année
     
    Dernière modification: 19 décembre 2015
    elioenai53 et erwann690 aiment cela.
  9. lukiroclo

    lukiroclo Pro du Forum

    Bonjour
    c'est très bien mais sans vouloir te faire de peine, le calcul final est à la fin de la FAQ en général ils donnent toujours le total de ce qui est nécéssaire, et il faut que tu corriges c'est 9000 anis et pas 900 tu as zappé un zéro :)
    mais merci pour le calcul pour chaque individu
    Bonne journée
     
    elioenai53 aime votre message.
  10. Hedwige27

    Hedwige27 Avancé

    Je suis un peu déçue, pas pour moi ni pour mes très chers vieux voisins... nous pourrons nous en sortir, mais pour mes "petits nouveaux", petits niveaux, donc pas d'île, pas de cerisiers, pas de canne à sucre, pas de canelle... je leur fabrique du pain d'avoine pour les aider un peu, éventuellement pour certains des masques ananas-mangue, mais je ne pense pas qu'ils arrivent à faire une quête de Noël qui devrait être accessible à tous !!!
     
    elioenai53, pasyjy54 et astride aiment votre message.
  11. titi196771

    titi196771 Ambassadeur du Forum

    grrrrrr !!! c'est toujours pareil !
    Les 48 h d'AF offertes par papa noël sur son traîneau porté par l'avent cesseront d'être valides ... juste avant le début de l'événement !
    Sniff ! C'est trop injuste
     
    elioenai53 aime votre message.
  12. Aélys27

    Aélys27 Expert Junior

    Ne pas oublier qu'il y a aussi des enfants qui jouent... si nous, adultes, nous nous régalons avec ce jeu, c'est que nous avons gardé notre âme d'enfant, non ? alors, la quête de Noël doit être facile pour tous, et surtout, gratuite ! la carte bleue qui chauffe, c'est bon pour les adultes qui sont accros, les grands niveaux ont presque déjà tout en stock et n'ont pas besoin de la sortir ! pas d'aides fermières, donc pas de petits champs, pas de voisins sympas pour la confiture de citrouille ou pour les plus généreux du CPC, dommage pour eux...
     
    elioenai53 et pasyjy54 aiment cela.
  13. nomadine

    nomadine Comte des Compteurs

    Ne pas oublier que même les "gros" niveaux ont été "petit" au démarrage donc oui on a plus de facilité maintenant mais on a galéré et pas fini toutes les quêtes au début. j'ai produis moi même mes confitures de citrouille et autres produit, j'ai fais des stocks etc .... J'ai passer progressivement les niveaux et oui je suis plus à l'aise maintenant.
    Pourquoi tout le monde veut tout avoir tout de suite !! La faute à la société de consommation .... :wuerg:

    C'est un jeu de stratégie et de patience.

    Et non, je n'ai jamais pris d'AF ou autres depuis le début (allez juste un sms pour finir une quête au début) donc ma CB se porte bien ;)

    Les quêtes, je les fais toutes avec des AF gagnés. Je ne les finis jamais au bout de 2 jours mais c'est pas grave, le principe est d'arriver au bout avant le décompte final ...
     
  14. Aélys27

    Aélys27 Expert Junior

    Allez, on va apprendre la patience aux enfants... bon courage !!! j'y travaille depuis belle lurette, et ce n'est pas gagné !!!
     
    elioenai53 et pasyjy54 aiment cela.
  15. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Bonjour,

    Mais, oui, oui, tout le monde peut se tromper. Ma calculette a eu
    un raté apparemment. Comprends pas. :-D
    Ben, la vlà l'explication : c'est la Tantine qui a faussé ma
    super calculette high tech !

    Nan mais aussi quelle idée de mettre 2 épices dans un
    sucre d'orge ! On n'a jamais vu ça ! :-o

    Merci Popeye pour le tit poème tout mimi. : -)))
    N'empêche, si la chenue a pris des notes par rapport
    à mes savants calculs, ben j'vais m'faire mordre
    méchamment, moi. ; -)

    Bon, j'ai quand même lu 90% de la FAQ à l'horizontal,
    je progresse. Un jour, j'aurai tout bon... :-D


    Bon week-end :)
     
    elioenai53, sabine et pasyjy54 aiment votre message.
  16. nomadine

    nomadine Comte des Compteurs

    La frustration, ça s'apprend enfant, ça fait partie de l'apprentissage.

    Mais c'est plus simple à dire qu'à faire .... surtout avec une génération zap !!
     
  17. liba74

    liba74 Auteur Actif

    Tout à fait d'accord, pour l'apprentissage de la frustration ! mais pour "Nowel", c'est un peu dur, non ?
     
    elioenai53 aime votre message.
  18. nomadine

    nomadine Comte des Compteurs

    certes, noël c'est noël ... il y a le calendrier de l'avent
     
    elioenai53 aime votre message.
  19. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    Super, c'est la nouvelle communication de BP ?

    Spécialement destinée des parents qui souhaitent bien éduquer leurs enfants ...


    Farmerama, la ferme la plus frustrante du monde !
    .
     
    elioenai53, sapporo et pasyjy54 aiment votre message.
  20. liba74

    liba74 Auteur Actif

    :cry: bouhhhhh... que des adultes sinistres... bienvenue chez les "vieux" !!!
     
    elioenai53 et pasyjy54 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.