Fonctionnement ligne nuages quête [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par papachat, 26 janvier 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour

    Petite question sur
    "bonus 25% de temps en moins sur les plantes et les arbres de Bahamarama pendant 2 heures toutes les 10 heures."

    Pour les plantes, pas de problème : on récolte la ligne et tout ce qu'on sème dans les 2 heures suivantes sur l'île pousse plus rapidement.

    Pour les arbres faits manuellement pas de problèmes : on récolte la ligne puis les arbres dans les 2 heures suivantes et le temps est réduit de 25 %.

    Pour les comptes premium avec la récolte automatique que va-t-il se produire dans les cas suivants en récoltant la ligne à 8h par exemple :
    * un arbre était prêt à 7h : on ne passe sur l'île qu'à 8h01 après activation de la ligne de nuages.
    Le compte premium récolte automatiquement. Sans la ligne, c'est comme si c'est la récolte était faite à 7h pour le chronomètre et il reste 17h avant la prochaine récolte au lieu des 18h normales. Avec la ligne, aura-t-on droit aux 25% ? Sur la durée totale ? Sur le temps restant ? sur rien ?
    * un arbre ne sera prêt qu'à 9h : on passe à 8h01 ; il n'est pas récolté. En repassant à 10 h30, il est récolté comme si on était passé à 9h. Il reste 16h30 avant la prochaine récolte. A-t-on le droit à une réduction du temps de 25 % ? Sur la durée totale ? Sur le temps restant ? sur rien ?

    Bonne modération

    PS J'offre le paracétamol au M- qui va étudier le casxD (pas d'aspirine car l'un des M- est allergique :wuerg:d'après une question précédente en septembre)
     
    pepsa54, Aldo85 et hernoine aiment votre message.
  2. triana59

    triana59 Commandeur du Forum

    papachat,

    Il y a eu une modif sur événement.... Tu as fait peur avec tous les calculs. Je dois dire que quand j'ai lu ton message, j'ai eu les cheveux qui ont grimpéxD

    Bon jeu
     
    hernoine aime votre message.
  3. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    c'est donc l'allergique à l'aspirine qui s'y colle :p

    Même si le bonus de la ligne de nuage à été modifié, cela peut toujours servir ;)

    le principe d'un compte premium est le suivant : les arbres sont récoltés automatiquement que l'on aille ou non sur le compte et que l'on ouvre ou non les terrains où se trouvent les arbres. Par contre, les PE et les fruits ne sont comptabilisés que lorsque l'on ouvre le ou les terrains où sont les arbres.

    Partant de là, si un arbre prend fin à 12h, il redémarre automatiquement (théoriquement) à 12:00:01 quoiqu'il advienne. De ce fait, tout arbre qui est terminé et qui donc commence dans le temps où la ligne est activée bénéficie du temps réduit.

    En résumé, l'heure de fin d'un arbre est théoriquement égale à son heure de début plus 1 seconde.

    Je dis que tout ceci est théorique car il y a très souvent des décalages de temps de quelques minutes dû à la périodicité de passage des scripts de récolte.

    Donc, pour ta premier hypothèse, l'arbre ne bénéficie de rien et pour la seconde des 25% de moins sur la durée totale.

    Encore une fois, dans le cas de la ligne de nuage "Téléporteur" cela ne s'applique pas puisqu'elle ne concerne plus le temps de production.

    Bon jeu :)
     
    pepsa54 aime votre message.
  4. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Merci pour la réponse.
    Bonne modération.
     
  5. M-Birds

    M-Birds Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonsoir,

    Merci de ton retour ;) je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)

    M-Birds
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.