Fonctionnement des champs confort / drops [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par Aldo85, 17 septembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Aldo85

Aldo85 Baron du Forum

Bonjour,

Une question sur le sujet de l'obtention des drops en ce qui concerne les champs confort suite à la nouvelle règle donnée en AO.

Lorsque je sème une plante en champ confort, le temps pris en compte pour déterminer la chance d'obtenir des drops est-il le temps de maturation de la plante ou le temps x4 du fait de l'utilisation du champ confort ?

Ex : Concombre ---> 2h en champ normal ou 8h en champ confort

Tout cela pour savoir si il est intéressant de poser :
    - Des champs normaux d’œillets (plante à maturation la plus longue du semoir de la ferme)
    Ou plutôt
    - Des champs confort d'une plante à maturation de base plus courte mais au temps x4 si on veut faire du stock de plantes plus courtes mais avoir le même effet sur les drops.

Lorsqu'il était question des PE de base pour l'obtention des drops, les champs confort étaient plus intéressants puisque les PE étaient x2, en est-il de même avec cette nouvelle règle qui se base sur le temps ?

Merci !

elioenai53 aime votre message.
  2. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

le temps étant plus long sur un champs confort tu auras plus de chance d'obtenir des drops sur ces derniers.

Si on prend ton exemple de concombre, un champs confort te donnera 4 fois plus de chance d'obtenir un drop puisque c'est 4 fois plus long. Si tu récoltes 4 fois ton champs dans le même temps il est probable qu'au final tu n'obtiennes aucun drop ou plusieurs car nous avons toujours la notion de "possibilité" d'obtenir.

Je ne l'ai pas redis mais il faut toujours avoir en mémoire qu'un élément ne peut donner qu'un seul drop à la fois.

Bon jeu :)

3. Aldo85

Aldo85 Baron du Forum

Rebonjour,

Ok, donc cela peut être intéressant pour :
    - Préparer la quête en mettant du long (voire du très long avec les champs confort) et obtenir plus de drops (1/champ, on est d'accord)
    - Éventuellement faire des stocks de plantes plus courtes mise en champs confort (même effet que œillet ou autre plante à fort PE en champ normal anciennement efficace pour obtenir des drops)

Je rajouterais qu'il serait intéressant de faire remonter notre mécontentement à BP sur le manque d'information concernant ce changement (et d'autres ?) qui est quand-même un élément important du jeu et influence nos stratégies.
    Merci ;)

4. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

tu n'as pas besoin de me le demander.... je pense que Bigpoint l'a déjà très bien compris ce matin lorsque nous avons eu cette information.

Le pire, c'est que ce n'est pas un changement, c'est ainsi depuis que les drops existent !! C'est "simplement" l'information qui nous avait été donnée à l'époque qui était fausse !!!

Bref, ne te tracasse pas, le message est déjà bien passé voir archi-passé ;)

Les explications étant données, je ferme ce sujet.

Bon jeu :)

elioenai53, hernoine et Aldo85 aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.