Fonctionnement "bonne pêche" : j'ai compris [Traité]

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par kourou1, 3 juillet 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kourou1

kourou1 Novice du Forum

Bonjour pêcheurs frustrés,:oops:

Hier soir, j'ai trouvé une explication au fonctionnement de cette quête, depuis je trouve cette quête beaucoup plus agréable.

Il y a contradiction entre la FAQ et l'explication lorsque vous allez pour la 1° sur votre zone de pêche :

1. La FAQ : Le poisson gagné est fonction du positionnement des 2 cercles entre eux, ce qui n'est absolument pas le cas chez moi (et chez beaucoup d'autres à priori).

2. La page d'explication en arrivant à la zone de pêche : Cliquez pour juxtaposer les 2 cercles pour augmenter votre chance d'obtenir un poisson de meilleur rang, ce qui est mon cas.

Avec cette explication, il est normal que je gagne des poissons niveau 4 en juxtaposant les 2 cercles, mais avec un peu plus de chance de gagner un meilleur poisson. Donc, dans ce cas, le gain de votre poisson est bien ALEATOIRE, donc pas de quoi être décu à l'arrivée (ce qui est maintenant mon cas).

Peut-être que pour cette quête les techniciens ont programmé les 2 méthodes en fonction des fermes, puisque cela marche pour certains et pas pour d'autres ?

Amusez-vous bien;)

2. fenril004

fenril004 Apprenti du Forum

bonjour en tout cas depuis que je peche la ligne je suis pas prete de la finir quand je vois ce qu il faut pour la completer mais je suis pas deçue j ai des arbres des abris 5 bananes dorées je m amuse bc meme sans ça et j ai l autocollant:p

3. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

@kourou1

Merci d'avoir lu cette explication et de nous en avoir fait part :)

Si le % de chance est faible au départ, une "augmentation de chance" (de combien ?) ne change pas grand chose

pfff....

Heike3960 aime votre message.
  4. arinnakn

arinnakn Apprenti du Forum

bonjour
    mais dans la faq il est ecrit ceci :
    "C'est la distance entre le cercle mouvant et le cercle fixe qui détermine le rang du poisson que vous obtiendrez : plus le cercle mouvant sera prêt du cercle fixe, plus le rang du poisson obtenu sera élevé. "
    d'apres ton idee il aurait mieux fallu ecrire : "plus le cercle mouvant sera pret du cercle fixe , plus la chance d'obtenir un poisson de rang superieur sera eleve"
    ainsi on aurait compris de suite que si les deux cercles sont superposes on a plus de chance d'avoir un poisson de rang1 mais ce n'est pas a 100% et qu'on peut avoir quand meme un poisson de rang 1 avec des cercles totalement decales
    ce qui a pose probleme dans la comprehension c'est qu'on ne nous a pas dit clairement que finalement c'est la chance qui compte donc l'aleatoire
    d'ailleurs je viens de lire la faq du forum anglais et ils sont bien plus precis que la traduction que l'on nous a donne en francais : "Of course, the chance of getting a better fish is higher with the more perfect your catch is." ils parlent bien de la chance, il y a meme une video qu'on n'a pas dans notre faq

Dernière modification: 3 juillet 2015
  5. kourou1

kourou1 Novice du Forum

Bonjour Arinnakn,

Tout à fait d'accord avec toi.
    Qd tu dis d'après mon idée, ce n'est pas mon idée, c'est exactement ce qui est marqué dans la page d'accueil lorsque l'on arrive sur la zone de pêche pour la 1° fois. C'est donc bien la retranscription dans la FAQ qui est erronée.

Bon jeux

6. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

kourou1 : malgré avoir supprimé l'un de tes posts, avoir clairement dit dans plusieurs sujets que non ce n'est absolument pas aléatoire, tu persistes. On va être clair : il n'y a dans le code du jeu/de la quête aucune partie où l'aléatoire est pris en considération pour obtenir les poissons. Donc que tu veuilles te voiler la face c'est comme tu veux mais n'écris pas sur le forum dans choses qui ne sont pas vraies.

Par conséquent tu prends 5 jours de ban et ne reviens pas avec tes autres comptes (les pseudos jeje et tes autres pseudos suivis de 973) pendant toute la durée de ton ban.

Avis aux autres fermiers : exprimez votre mécontentement autant que vous le souhaitez, toutes vos remarques seront remontées mais cessez avec l'aléatoire, il n'y en a pas pour les poissons. Que d'autres forums par souci de tranquillité écrivent ce genre de propos, cela regarde les modérateurs de ces pays mais nous préférons écrire la vérité et lire vos remarques aussi négatives soient-elles et faire des centaines et des centaines de tests plutôt que de vous mentir.

Le sujet est fermé.

Bon jeu :)
    M-Night

Eléanore-Fermière aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.