Folle ascension : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 5 décembre 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. louluop

    louluop Vétéran du Forum

    Pour ceux qui comme moi se perdent un peu dans la FAQ francaise avec ces bouts de montagne et de grotte avec des numeros qui se recoupe et des numéros identiques dans chaque zone, je vous conseille les images de la FAQ espagnole... J'espère que nos modo ne le prendront pas mal mais la quête est déjà compliquée et avoir des images découpées, mise dans le sens inverse de la lecture (le bas en haut et inversement) et des numéros identiques dans chaque zone complique beaucoup la tache, enfin pour moi xD

    J'espère ne pas faire de bétise en mettant les images de la FAQ espagnol avec le tableau correspondant... :sleepy:
    Si vous cherchez les decos elles sont dans les petits ronds entouré de pic ;) 4 et 24 sont les décos à DROPS, 19 la ligne et 27, 31, 53 et 47 les décos de la ligne...

    [​IMG]
    [​IMG]


    Et voici la correspondance des points

    Niv.ProduitGainNiv.
    1700 Asters des Alpes8 Chèvres21
    21300 Asters des Alpes5 Étoiles21
    31 Faisan10 Jetons fermiers21
    420 Poissons1 BOUM... ?!21
    51 Dynamite1 Autocollant "Folle ascension"21
    64 Chèvres à pois10 Engrais Turbo de Vaillante21
    75 Marmottes5 Plants mystérieux "Xi Hu"21
    820 Mousquetons2 Cageots de cageots21
    91 Piolet3000 PE21
    1020 Mousquetons2 Cageots de cageots21
    111400 Asters des Alpes1 Chutney pomme carotte21
    123 Chamois8 Super mangeailles21
    131 Dynamite1500 PI21
    141 Piolet3000 PE21
    151 Dynamite1500 PI21
    161 Rambouc5 Abris mystère "Cuivre"21
    171 Bonbouc7 Bananes dorées21
    1875 Mousquetons7 Cageots de cageots21
    192 Bernaches nonnette1 Ligne de nuages "Folle ascension "21
    2010 Mousquetons1 Cageot de cageots21
    213 Chèvres à pois12 Engrais de Vaillante21
    221 Vache blanche10 Jetons fermiers21
    231 Dynamite1500 PI21
    245 Aigles1 Piolet dans la pierre21
    2520 Mousquetons2 Cageots de cageots21
    262000 Asters des Alpes4 Jetons fermiers21
    272 Chèvres angora1 Axobulle21
    2855 Mousquetons4 Cageots de cageots21
    291 Chèvre pilote5 Billets festifs21
    301 Piolet3000 PE21
    314 Chèvres naines1 Télésiège amusant21
    321 Dynamite1500 PE21
    3310 Aigles1 Cageot d'animaux aquatiques21
    346 Corneilles des brumes25 Engrais de Vaillante21
    351 Chèvre noire15 Super engrais21
    361 Dynamite1500 PI21
    371 Piolet3000 PE21
    385 Mousquetons1 Cageot de cageots21
    395 Chauves-souris12 Nourritures pour chauve-souris21
    401 Piolet3000 PE21
    412 Axolotls2 Billets festifs21
    421 Piolet3000 PE21
    435 Taupes4 Abris mystère "Cuivre"21
    4430 Mousquetons3 Cageots de cageots21
    451 Piolet3000 PE21
    4680 Mousquetons6 Cageots de cageots21
    473 Chauves-souris gourmandes1 Surprise dans la grotte21
    484 Chauves-souris albinos3 Plants de Bahamarama "Santorini"21
    491 Piolet3000 PE21
    503 Axolotls8 Super mangeailles21
    5135 Mousquetons3 Cageots de cageots21
    522 Chauves-souris brunes5 Plants mystérieux inquiétants "Fantôme"21
    535 Ours1 Barre de céréales21
    5410 Mousquetons1 Cageot de cageots21
    552 Chèvres noires10 Étoiles21
     
    Dernière modification: 6 décembre 2017
  2. louluop

    louluop Vétéran du Forum

    Du coup je continu mon analyse pour ceux que ca interesserait ;)
    Pour ma part les points bloquant de la quête sont les chamois, les corneilles puisque pas débloqué l'élevage et les chèvres de haut niveau...
    Donc les points à problèmes possible pour moi sont 12 (3 chamois), 16 (1 rambouc), 17 (1 bonbouc), 29 (chèvre pilote), 31 (4 chevres naines) et 34 (6 corneilles des brumes).
    Les points 12, 17 et 34 ne sont pas obligatoires. Les points 29 et 31 sont soit des accès décos soit des décos, donc à faire pour avoir la ligne, il faut donc 1 chèvre pilote et 4 chèvres naines. La chevre pilote se trouve dans l'arbre de la sagesse si necessaire, les chèvres naines sont des niveau N+4 donc dans les motels ca va le faire... Le point le plus bloquant c'est le 16, le rambouc qui est un N+6 et sans lequel pas d'accès à la ligne, Cela dit vu les motel à faire, j'espère bien l'avoir ou arriver à la faire mais encore faut t'il avoir assez de chèvres en stock, perso j'en ai mais est-ce assez???
    Sur mon marché, plus de chèvres colorées en vente hormis les à poids et les noires...
    Sinon pour avoir les drops dynamite et piolet, il faut les décos des points 4 et 24. 3 chemins possibles si j'ai bien comprit...
    1, 2, 4, 6, 8 et 24 ou 1, 2, 4, 6, 22 et 24 ou 20, 21, 22, 24, 6 et 4 et là chacun fait en fonction de ce qu'il veut livrer ou prendre au passage...
     
    Dernière modification: 6 décembre 2017
    hiha, Sushi0, gegekaios et2 autresaiment ceci.
  3. fabien

    fabien Apprenti du Forum

    Juste une petite question: ondoit fournir un piolet au niveau 15 dela zone bas de la partie montagne , or la d"co n'est accessible qu'au niveau 11 de la zone milieu partie montagne.............je ne comprends rien, merci si vous pouvez m'aider
     
    Frambel1 et pasyjy aiment cela.
  4. awalmor1

    awalmor1 Pilier du Forum

    bonjour
    pas pour moi non plus
    pas de corneilles et de chauves souris colorés
     
    Frambel1 aime votre message.
  5. micke974

    micke974 Auteur Actif

    Bonjour à tous,
    J' ai la chance de pouvoir vendre des chamois et des faisans si vous en avez besoin alors pour toutes les personnes qui le souhaitent et qui n' ont ni l' un ni l' autre ou seulement l' un des deux, je pourrai les mettre sur le marché par 3 pour les faisans et 1 par 1 pour les chamois, car c' est ce qu' il faut pour cette quête que je ne ferai pas car besoin d' un peu de repos lol.
    J' ai le même pseudo sur ma ferme, donc si besoin mp moi dans la mesure de mon stock.
    Bonne quête à toutes les personnes qui la feront ;)
     
    Frambel1 aime votre message.
  6. mamienicole45

    mamienicole45 Auteur Actif

    je ne ferai pas cette quete --- marre !!!!! la cb c finie trop c trop faut pas abuser qd mm ce mois c le pompon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils ont fait fort
     
    Frambel1 et micke974 aiment cela.
  7. louluop

    louluop Vétéran du Forum

    Bon aller j'en fini avec mon parcours choisi avec objectif lignes et décos...

    20 / 21 / 22 / 6 / 4 / 24 / 23 / 46 / 47 / 8 / 9 / 10 / 11 / 13 / 52 OU 54 / 53 / 55 / 26 / 27 / 28 / 29 / 30 / 31 / 14 / 16 / 18 / 19

    Avec mon parcours mon avoir la ligne il faut
    2 dynamites,
    3 piolets,
    3400 plantes d'event,
    260 ou 270 mousquetons suivant qu'on choisisse le 52 (2 chauves souris brunes) ou le 54 (10 mousquetons)
    7 chèvres à poids
    1 vache blanche
    20 poissons
    5 aigles
    3 chauves souris gourmandes
    (2 chauves souris brunes si on fait le 52)
    5 ours
    2 chevres noires
    2 chevres angora
    4 chevres naines
    1 chevre pilote
    1 rambouc
    2 bernaches nonettes

    En soit vu comme ca ca semble moins gourmand que prévu sauf qu'il faut quand même 520 SM et 1 rambouc (celui-ci dur dur!!!)

    Bon je vais lancer des motels de chèvres pour cet aprem, de toute facon c'est pas perdu puisque je suis loin d'avoir fini la quete d'élevage correspondante et que pour une fois on a le droit à un BB+pluie de jetons sans avoir besoin de donner le résultat de tous nos motels pour la quête et sans "restriction" sur des animaux précis, et j'aviserais pour la quête en fonction des résultats car pas sur de livrer tout ca si j'ai pas le ranbouc pour acceder à la ligne à la fin, même si elle est pas mirobolante, j'aime les lignes, c'est mon défi dans le jeu xD

    Bien sur, rien n'empeche de faire les autres points qui nous interessent autour, là c'est vraiment juste le chemin le plus "direct" pour ligne+decos ;)
     
    Dernière modification: 6 décembre 2017
    Frambel1, Sushi0, gegekaios et5 autresaiment ceci.
  8. -CANTAL15-

    -CANTAL15- Vétéran du Forum

    cc merci louluop , vu comme ca je vais peut etre faire la quete :D
    bonne journée et bon courage pour la quete :oops:
     
    Frambel1 aime votre message.
  9. youpette45

    youpette45 Novice du Forum

    Bonjour, je rejoint l'avis de beaucoup,BP nous prend pour des serpillières qu'il veux essorer,des quêtes qui deviennent n'importe quoi comme celle la,ce mois ci ça été le ponpon,entre trucs les trucs à acheter,la dégringolade de quête permanentes,je commence à en avoir ras le bonbon également>:(. BP devrait faire un sondage,nous demander notre avis,perso pour moi il y aurait plus de points négatifs que de positifs. Mais je pense qu'à ce niveau j'ai le droit de rêver. Bp nous impose sa dictature. Je zappe donc cette quête,et si cela continue je risque fort d'en zapper d'autres. Bon jeu à ceux qui la tente.:music:
     
    Frambel1 et gegekaios aiment cela.
  10. .mam36600.

    .mam36600. Duc du Forum

    Bonjour tlm.
    Et bien, ça fait plus de deux ans que je fais toutes les quêtes.
    Mais celle-ci va passer à la trappe.
    Ce n'est plus un jeu, c'est l'usine avec toutes ces quêtes qui se suivent quand elles ne se superposent pas.
    Et puis si notre Papachat ne s'y colle pas, c'est qu'il y a une raison.....
    Mon neurone est épuisé et là il faut trop réfléchir pour faire au mieux.
    BP, svp, laisser nous souffler un peu, vous n'y perdrez pas au change.
    Bonne quête à ceux qui vont se lancer.
    Bonne journée.
    mam.
     
  11. Tylern

    Tylern Auteur Actif

    Rendons à César ce qui est à Jules.

    Il est vrai que l'absolu nécessité d'utiliser la CB dans bien des domaines peut être énervante voire lassante voire démotivante mais il faut bien reconnaitre que :
    1 : Tout travail mérite salaire et que les développeurs font du très bon travail, les nouveautés sont rarement buggées et les idées foisonnent.
    2 : BigPoint est une société commerciale et que nous savions, avant même de nous inscrire, que leur but était de faire de l'argent. Ils ne prennent personne en traitre.
    3 : Qu'il y a suffisamment de choses à faire, ne serait ce qu'avec les quêtes permanentes, pour ne pas avoir absolument besoin des quêtes temporaire pour nous occuper.

    Pour avoir pas mal trainé mes guêtres sur différents jeux de ce type je peux affirmer que c'est un des, sinon le, meilleur de sa catégorie. J'ai déjà évoqué, dans un autre message, un jeu tellement buggé que les quêtes temporaires démarrent systématiquement avec 1 ou 2 jours de retard, qu'il y a des mises à jour de mises à jour de mise à jour (si si, 3 en rafales pour débugger la précédente) et que le support est en dessous de tout, ne sachant même pas de quoi on parle. Et je ne parle pas du forum où certains modérateurs ne connaissent même pas le jeu.
    Je peux également vous dire que dans certains jeux, toutes les décorations, tous les objets améliorant les points ou la monnaie virtuelle reçus, enfin bref tout ce après quoi nous aspirons, sont distribués avec parcimonie et à l'issu de duels entre les joueurs. Ce qui veut dire que même en faisant chauffer la CB au rouge vous n'êtes pas certain d'avoir ce que vous voulez. Il suffit qu'un autre chauffe la sienne plus fort pour que vous investissiez à fonds perdus. Je peux vous affirmer que c'est très frustrant.

    Ici, au moins, quand on paye pour de la SM, ou autre, nécessaire à l'obtention de tel ou tel objet on l'obtient.
    Et on n'a pas des popups en permanence pour nous inciter à acheter ceci ou cela. C'est appréciable, croyez moi.

    Je reconnais que moi-même j'ai été très déçu car je comptais bien faire celle là, sans utiliser ma CB pour une fois, ne serait ce que pour voir jusqu'où on pouvait aller dans la quête sans ça et que dès l'annonce je sais que je n'irai nulle part.

    Oui, c'est dommage de ne pas pouvoir participer.
    Oui, l'accumulation des quêtes temporaires n'apporte pas grand chose au jeu.
    Oui, trop c'est trop.

    Mais reconnaissons au moins que ce jeu est un des "moins pire" de sa catégorie même si on le préfèrerait meilleur encore.

    Bonne journée.
     
  12. Sanhizanne

    Sanhizanne Expert Junior

    Bon ben moi, je comprends rien à la faq mais j'ai as le courage de me pencher dessus, je verrais au coup par coup... Mais même si au début je ne voulais pas la faire parce que trop compliquée, ben finalement je vais faire ce que je peux, je verrais bien ce que j'arrive à gratter :)
     
    Frambel1 aime votre message.
  13. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    je suis deçu vu qu'il demande des chamois et que j'ai pas même mon marché n'en a pas...c'est trop récent comme abri...
    donc je vais la commencer mais la ferait pas complete...dommage...

    bon jeu a tous
     
    Frambel1, Sushi0 et gegekaios aiment votre message.
  14. louluop

    louluop Vétéran du Forum

    J'ai tenté de décortiquer un peu, regarde quelques posts au dessus ca t'aidera peut etre ;)

    Pas besoin des chamois pour obtenir les decos ou la ligne ;) Je n'ai pas de chamois non plus -.-
     
    Frambel1, Sushi0 et gegekaios aiment votre message.
  15. musiquelysa

    musiquelysa Auteur Actif

     
    Frambel1 aime votre message.
  16. wasmes129

    wasmes129 Baron du Forum

    Bonjour, on obtient des piolets après la ligne 11 mais il en faut déjà en ligne 4 de la partie moyenne de la montagne ... j'ai raté un truc ?
     
    Frambel1 aime votre message.
  17. acdc25000

    acdc25000 Novice du Forum

    bonjour est ce que vous avez fait le calcul pour allez uniquement les decos dans la grotte ?
     
    Frambel1 aime votre message.
  18. -Lagazelle-

    -Lagazelle- Apprenti du Forum

    bonjour, les SM remplaceraient les drops? hum ! plus le temps passe et plus les quetes sont reservées aux joueurs qui paient en argent comptant et non en picaillons......; alors...... même plus plaisant de faire des quetes qui e fonctionnent plus que par un nombre incalculable de drops ou alors avec les elevages et compagnie. qu'est devenue la si sympathique farmerama? comme Johnny, elle fait partie du passé........ il n'existe plus que des quêtes qui vident les granges et nous empêchent de les reconstituer...... et il ne reste même plus assez de temps pour la fabrication de nourriture car trop d'animaux demandés !!!!!!! bon courage à ceux qui le veulent, et je ne fékiciterai pas B.P. pour ces quètes, s'il veut me "virer" et bien ...... allons y !
     
    Neptune670, wendy2990 et Frambel1 aiment votre message.
  19. wasmes129

    wasmes129 Baron du Forum

    Hello, y a personne pour me répondre ? Si j'ai mal compris faudrait qu'on m'oriente svp ...
     
    Frambel1 aime votre message.
  20. -Myosotis-

    -Myosotis- Fondu du Forum

    Bonjour,
    J'ai rien compris à cette quête, ni par où la commencer : tout est cadenassé. Si vous avez compris, merci de me renseigner.
     
    hiha, Frambel1 et catalanne aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.