Folie du melon : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 12 juin 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Yessss !!! On a réussi à embrouiller Nalla ! : D

    Ah, enfin des motifs valables pour zapper la quête. : )
     
    nalla, Frambel1 et pasyjy aiment votre message.
  2. nomadine

    nomadine Comte des Compteurs

    Bonsoir,
    Pour moi au + court pour avoir la ligne et les décos ... Pas besoin de faire tous les niveaux
     
    Frambel1 et pasyjy aiment cela.
  3. coco0409

    coco0409 Avancé

    bonsoir, j'ai adoré la quête carnaval qui a été extrêmement généreuse mais la quête melon me prend déjà le choux donc ce sera sans moi....... je préfère aussi renouveler mes stocks.
    PS : merci beaucoup pour vos commentaires qui m'aident pour chaque nouvelle quête. bonne soirée et bon jeu à tous !
     
    Frambel1 et pasyjy aiment cela.
  4. ARO10346

    ARO10346 Pro du Forum

    Id° pour moi je n'ai pas l'intention de faire cette quête ! trop de contraintes de concentration ,
    plus de liberté avec cette ferme.
    Bon jeu à tous.
     
    nana1954, coco0409 et Frambel1 aiment votre message.
  5. Frambel1

    Frambel1 Baron du Forum

    ----------------------------
    Entièrement d'accord avec toi , moi non plus je ne la fais pas, je veux rester libre de faire à mon goût ma ferme sans me prendre la tête avec cette quête pour gagner une ligne de nuages....et un bonus qui ne sert que 2 heures...
    C'est bien la première fois que je ne ferai pas une quête, mais il y en a vraiment trop,on se croirait à l'usine, et faire les 3 huit sauf que je fais toute seule ces (3huit) rire
    Merci à tous pour vos suggestions, toujours un plaisir de lire vos avis
    Amitié
     
    lapompe, jeanclaudedu1068 et coco0409 aiment votre message.
  6. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    A la fois, ils n'ont qu'à pas faire la quête. Comme ça, ils ont du temps pour refaire du stock 8)

    C'que j'en dis
     
    chmymsounette aime votre message.
  7. colette91

    colette91 Comte des Compteurs

    si tu veux renouveler tes stocks il est interressant de faire la quete
     
  8. colette91

    colette91 Comte des Compteurs

    Il est sur qu'avec des plantes mettant en moyenne 6 heures pour pousser il faut être 24h sur 24 devant son ordinateur. je ne comprend pas moi j y passe 3 fois 10 minutes pour faire les récoltes.
     
  9. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    Tu récoltes sans réfléchir ?
    Faire une quête temporaire, surtout celle là, nécessite un peu de réflexion pour ne pas planter n'importe quoi.
    10 contre 1 que tu prends plus de temps pour la faire.

    Par ailleurs, la récolte de la totalité de la ferme prend plus de 10 min. Surtout à partir du moment où tu es en petits champs.
    Pas la peine de sous estimer le temps de présence nécessaire pour ce jeu. On n'y croit pas une seconde.

    Excuse moi, ce n'est pas une attaque personnelle mais cette réponse m'a quelque peu agacée.
     
  10. bibou4405

    bibou4405 Général du Forum

    Bonjour
    bon comme je me sens un peu perdue avec tous ces melons je vais suivre le déroulé de Papachat à le lettre , on verra bien
    en général cela me porte chance
    Bon jeu
    P.S: comme je suis très scolaire je l' ai imprimé et je vais cocher chaque phase au fur et à mesure
     
    Dernière modification: 13 juin 2017
    coco0409, pasyjy, catalanne et3 autresaiment ceci.
  11. nomadine

    nomadine Comte des Compteurs

    Le temps de récolte dépends comme toujours de l'utilisation des aides fermières au mois ou coupon ou à la main qui prend plus de temps ....
     
    Frambel1 aime votre message.
  12. jclaude34

    jclaude34 Expert Junior

    Le piége c'est que j'ai beau retourner les calculs de temps dans tout les sens , j'ai pour meilleur rapport : 8 h de préparation + 132h de croissance = les 144 heures de la quête ! (cette semaine les nuits vont être chaudes : on dort pas !)
     
    Frambel1 aime votre message.
  13. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    Marrap, avec la moissonneuse, en période de quête en mode monoculture intensive petit champ /cpc, ce n'est pas en 10 minutes que je fais l'intégralité de ma ferme mais en 5. Je ne vois pas où il y a à réfléchir à partir du moment où tu as 5000 plantes à récolter. Je récolte et ressème jusqu'à que j'ai atteint le quota et même un peu plus (sait-on jamais ).
    au clic, faut compter un bon quart d'heure à la 1iere connexion de la journée, et je suis en grand champs, le plus long à faire étant la récolte du haricot et des jardinets et ça, c'est en dehors des périodes de monoculture intensive. Le passage des petits en grands se fait souvent au clic.

    Pour cette quête, le plus laborieux va être d'avoir de quoi semer tous les terrains en petits champs mais sitôt parvenu à ce résultat ce sera culture intensive des plantes de 7 h 00 et de 6 h 00.
    donc cette quête nécessite du temps au démarrage mais après ce sera comme d'habitude: culture intensive, sans la pression du quota de drop.

    je vais débloquer toutes les graines et mixer les plantations (un terrain de ceci, un terrain de cela) le temps de faire une monoculture intensive (plus simple pour la gestion du temps et des récoltes : récolte et replantation dans la foulée).

    Je sais que ça va encore être une catastrophe en terme de cramage de coupon d'AF.
     
    Heike3960, Frambel1 et thethedhs aiment votre message.
  14. [ajja]

    [ajja] Pilier du Forum

    je fais l'impasse sur cette quete,j'avais fait la precedente distributeurs de bonbons c'est juste un bouffe SE et EV donc je vais m'abstenir et vendre du compost ;)
     
    coco0409 et Frambel1 aiment cela.
  15. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    ben moi cette quete ne me dit rien .....et j'ai vraiment pas envie de la faire trop compliqué...
    amusez vous bien pour ceux qui vont la faire
     
    coco0409 et Frambel1 aiment cela.
  16. idéal07

    idéal07 Novice du Forum

    Je ne fais pas cette quete trop compliqué bonne chance :inlove:
     
    mamollymia, gigi2326souri et Frambel1 aiment votre message.
  17. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Un peu comme certains d'entre vous....cette quête ne me dit rien malgré les explications de papachat! je me demande si je ne vais pas me mélanger les "melons".:sleepy:
     
    nana1954 et Frambel1 aiment cela.
  18. colette91

    colette91 Comte des Compteurs

    Sans attaque personnelle aussi (prudence!)
    Si tu as les AF il faut 5 minutes maxi pour récolter et 5 pour semer ou nourrir (Bon allez 1/4 d heure si tu veux)
    Si tu ne souhaites pas terminer en 3 jours vas y tranquille sans stress et tu finiras la quête.
    Et quand a de la réflexion ce jeu n'en demande pas beaucoup par rapport a bien d autres choses.
     
  19. colette91

    colette91 Comte des Compteurs

    qu est qui est compliqué planter des melons les livrer ou les semer
     
    Heike3960 aime votre message.
  20. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Toute la stratégie à revoir car on a que 5 plantes de chaque au démarrage :(>:(>:(>:(.

    14h 02 Première tournée lancée sur grand champ avec 4 x 5 plantes, SE+eau+compost et j'ai ajouté EV. Le CPC étant actif depuis ce matin, les boosters gâteau de Noël et blanche colombe en place depuis 13h55.
    Cela fera seulement 45 plantes de chaque pour la récolte de 15h30 que je remettrais en route sur grands champs avec SE+eau+compost.
    Cela me prendra 20 EV en plus et 20 SE de moins.
    15h30 mes 4 x 45 melons sont replantés avec SE
    17h05 (j'ai pris 5 minutes de retard xD) J'ai fait les tâches argent des niveaux 1 à 4, semé les melons dé et ballons sur 4 grands champs avec SE + eau + compost + EV. Le reste des champs j'ai mis genre maïs +eau ou équivalent sur l'ïle pour récolter à 18h21, où je planterai 4 x 9 champs avec les melons "ballon" et "dé" pour une récolte vers 19h38.
    Le reste du plan décrit plus haut au post #19 reste inchangé.
    Bonne quête


    Bonne quête
     
    Dernière modification: 13 juin 2017
    Frambel1, pasyjy, cocojo1 et7 autresaiment ceci.
Statut:
Fermé aux futures réponses.