fleurains : à vos calculettes [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par Framboise2011, 25 octobre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Framboise2011

    Framboise2011 Talent Exceptionnel

    Bonjour,

    fleurains, quelqu'un pourrait-il me confirmer combien font 32% de 3300 ?
    Merci de votre aide car je crois que je fais une grosse erreur.
    Bon week end à tous et bon jeu
     
  2. M-AirCal

    M-AirCal Fondu du Forum

    Bonjour,

    A la louche, 32% c'est un tiers soit 1100. Pour être plus précis, c'est 3300*(1-0.32)-3300=1056

    Cette réponse te convient-elle ?

    Bon jeu !

    M-AirCal
     
  3. Framboise2011

    Framboise2011 Talent Exceptionnel

    Bonjour M.AirCal
    C'est bien ce que j'avais calculé
    Mais alors : j'avais 577 fleurains, j'en achète 3300 et je me retrouve avec 4207 fleurains au lieu de 4933FL !
     
  4. M-AirCal

    M-AirCal Fondu du Forum

    Bonjour,

    Je ne peux pas faire de vérifications sur ton compte, je transfère donc le sujet dans "Questions techniques".

    Bon jeu !

    M-AirCal
     
  5. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    je ne comprend pas le calcul que tu fais : pourquoi veux tu avoir reçus 32 % de plus de Fleurains ?

    Tu avais 577 FL et tu en as acheté 3300 avec 10% de plus car tes données bancaires sont enregistrées donc 3630 FL.

    577 FL + 3630 FL = 4207 FL et c'est bien ce que tu as sur ton compte.

    Bon jeu :)
     
  6. Framboise2011

    Framboise2011 Talent Exceptionnel

    Bonsoir M.Infinity
    En fait si vous comprenez très bien mon calcul, confirmé par M.AirCal 32% de 3300 ça fait bien 1056 de plus ....
    SAUF QUE effectivement ce n'est pas mon 1er achat ..... mais c'est la 1ère fois que je fais le calcul ........ et que j'achète un pack de 3300 FL je m'attendais à obtenir 4056fl.....
    Trompeur ces "annonces" qui ne spécifie pas que les 32% ne sont que pour le 1er achat.....
    Je ne doute absolument pas que ce soit écrit quelque part..... Vous avez raison si c'est 10% le compte est bon, mais ou c'est écrit que c'est 10% ?
    Merci de votre aide, j'espère que vous n'avez pas eu de sueurs froides.....moi ....oui.....pour vous !
    Bon week end et bon jeu
     
  7. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    ce n'est pas ton calcul que je ne comprend pas mais le pourquoi aurais droit 32% de plus et que tu obtiendrais 4056 FL ?

    Lorsque tu achètes 3300 FL tu achétes 3300 FL pas 4056 FL. Je te le répète, comme tu achètes par carte de crédit et que tes données bancaires sont enregistrées, tu touches systématiquement 10% de plus de Fleurains quelque soit le packs que tu achètes. Cela n'a rien à voir avec le nombre d'achats que tu as réalisé. C'est pour cette raison que tu as touché 3630 FL.

    Je pense que ce qui te pose problème, c'est la présentation du pack :

    upload_2014-10-25_20-7-30.png

    Le +32% veut dire que tu obtiens 32% de plus de Fleurains que si tu achetais pour 99,99 Fleurains par pack de 50 FL (unité de base).

    Un pack de 50 FL coûte 1,99 € donc pour 99,99 € tu aurais environ 2500 FL. Si tu ajoutes 32% à cette somme, tu obtiens bien 3300 FL et donc tu as bien 32% de plus de Fleurains que si tu les achetais par pack de 50 FL.

    Est-ce plus clair ainsi ?

    Bon jeu :)
     
  8. Framboise2011

    Framboise2011 Talent Exceptionnel

    Merci M.Infinity
    cette fois c'est tout à fait clair, j'ai tous les éléments pour comprendre votre explication. Lors de votre 1ère explication j'avais supposé que les 32% c'était pour le 1er achat de fleurains (par CB) et qu'après c'était 10% (achat par CB). (relisez vous allez voir c'était pas si bête comme raisonnement)
    Quand même, pour la petite histoire, est-ce que je peux me permettre de vous répondre que : oui j'achète 3300fl, et pas 4056, mais pas non plus 10% de plus (qui ne sont affichés nulle part sur la présentation) Ca c'est juste pour "Lorsque que tu achètes 3300Fl tu achètes 3300FL et pas 4056FL" (Là j'ai entendu : "mais enfin c'est n'importe quoi ce que tu dis, si tu achètes 3300fl pourquoi tu veux qu'on t'en donne 4056fl".)
    Je trouve qu'effectivement la présentation telle quelle, peut amener un doute, non ?
    Votre 1ère réponse justifiait le nombre de Fleurains reçus, mais pas les 32% affichés (32% supplémentaires par rapport au pack de base prix/nombre) vous voyez j'ai bien compris. Il suffisait juste de le savoir.
    Dans tous les cas vos explications nous sont précieuses, il est vrai que quand on maîtrise parfaitement bien, on ne pense pas toujours que l'autre en face (une framboise par exemple) ne fait pas toujours le tour de la question.....et a besoin qu'on lui mette les points sur les iiii.
    Merci encore de votre aide M.Infinity, tout est clair, vous pouvez clore le post.
     
  9. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    effectivement tu as raison sur au moins deux points : ma première explication n'était pas complète et l'image n'est pas très claire. Nous avons déjà remonté cette histoire de +32% présentés ainsi à la production pour que ce soit plus clair mais ce n'est pas encore fait :oops:

    Par contre, pour les 10%, tu le vois à chaque fois que tu choisis carte de crédit pour payer (par contre il faut parfois bouger légèrement l’ascenseur pour lire la totalité de la phrase) :


    upload_2014-10-25_23-35-52.png

    Mais il est vrai qu'en général, on le lit pas toujours ce qui est écrit en tout petit en bas :p

    Les explications étant données, je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)
     
    hernoine aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.